Stora Enso restructure ses activités et les responsabilise

L'activité emballage renouvelable de Stora Enso va être dorénavant composée de quatre secteurs d'activité responsables de leurs résultats, représentant environ 60 % du chiffre d'affaires du groupe.

Focus News

  • Par Martine DELEFOSSE

L'activité emballage renouvelable de Stora Enso va être dorénavant composée de quatre secteurs d'activité responsables de leurs résultats, représentant environ 60 % du chiffre d'affaires du groupe : Food Service et Liquid Board, Carton, Containerboard et Packaging Solutions. 

La nouvelle organisation prévue supprime un niveau de gestion et représente une nouvelle décentralisation de la responsabilité des comptes de résultats, plus proche des clients et des opérations. 

À la suite de ce changement, Stora Enso comptera sept domaines d'activité responsables des pertes et profits. Au sein des domaines d'activité, il y a un total de 21 unités d'activité responsables des pertes et profits. Les entreprises seront desservies par des fonctions efficaces à l'échelle du groupe.

Le nouveau secteur d'activité Food Service and Liquid Board sera dirigé par Markku Luoto, Cartonboard par Andreas Birmoser et Containerboard par Hannu Kasurinen. Markku Luoto et Andreas Birmoser rejoindront l'équipe de direction du groupe le 1er juillet 2025 en tant que vice-présidents exécutifs. Tous les autres domaines d'activité se poursuivront sous la direction actuelle : Packaging Solutions est dirigé par Carolyn Wagner, Biomaterials par Johanna Hagelberg, Wood Products par Lars Völkel, et Forest par Tuomas Hallenberg. La nouvelle structure organisationnelle entrera en vigueur le 1er juillet 2025.

 

Dans la même rubrique

02

VPK acquiert Open Imballaggi en Italie

Après Zeta Carton et IEMME, VPK Group annonce l'acquisition d'Open Imballaggi, une usine de plaques spécialisée dans l'emballage en carton ondulé, située près de Bergame en Lombardie.

03

En bref... Vu ailleurs

SCA augmente les prix du kraftliner brun et blanc....Le PDG de Metsä Board, Mika Joukio, a quitté ses fonctions le 7 avril....Saica va démarrer sa nouvelle usine d'emballage en carton ondulé près de Barcelone....Metsä Board lance une version perfectionnée du MetsäBoard Classic FBB....La DieTechExpo2025 fera ses débuts à Prague les 16/17 octobre 2025....Xsys a remporté le prix d'excellence FPPA 2025 pour les plaques nyloflex eco....Packsize a conclu un accord pour l'acquisition de Sparck Technologies...

04

Elopak investit dans Blue Ocean Closures

Elopak, l'un des principaux fournisseurs mondiaux d'emballages en carton et d'équipements de remplissage, investit dans Blue Ocean Closures et devient copropriétaire de la start-up suédoise spécialisée dans le développement durable, qui produit des fermetures à base de fibres.

06

Un plan stratégique ambitieux pour La Rochette Cartonboard

 La Rochette Cartonboard engage un renouveau stratégique important. L’entreprise veut retrouver un rythme de croissance soutenu dès 2025, pour atteindre un chiffre d’affaires dépassant rapidement les 100 M d’euros et une progression de productivité de +10 % par an d’ici 2027.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

Préférences OK