Stora Enso restructure ses activités et les responsabilise
L'activité emballage renouvelable de Stora Enso va être dorénavant composée de quatre secteurs d'activité responsables de leurs résultats, représentant environ 60 % du chiffre d'affaires du groupe.
Focus News

- Par Martine DELEFOSSE
L'activité emballage renouvelable de Stora Enso va être dorénavant composée de quatre secteurs d'activité responsables de leurs résultats, représentant environ 60 % du chiffre d'affaires du groupe : Food Service et Liquid Board, Carton, Containerboard et Packaging Solutions.
La nouvelle organisation prévue supprime un niveau de gestion et représente une nouvelle décentralisation de la responsabilité des comptes de résultats, plus proche des clients et des opérations.
À la suite de ce changement, Stora Enso comptera sept domaines d'activité responsables des pertes et profits. Au sein des domaines d'activité, il y a un total de 21 unités d'activité responsables des pertes et profits. Les entreprises seront desservies par des fonctions efficaces à l'échelle du groupe.
Le nouveau secteur d'activité Food Service and Liquid Board sera dirigé par Markku Luoto, Cartonboard par Andreas Birmoser et Containerboard par Hannu Kasurinen. Markku Luoto et Andreas Birmoser rejoindront l'équipe de direction du groupe le 1er juillet 2025 en tant que vice-présidents exécutifs. Tous les autres domaines d'activité se poursuivront sous la direction actuelle : Packaging Solutions est dirigé par Carolyn Wagner, Biomaterials par Johanna Hagelberg, Wood Products par Lars Völkel, et Forest par Tuomas Hallenberg. La nouvelle structure organisationnelle entrera en vigueur le 1er juillet 2025.
Dans la même rubrique

Tipa acquiert Sealpap en Allemagne
Tipa Compostable Packaging et sa filiale européenne Bio4Pack, basée en Allemagne, ont annoncé l'acquisition de la société Sealpap, spécialisée dans les papiers spéciaux

Embaleo fête ses 15 ans de croissance
À l’occasion de ses 15 ans, Embaleo, entreprise nordiste spécialisée dans la vente d’emballages à destination des commerçants et e-commerçants, célèbre une trajectoire de croissance continue portée par un engagement environnemental significatif et une expertise unique dans les petits volumes d’emballages.

L'industrie papetière française à la hausse en 2024
La production de papiers et cartons a augmenté de 6,3 % en 2024 pour atteindre 6,5 millions de tonnes, une hausse qui n’efface pas le fort recul de la production en 2023 (-13,5 %). C'est ce qui ressort du bilan dressé par la Copacel.

Un Ministre en visite à la Cartonnerie Gondardennes
Sébastien Martin, Ministre délégué auprès du ministre de l’Économie, des Finances et de la Souveraineté industrielle, énergétique et numérique, chargé de l’Industrie, a visité le site historique de Cartonnerie Gondardennes à Wardrecques.

La Rochette Cartonboard dresse son bilan 2025
La Rochette Cartonboard confirme en 2025 la dynamique de croissance et de transformation engagée. L’entreprise dresse le bilan 2025 marqué par des avancées majeures.

Le "bulletin de santé" de l'emballage en France
Le salon All4Pack interroge chaque année sa communauté , au travers de deux enquêtes menées pour établir un "bulletin de santé" de l’emballage en France qui confirme l’impact toujours plus fort des facteurs environnementaux
