GAZZELLA ATLANTIQUE

Susana Alejandro prend la tête du groupe Saica

Carton ondulé

Focus News

  • Par Martine DELEFOSSE

Susana Alejandro, actuellement directrice de Stratégie et Développement Corporatif, a pris le relais de Ramón Alejandro à la présidence du Groupe Saica, au 1er Juilllet 2024. 

Comme Ramón, Susana Alejandro (Zaragoza, 1970) est la troisième génération des familles fondatrices de la société  il y a 80 ans. Licenciée en Administration et Direction d´Entreprises par l´Université de Saragosse, Susana rejoignit la société en 1996 après avoir complété sa formation en fiscalité, planification stratégique et ventes.

Ramón Alejandro (Comodoro de Rivadavia, Argentine, 1961) appartient aussi à la troisième génération et il est entré dans le Groupe en 1988 après avoir fini ses études à la Faculté de Sciences Économiques et de Gestion de l´Université de Zaragoza  et avoir fait un Master de l´Université de Deusto. 

Au cours des dernières années et pendant le temps qu´ils ont exercé leurs positions respectives, Saica a principalement axé sa stratégie sur l'orientation client, le leadership en matière d´efficacité, la décarbonation du groupe, son pari sur l´économie circulaire, l´attirement et le développement du talent, la sécurité et la santé de ses employés, tout en soutenant la croissance durable de la compagnie, avec l´irruption sur le marché américain ou l´expansion vers l´Europe de l´Est, comme faits importants plus récents.

Pour sa part, Susana Alejandro a déclaré se sentir “enthousiaste de relever le défi en s´appuyant sur une équipe exceptionnelle afin d´achever avec succès les importants défis qui nous attendent dans un monde incertain, complexe et volatile et même temps plein d´opportunités”.

 

Dans la même rubrique

01

Partenariat Albéa Tubes France/INP-Pagora

Grenoble INP – Pagora et Albéa Tubes France renforcent leur partenariat avec la mise en place d’un ensemble d’actions conjointes dans les domaines de l’enseignement, de la recherche et l’identification de futurs talents.

05

Koenig & Bauer restructure sa division Digital & Webfed

Koenig & Bauer annonce une restructuration avec la nomination de Philipp Zimmermann qui succède à Christoph Müller en tant que CEO Digital & Webfed et sera responsable de la gestion globale du segment, des ventes et de la gestion des produits. 

06

Fedrigoni se renforce en Chine et dans la RFID

Fedrigoni a annoncé avoir signé un accord en vue d’acquérir une participation majoritaire dans BoingTech, filiale de Shanghai Inlay Link Inc, pionnière dans la fabrication d’inlays et tags RFID  qu’elle produit dans ses deux usines (en Chine et en Malaisie). 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

Préférences OK