Stora Enso restructure ses activités et les responsabilise
L'activité emballage renouvelable de Stora Enso va être dorénavant composée de quatre secteurs d'activité responsables de leurs résultats, représentant environ 60 % du chiffre d'affaires du groupe.
Focus News

- Par Martine DELEFOSSE
L'activité emballage renouvelable de Stora Enso va être dorénavant composée de quatre secteurs d'activité responsables de leurs résultats, représentant environ 60 % du chiffre d'affaires du groupe : Food Service et Liquid Board, Carton, Containerboard et Packaging Solutions.
La nouvelle organisation prévue supprime un niveau de gestion et représente une nouvelle décentralisation de la responsabilité des comptes de résultats, plus proche des clients et des opérations.
À la suite de ce changement, Stora Enso comptera sept domaines d'activité responsables des pertes et profits. Au sein des domaines d'activité, il y a un total de 21 unités d'activité responsables des pertes et profits. Les entreprises seront desservies par des fonctions efficaces à l'échelle du groupe.
Le nouveau secteur d'activité Food Service and Liquid Board sera dirigé par Markku Luoto, Cartonboard par Andreas Birmoser et Containerboard par Hannu Kasurinen. Markku Luoto et Andreas Birmoser rejoindront l'équipe de direction du groupe le 1er juillet 2025 en tant que vice-présidents exécutifs. Tous les autres domaines d'activité se poursuivront sous la direction actuelle : Packaging Solutions est dirigé par Carolyn Wagner, Biomaterials par Johanna Hagelberg, Wood Products par Lars Völkel, et Forest par Tuomas Hallenberg. La nouvelle structure organisationnelle entrera en vigueur le 1er juillet 2025.
Dans la même rubrique

Mauco Cartex en règlement judiciaire
Mauco Cartex qui emploie 80 salariés dont 16 à Fléac, en Charente, a été placé en mai dernier en redressement judiciaire assorti d’une période d’observation de six mois jusqu’en novembre.

4e édition du Guide sur le contact alimentaire
La 4e édition du Guide sur le contact alimentaire comprend, entre autres, des mises à jour sur les réglementations clés

Lucart récompensé pour le recyclage des briques alimentaires
Lucart a fait partie des lauréats de la catégorie « Economie Circulaire », remportant le prix Argent pour son projet EcoNatura dans le cadre du Grand Prix de la Good Economie

Le nouveau nuancier tout carton d'Antalis
Antalis a confirmé la sortie de son tout nouveau nuancier Graphic and Cartonboard. Ce nuancier présente une vue d'ensemble de la gamme de cartons graphiques d'Antalis.

Guyenne Papier fête ses 30 ans et veut embaucher
Guyenne Papier, 40 salariés, fabricant de papier, d'embalalges et d'affiches, fête ses 30 ans en organisant des portes ouvertes..

Le Red Dot Design Award pour Stora Enso
Stora Enso a reçu le Red Dot Design Award pour son portefeuille d'emballages cadeaux évolutifs et recyclables destinés à une gamme de produits Marimekko.