Sonoco adhère à l'association française Ligépack
Sonoco a adhéré à l’association française Ligépack fin 2023. Créée en 2011, cette association collabore avec les entreprises du secteur de l’emballage afin de les aider à développer leur expertise.
Focus News

- Par Martine DELEFOSSE
Sonoco vient d'annoncer son adhésion à l’association française Ligépack depuis fin 2023.
Créée en 2011, cette association collabore avec les entreprises du secteur de l’emballage afin de les aider à développer leur expertise et à renforcer la qualité et la sécurité de leurs solutions tout en réduisant leur impact environnemental. Elle compte actuellement plus de 80 membres et 30 partenaires, et propose divers services : audit/conseil, conseil et développement d’emballages éco-conçus, tests et analyse des solutions, recherche et élaboration de comptes rendus.
Elle dispense également des formations et des conseils sur les exigences et les réglementations en matière d’emballage, et aide ses membres à relever les défis imposés par la chaîne d’approvisionnement dans ce domaine.
Sonoco est l’un des plus grands fabricants de solutions d’emballage durables et sera, en tant que membre de Ligépack, à même d’offrir son expertise dans le domaine de la transformation et de la conception d’emballages recyclables et garants de la fraîcheur des produits.
Sonoco entend bien collaborer avec les autres membres de Ligépack afin de rendre les emballages alimentaires plus durables et, à terme, d’augmenter les taux de recyclage dans toute l’Europe.
Philippe Creux, directeur des ventes (France) chez Sonoco Consumer Europe, déclare : "Notre équipe est ravie de faire partie de Ligépack. Nous avons déjà aidé plusieurs marques alimentaires à remplacer leurs emballages en adoptant nos solutions recyclables en carton. Elles ont ainsi pu améliorer la recyclabilité de leurs produits, ainsi que leur image de marque et attirer davantage de consommateurs soucieux de l’environnement." Sylvie Moison, directrice générale de Ligépack, ajoute : "Nous sommes ravis d’accueillir Sonoco au sein de Ligépack. La présence de Sonoco nous aidera à poursuivre notre mission, à savoir améliorer la qualité et la sécurité des emballages alimentaires tout en réduisant leur impact sur l’environnement."
Dans la même rubrique

Beau succès pour la Paris Packaging Week
Paris Expo Porte de Versailles a accueilli 14 442 visiteurs, soit une croissance de 15 % par rapport à l’édition précédente, à l’occasion de la 25e édition de la Paris Packaging Week.

Un nouveau logo pour Cartonnages Gourio
A l’approche de ses 50 ans, Cartonnages Gourio amorce une nouvelle étape de son développement et de son identité.

En bref... Vu ailleurs
Cartonnerie Ondaine est certifiée….Cartonnerie Thomas, à Clermont-Ferrand, a annoncé l’acquisition d’une machine….CGP Berry, basée à Saint-Georges-sur-Moulon en France, spécialiste des cartonnages spécialisés, a récemment pris livraison….Cyrille Berland a été nommé directeur général délégué chez….Cédric Ferdynus occupe désormais le poste de Account Manager Europe BL Paper & Board….Riverpack (groupe AFD) a obtenu la certification internationale « Fair Wage employer »…Metsä Board a signé un accord pour l'acquisition, auprès du groupe Konvertia...

Procos accélère son développement
Procos, déjà actif en Inde, a renforcé sa présence dans le pays en 2025 et réalise des investissement sur ses sites européens et américains.

Labelexpo devient Loupe et s'ouvre au cartonnage
Labelexpo, qui a changé de nom et est devenu Loupe, estime que le marché de l'impression d'emballages en boîtes pliantes sera le prochain à être bouleversé par la technologie des étiquettes.

International Paper scinde ses activités d'Amérique du Nord et de la région EMEA
International Paper a annoncé son projet de scission en deux sociétés cotées et indépendantes. International Paper regroupera ses activités d’emballage en Amérique du Nord, incluant les actifs historiques d’IP et de DS Smith, tandis que l’activité EMEA Packaging rassemblera les actifs historiques de DS Smith et d’IP dans la région EMEA.
