Le Red Dot Design Award pour Stora Enso
Stora Enso a reçu le Red Dot Design Award pour son portefeuille d'emballages cadeaux évolutifs et recyclables destinés à une gamme de produits Marimekko.
Focus News

- Par Martine DELEFOSSE
Stora Enso a reçu le Red Dot Design Award pour son portefeuille d'emballages cadeaux évolutifs et recyclables destinés à une gamme de produits Marimekko. Les premières boîtes ont été lancées en mai 2024. Le Red Dot Award a été décerné pour un design et une performance créative exceptionnels dans la catégorie Design de produits 2025. Les produits sélectionnés par le jury du Red Dot sont esthétiques, fonctionnels, durables ou innovants, mais ils ont tous en commun un design exceptionnel. Le prix Red Dot est l'un des plus grands concours de design au monde. Depuis 1955, il récompense les produits qui se distinguent par la qualité exceptionnelle de leur design. Les emballages primés sont évolutifs et recyclables, fabriqués à partir de matériaux renouvelables certifiés, et présentent des œuvres d'art de Marimekko telles que Unikko, l'imprimé le plus emblématique de Marimekko, ainsi que des motifs de logo.
Dans la même rubrique

Mauco Cartex en règlement judiciaire
Mauco Cartex qui emploie 80 salariés dont 16 à Fléac, en Charente, a été placé en mai dernier en redressement judiciaire assorti d’une période d’observation de six mois jusqu’en novembre.

4e édition du Guide sur le contact alimentaire
La 4e édition du Guide sur le contact alimentaire comprend, entre autres, des mises à jour sur les réglementations clés

Lucart récompensé pour le recyclage des briques alimentaires
Lucart a fait partie des lauréats de la catégorie « Economie Circulaire », remportant le prix Argent pour son projet EcoNatura dans le cadre du Grand Prix de la Good Economie

Le nouveau nuancier tout carton d'Antalis
Antalis a confirmé la sortie de son tout nouveau nuancier Graphic and Cartonboard. Ce nuancier présente une vue d'ensemble de la gamme de cartons graphiques d'Antalis.

Guyenne Papier fête ses 30 ans et veut embaucher
Guyenne Papier, 40 salariés, fabricant de papier, d'embalalges et d'affiches, fête ses 30 ans en organisant des portes ouvertes..

En bref... Vu ailleurs
....Ahlstrom a inaugué.... International Paper ferme.... Raja a nommé.... Smurfit Westrock installe.... Van Genechten Packaging investit.... Allard Emballages Compiègne.... XSYS a remporté....