Programme de rachat d’actions pour Sotipapier

La Société Tunisienne Industrielle du Papier et du Carton (SOTIPAPIER), groupe leader en Afrique pour les papiers pour ondulé, (testliner…) et papiers kraft pour sacs, annonce le lancement d’un programme de rachat de ses propres actions.

Focus News

  • Par CHIRAZ OUNAIS

La Société Tunisienne Industrielle du Papier et du Carton (SOTIPAPIER), groupe leader en Afrique pour les papiers pour ondulé, (testliner…) et papiers kraft pour sacs, annonce le lancement d’un programme de rachat de ses propres actions sur une durée de douze mois, conformément en Tunisie à la loi 94-117 du 14 novembre 1994 et aux dispositions du Conseil du Marché Financier (CMF) relatives à l’appel public à l’épargne.

Le programme vise à annuler les titres rachetés dans le cadre d'une réduction de capital, sans qu’elle soit motivée par des pertes. Cette opération aura un effet relutif, permettant ainsi une augmentation du bénéfice par action. La société prévoit de racheter jusqu'à 585 000 actions, représentant 2,07% de son capital social. Le rachat s’effectuera en numéraire.

Sur le plan industriel, le groupe basé à Ben Arous (usine à Nabeul) est confronté à une conjoncture délicate avec des prix de pâte toujours élevés.

 

Dans la même rubrique

01

BHS décroche l’Award FEFCO 2025

La fédération européenne des fabricants de cartons ondulés, la FEFCO, réunie cette année pour son séminaire technique à Rome, a décerné sa première récompense au groupe BHS Corrugated, pour le développement de la  BHS Jetliner Monochrome (MCP), tout premier module d’impression numérique embarqué sur une onduleuse. 

02

DieTechExpo fait ses débuts à Prague

DieTechExpo2025, anciennement connu sous le nom de Technology Forum, fait ses débuts à Prague les 16 et 17 octobre avec un objectif élargi, un concept entièrement repensé et un nouveau look.

03

Cartonnerie Lacaux a fêté ses 140 ans

À l’occasion de son 140e anniversaire, la Cartonnerie Lacaux, intégrée au groupe CGW Packaging, a ouvert  les portes de son site de Bosmie-l’Aiguille, près de Limoges.

roundtable
04

Le carton ondulé se projette dans le futur à Rome

Le carton ondulé a cherché à se projeter dans le futur ici à Rome. Les dirigeants de Koenig & Bauer, BHS, Bobst et Fosber, ont donné le « La » en exprimant leur vision de ce qu’est en train de devenir l’industrie du carton ondulé

05

Le concours Freepack Spirit autour du thème du voyage

Organisé par l’Institut National du Design Packaging, Freepack Spirit est un concours de design packaging ouvert aux étudiants issus d’écoles de design, de conception d’emballages, d’arts graphiques, de communication visuelle ou encore des beaux-arts.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

Préférences OK