Stepak Bourdin va reprendre Le Nappage

Le Groupe Stepak Bourdin, dirigé par Céline et François Bourdin, est entré en discussions en vue de l’acquisition de Le Nappage, acteur industriel français du secteur des arts de la table à usage unique. 

Focus News

  • Par Martine DELEFOSSE

 Le Groupe Stepak Bourdin est entré en discussions exclusives en vue de l’acquisition de Le Nappage, acteur industriel français de référence dans le secteur des arts de la table à usage unique. Cette opération s'inscrit dans un projet industriel ambitieux et durable, marquant ainsi une nouvelle étape dans le développement du groupe familial.

Fondée en 1945 et historiquement implantée dans les Vosges, Le Nappage emploie aujourd’hui 150 collaborateurs sur ses deux sites industriels français. Il produit chaque année 2 milliards de serviettes et 75 000 km de nappes. Depuis cinq ans, l’entreprise évolue dans un contexte économique complexe mais conserve un positionnement stratégique sur le marché. Ses deux sites, situés l’un dans les Vosges et sa filiale Sodipan  de Rouen, vont être intégrés au groupe. Le Nappage et le groupe Stépak Bourdin sont particulièrement complémentaires, avec seulement 10% de territoire commun de concurrence : Le Nappage est en effet spécialisé dans la vente en GMS (Grandes et Moyennes Surfaces) quand le groupe Stépak Bourdin réalise 80% de son chiffre d’affaires en CHR (Café, hôtels, restaurants).

Pour sa part, le Groupe Stepak Bourdin s’appuie sur une solide expérience en matière de reprise et de redressement d’entreprises. En 2019, il a notamment permis la sauvegarde de la papeterie Arjowiggins du Bourray, menacée de liquidation, en préservant plus de 120 emplois. Stepak Bourdin est un groupe industriel français, 100 % familial et indépendant, qui réalise un chiffre d'affaires de 150 millions d'euros. Il est aussi spécialisé dans les arts de la table à usage unique. Il regroupe deux entités de production implantées en Sarthe : Le Bourray et Manufacture de l’Éphémère, créée en 1954, premier fabricant français de produits personnalisables à usage unique en ouate, intissé et papier, à destination des arts de la table et e l’hygiène. 

Dirigé par Céline et François Bourdin, le groupe emploie aujourd’hui 250 collaborateurs. Avec cette acquisition, il va voir son effectif approcher les 400 collaborateurs et son chiffre d’affaires approcher les 100 millions d’euros.

 

 

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