Starbucks consigne le gobelet
Starbucks étend maintenant le programme de gobelets réutilisables dans ses magasins en Europe, au Moyen-Orient, et en Afrique.
Focus News

- Par Martine DELEFOSSE
- UL
Depuis le lancement réussi du Starbucks Circular Cup, un gobelet réutilisable fabriqué au Royaume-Uni à partir d'environ six gobelets en papier à usage unique, Starbucks étend maintenant le programme, de 20 000 à 75 000 gobelets, pour le lancer dans ses magasins en Europe, au Moyen-Orient, et l'Afrique dans le cadre de son expansion des produits réutilisables.
Produite localement à Cornwall, dans le sud-ouest de l'Angleterre, en collaboration avec Circular&Co., la création de Starbucks Circular Cup a permis d'économiser jusqu'à présent 450 000 gobelets en papier à usage unique qui ont chacun été recyclés en un unique réutilisable. Par ailleurs, le couvercle en plastique du gobelet est fabriqué à partir de pots de crème glacée de Cornouailles, renforçant ainsi une économie circulaire à partir des déchets locaux en révolutionnant la façon dont les produits sont considérés, réutilisés et recyclés par les consommateurs du monde entier.
Starbucks continue d'explorer des solutions évolutives pour encourager l'adoption de produits réutilisables et réduire les déchets de gobelets à usage unique, après avoir annoncé le mois dernier son engagement à offrir un programme de partage de gobelets réutilisables dans les 3 840 magasins en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique d'ici 2025, dans le cadre de son engagement continu à réduire les déchets de 50 % d'ici 2030 et à devenir une entreprise positive pour les ressources.
Dans la même rubrique

Trop de sacs plastique dans la mode et l'habillement
Les boutiques de mode et d’habillement en ligne ont livré 583 millions de sacs plastiques inutiles aux consommateurs français l'année dernière, soit plus de 1,5 million de sacs chaque jour.

GPV renforce son offre papier emballage
Acteur majeur de la correspondance et de l’emballage léger en France, GPV France s’est engagé dans un ensemble d’opérations stratégiques destinées à renforcer son modèle pour répondre aux besoins évolutifs de ses clients.

Stora Enso restructure ses activités et les responsabilise
L'activité emballage renouvelable de Stora Enso va être dorénavant composée de quatre secteurs d'activité responsables de leurs résultats, représentant environ 60 % du chiffre d'affaires du groupe.
Les plus récents

Trop de sacs plastique dans la mode et l'habillement
Les boutiques de mode et d’habillement en ligne ont livré 583 millions de sacs plastiques inutiles aux consommateurs français l'année dernière, soit plus de 1,5 million de sacs chaque jour.

GPV renforce son offre papier emballage
Acteur majeur de la correspondance et de l’emballage léger en France, GPV France s’est engagé dans un ensemble d’opérations stratégiques destinées à renforcer son modèle pour répondre aux besoins évolutifs de ses clients.

Stora Enso restructure ses activités et les responsabilise
L'activité emballage renouvelable de Stora Enso va être dorénavant composée de quatre secteurs d'activité responsables de leurs résultats, représentant environ 60 % du chiffre d'affaires du groupe.