Hans Sohlström, nouveau PDG de Stora Enso

Le conseil d'administration de Stora Enso a nommé Hans Sohlström (58 ans) en tant que nouveau président-directeur général de Stora Enso, Annica Bresky quittant son poste de PDG.

Focus News

  • Par Martine DELEFOSSE

Le conseil d'administration de Stora Enso a nommé Hans Sohlström (58 ans) en tant que nouveau président-directeur général de Stora Enso. Hans Sohlström est actuellement membre du conseil d’administration de Stora Enso, poste qu’il quitte. Le conseil d'administration de Stora Enso comptera désormais huit membres.

Annica Bresky quitte son poste de présidente et directrice générale pour relever de nouveaux défis en dehors de Stora Enso.

Hans Sohlström possède plus de 30 ans d'expérience dans la direction d'entreprises, dont plus de 10 ans en tant que PDG, principalement dans les secteurs de la forêt et des matériaux renouvelables. Plus récemment, il a dirigé Ahlstrom Corporation, Ahlström Capital et Rettig Group. Avant cela, pendant plus de 20 ans, il a occupé plusieurs postes de direction au sein d'UPM-Kymmene, tels que directeur d'usine, vice-président de l'unité commerciale et membre de l'équipe de direction du groupe responsable du marketing, des nouvelles activités et des biocarburants, ainsi que des relations d'entreprise et du développement.

 

Dans la même rubrique

01

L'UE finance un projet de revêtement de gobelet naturel

Après avoir obtenu un financement de 4 millions d'euros d'Horizon Europe, Notpla pilote un programme de R&D de trois ans visant à développer un gobelet à café jetable doté d'un revêtement naturel et compostable à domicile.

03

Neuf récompenses pour Mondi aux WorldStar Packaging Awards

Mondi annonce que neuf de ses solutions d'emballage innovantes ont reçu les WorldStar Packaging Awards 2026, des prix qui célèbrent les réalisations exceptionnelles en matière de conception, de technologie et de durabilité des emballages à travers le monde.

04

Le papier et l'emballage face à un environnement dégradé

Bain & Company a publié une nouvelle étude analysant la manière dont les entreprises du papier et de l’emballage font face à un environnement opérationnel dégradé, marqué par une surcapacité structurelle, la volatilité des coûts des intrants et une demande atone.

05

Paris Packaging Week fête ses 25 ans

Plus de 900 exposants et plus de 15 000 visiteurs sont attendus pour la Paris Packaging Week les 5 et 6 février 2026 à Paris Expo Porte de Versailles.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

Préférences OK