Stahl va acquérir Weilburger Graphics
Le rachat de Weilburger par Kansai Helios désormais acté, c’est la division Graphics Gmbh de Weilburger qui est cédée au groupe allemand Stahl.
Focus News

- Par Pierre MOYON
- Le siège et usine de Weilburg en Allemagne
Le rachat de Weilburger par Kansai Helios désormais acté, c’est la division Graphics Gmbh de Weilburger qui est cédée au groupe allemand Stahl. Une opération qui fait sens car Stahl est spécialiste de revêtements/coating pour emballages. « Cela renforcera les activités du groupe Stahl dans le domaine des revêtements pour les matériaux tels que le papier et le carton » souligne la direction. La division Weilburger Graphics fabrique des encres et vernis flexo, des lacques, des dispersions et des adhésifs pour emballages cartons plats et marquage à froid. Le groupe Stahl poursuit une politique active d’acquisitions pour se renforcer dans le domaine des consommables techniques pour l’emballage. Il avait racheté ICP Industrial Group en mars 2023, spécialisé lui aussi dans les vernis et dans les adhésifs.
Focus News

83,1% des emballages papier recyclés en Europe
Les données du Conseil européen du recyclage du papier (EPRC) révèlent que le taux de recyclage de tous les produits papier, y compris les papiers graphiques, les emballages et le tissue, a atteint 75,1 % en 2024.

Le groupe Corali cèderait Gazzella Atlantique
La vente de machines d’agrafage est dynamique, mais l’actuel propriétaire, le groupe Corali, dirigé par Graziela Corali, serait sur le point de céder le site Gazzella Atlantique.

Tallineau Emballage change de main
La famille Brochard a cédé son entreprise, Tallineau Emballage, à un trio de cadres dont Céline Le Borgne, responsable administrative et financière, qui va prendre les rênes.