Hans Sohlström, nouveau PDG de Stora Enso
Le conseil d'administration de Stora Enso a nommé Hans Sohlström (58 ans) en tant que nouveau président-directeur général de Stora Enso, Annica Bresky quittant son poste de PDG.
Focus News

- Par Martine DELEFOSSE
Le conseil d'administration de Stora Enso a nommé Hans Sohlström (58 ans) en tant que nouveau président-directeur général de Stora Enso. Hans Sohlström est actuellement membre du conseil d’administration de Stora Enso, poste qu’il quitte. Le conseil d'administration de Stora Enso comptera désormais huit membres.
Annica Bresky quitte son poste de présidente et directrice générale pour relever de nouveaux défis en dehors de Stora Enso.
Hans Sohlström possède plus de 30 ans d'expérience dans la direction d'entreprises, dont plus de 10 ans en tant que PDG, principalement dans les secteurs de la forêt et des matériaux renouvelables. Plus récemment, il a dirigé Ahlstrom Corporation, Ahlström Capital et Rettig Group. Avant cela, pendant plus de 20 ans, il a occupé plusieurs postes de direction au sein d'UPM-Kymmene, tels que directeur d'usine, vice-président de l'unité commerciale et membre de l'équipe de direction du groupe responsable du marketing, des nouvelles activités et des biocarburants, ainsi que des relations d'entreprise et du développement.
Dans la même rubrique

Passage de témoin chez Mulliez-Richebé
C’est officiel depuis le début du mois. Thomas Mulliez, 35 ans, est le nouveau dirigeant de la Cartonnerie de la Marque (Mulliez-Richebé) à Chereng près de Lille dans le Nord.

Le luxe à la recherche d'un nouveau souffle
KPMG publie la deuxième édition de son étude consacrée au secteur du luxe, intitulée « Le luxe en mutation(s) : défis actuels et voies d’avenir ».

Karen Politis Boublil, nouvelle déléguée générale de la Fédération du cartonnage
Karen Politis Boublil, 50 ans, devient déléguée générale de la Fédération du cartonnage et des articles de papeterie (CAP), plus particulièrement en charge des affaires publiques et du développement.

Stora Enso entre au capital de Matrix Pack
Stora Enso et Matrix Pack ont conclu un accord de partenariat stratégique dont l'ambition commune est de stimuler le développement d'emballages durables en fibres moulées.

CPL-OP entre dans le giron de Bulteau
Spécialisé dans la distribution et la fabrication d’emballages et d’équipements connexes, Bulteau Développement acquiert CPL-OP Emballages : Cartonnerie des Pays de Loire (CPL) et Ondul’Pack (OP)

Stepak Bourdin va reprendre Le Nappage
Le Groupe Stepak Bourdin, dirigé par Céline et François Bourdin, est entré en discussions en vue de l’acquisition de Le Nappage, acteur industriel français du secteur des arts de la table à usage unique.