Sonoco adhère à l'association française Ligépack
Sonoco a adhéré à l’association française Ligépack fin 2023. Créée en 2011, cette association collabore avec les entreprises du secteur de l’emballage afin de les aider à développer leur expertise.
Focus News

- Par Martine DELEFOSSE
Sonoco vient d'annoncer son adhésion à l’association française Ligépack depuis fin 2023.
Créée en 2011, cette association collabore avec les entreprises du secteur de l’emballage afin de les aider à développer leur expertise et à renforcer la qualité et la sécurité de leurs solutions tout en réduisant leur impact environnemental. Elle compte actuellement plus de 80 membres et 30 partenaires, et propose divers services : audit/conseil, conseil et développement d’emballages éco-conçus, tests et analyse des solutions, recherche et élaboration de comptes rendus.
Elle dispense également des formations et des conseils sur les exigences et les réglementations en matière d’emballage, et aide ses membres à relever les défis imposés par la chaîne d’approvisionnement dans ce domaine.
Sonoco est l’un des plus grands fabricants de solutions d’emballage durables et sera, en tant que membre de Ligépack, à même d’offrir son expertise dans le domaine de la transformation et de la conception d’emballages recyclables et garants de la fraîcheur des produits.
Sonoco entend bien collaborer avec les autres membres de Ligépack afin de rendre les emballages alimentaires plus durables et, à terme, d’augmenter les taux de recyclage dans toute l’Europe.
Philippe Creux, directeur des ventes (France) chez Sonoco Consumer Europe, déclare : "Notre équipe est ravie de faire partie de Ligépack. Nous avons déjà aidé plusieurs marques alimentaires à remplacer leurs emballages en adoptant nos solutions recyclables en carton. Elles ont ainsi pu améliorer la recyclabilité de leurs produits, ainsi que leur image de marque et attirer davantage de consommateurs soucieux de l’environnement." Sylvie Moison, directrice générale de Ligépack, ajoute : "Nous sommes ravis d’accueillir Sonoco au sein de Ligépack. La présence de Sonoco nous aidera à poursuivre notre mission, à savoir améliorer la qualité et la sécurité des emballages alimentaires tout en réduisant leur impact sur l’environnement."
Dans la même rubrique

Les lauréats du Grand Prix Eurosac
Le Grand Prix Eurosac, décerné lors du Congrès de l'association en Grèce, a récompensé les innovations remarquables en matière de performance, de durabilité et de valeur client.

En bref... Vu ailleurs
. Chez DS Smith Carhaix, la MF-B n°1 242 simple face de BHS vient d’être installée....En grève depuis le 5 juin dernier, les salariés de l'entreprise d'emballages en carton Saica Pack, à Saint-Junien...Le groupe VPK a confirmé l'installation d'une nouvelle....La Banque européenne d'investissement (BEI) va prêter 20 millions d'euros....Le nouveau président-directeur général de Metsä Group, Jussi Vanhanen....International Paper a finalisé la cession...

Le FSC vise les emballages de plats à emporter chinois
Le FSC et son partenaire d'assurance, Assurance Services International (ASI), lancent une nouvelle boucle de vérification des transactions (TV) sur les emballages de plats à emporter certifiés FSC.

Passage de témoin chez Mulliez-Richebé
C’est officiel depuis le début du mois. Thomas Mulliez, 35 ans, est le nouveau dirigeant de la Cartonnerie de la Marque (Mulliez-Richebé) à Chereng près de Lille dans le Nord.

Le luxe à la recherche d'un nouveau souffle
KPMG publie la deuxième édition de son étude consacrée au secteur du luxe, intitulée « Le luxe en mutation(s) : défis actuels et voies d’avenir ».

Karen Politis Boublil, nouvelle déléguée générale de la Fédération du cartonnage
Karen Politis Boublil, 50 ans, devient déléguée générale de la Fédération du cartonnage et des articles de papeterie (CAP), plus particulièrement en charge des affaires publiques et du développement.