GAZZELLA ATLANTIQUE

Sonoco adhère à l'association française Ligépack

Emballage éco-conçu

Focus News

  • Par Martine DELEFOSSE

Sonoco vient d'annoncer son adhésion à l’association française Ligépack depuis fin 2023.

Créée en 2011, cette association collabore avec les entreprises du secteur de l’emballage afin de les aider à développer leur expertise et à renforcer la qualité et la sécurité de leurs solutions tout en réduisant leur impact environnemental. Elle compte actuellement plus de 80 membres et 30 partenaires, et propose divers services : audit/conseil, conseil et développement d’emballages éco-conçus, tests et analyse des solutions, recherche et élaboration de comptes rendus.

Elle dispense également des formations et des conseils sur les exigences et les réglementations en matière d’emballage, et aide ses membres à relever les défis imposés par la chaîne d’approvisionnement dans ce domaine.

Sonoco est l’un des plus grands fabricants de solutions d’emballage durables et sera, en tant que membre de Ligépack, à même d’offrir son expertise dans le domaine de la transformation et de la conception d’emballages recyclables et garants de la fraîcheur des produits.

Sonoco entend bien collaborer avec les autres membres de Ligépack afin de rendre les emballages alimentaires plus durables et, à terme, d’augmenter les taux de recyclage dans toute l’Europe.

Philippe Creux, directeur des ventes (France) chez Sonoco Consumer Europe, déclare : "Notre équipe est ravie de faire partie de Ligépack. Nous avons déjà aidé plusieurs marques alimentaires à remplacer leurs emballages en adoptant nos solutions recyclables en carton. Elles ont ainsi pu améliorer la recyclabilité de leurs produits, ainsi que leur image de marque et attirer davantage de consommateurs soucieux de l’environnement." Sylvie Moison, directrice générale de Ligépack, ajoute : "Nous sommes ravis d’accueillir Sonoco au sein de Ligépack. La présence de Sonoco nous aidera à poursuivre notre mission, à savoir améliorer la qualité et la sécurité des emballages alimentaires tout en réduisant leur impact sur l’environnement."

 

Dans la même rubrique

01

En bref... Vu ailleurs

Général Emballage a remporté la médaille d'or du concours Djaz'Innov 2024 pour une boîte en carton ondulé paraffiné de transport du poulet rôti.…Les travaux avancent à un bon rythme dans ce qui sera la nouvelle usine de Saica Pack à Sant Esteve Sesrovires (Barcelone)….Manroland Sheetfed a annoncé la nomination de Mirko Kern au poste de nouveau PDG. Il succède à M. Rafael Penuela, qui assume désormais la présidence du groupe Manroland Sheetfed. M. Penuela (64 ans) a rejoint Manroland en 1992 et dirigeait le groupe Manroland Sheetfed depuis 2012, date à laquelle l'entreprise a été rachetée par le propriétaire actuel, Langley Holdings.

02

L’Info Carton 19 va paraître !

A 3 semaines de l'ouverture de la Drupa, ce numéro spécial fait la part belle à quelques entreprises emblématiques qui ont leur stand sur le salon. A découvrir aussi nos reportages dans une cartonnerie et dans un cartonnage.

06

Participation en hausse pour le CFIA 2024

GL Events, organisateur du salon CFIA Rennes, a publié les chiffres de la dernière édition (12 au 14 mars dernier). Cette 27ème édition aura accueilli 21 558 visiteurs sur trois jours, ce qui représente une hausse de 9 % par rapport à 2023.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

Préférences OK