Stora Enso restructure ses activités et les responsabilise

L'activité emballage renouvelable de Stora Enso va être dorénavant composée de quatre secteurs d'activité responsables de leurs résultats, représentant environ 60 % du chiffre d'affaires du groupe.

Focus News

  • Par Martine DELEFOSSE

L'activité emballage renouvelable de Stora Enso va être dorénavant composée de quatre secteurs d'activité responsables de leurs résultats, représentant environ 60 % du chiffre d'affaires du groupe : Food Service et Liquid Board, Carton, Containerboard et Packaging Solutions. 

La nouvelle organisation prévue supprime un niveau de gestion et représente une nouvelle décentralisation de la responsabilité des comptes de résultats, plus proche des clients et des opérations. 

À la suite de ce changement, Stora Enso comptera sept domaines d'activité responsables des pertes et profits. Au sein des domaines d'activité, il y a un total de 21 unités d'activité responsables des pertes et profits. Les entreprises seront desservies par des fonctions efficaces à l'échelle du groupe.

Le nouveau secteur d'activité Food Service and Liquid Board sera dirigé par Markku Luoto, Cartonboard par Andreas Birmoser et Containerboard par Hannu Kasurinen. Markku Luoto et Andreas Birmoser rejoindront l'équipe de direction du groupe le 1er juillet 2025 en tant que vice-présidents exécutifs. Tous les autres domaines d'activité se poursuivront sous la direction actuelle : Packaging Solutions est dirigé par Carolyn Wagner, Biomaterials par Johanna Hagelberg, Wood Products par Lars Völkel, et Forest par Tuomas Hallenberg. La nouvelle structure organisationnelle entrera en vigueur le 1er juillet 2025.

 

Dans la même rubrique

01

Grenoble inaugure un laboratoire commun avec Fedrigoni

Le 17 juillet 2025, le CNRS, l’Université Grenoble Alpes et sa tutelle associée, Grenoble INP - UGA, l’Agefpi, et le Groupe Fedrigoni, ont inauguré leur laboratoire commun à Grenoble pour développer des matériaux cellulosiques intelligents et durables.

02

Une belle année 2024 pour Hinojosa

Hinojosa Packaging Group a clôturé l’exercice 2024 avec un chiffre d’affaires de 795 millions d’euros, soit une progression de 7,6 % par rapport à l’année précédente.

03

Les lauréats du Grand Prix Eurosac

Le Grand Prix Eurosac, décerné lors du Congrès de l'association en Grèce, a récompensé les innovations remarquables en matière de performance, de durabilité et de valeur client.

04

En bref... Vu ailleurs

. Chez DS Smith Carhaix, la MF-B n°1 242 simple face de BHS vient d’être installée.​...En grève depuis le 5 juin dernier, les salariés de l'entreprise d'emballages en carton Saica Pack, à Saint-Junien...Le groupe VPK a confirmé l'installation d'une nouvelle....La Banque européenne d'investissement (BEI) va prêter 20 millions d'euros....Le nouveau président-directeur général de Metsä Group, Jussi Vanhanen....International Paper a finalisé la cession...

06

Passage de témoin chez Mulliez-Richebé

C’est officiel depuis le début du mois. Thomas Mulliez, 35 ans, est le nouveau dirigeant de la Cartonnerie de la Marque (Mulliez-Richebé) à Chereng près de Lille dans le Nord. 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

Préférences OK