Susana Alejandro prend la tête du groupe Saica
Susana Alejandro, actuellement directrice de Stratégie et Développement Corporatif, a pris le relais de Ramón Alejandro à la présidence du Groupe Saica, au 1er Juilllet 2024.
Focus News

- Par Martine DELEFOSSE
Susana Alejandro, actuellement directrice de Stratégie et Développement Corporatif, a pris le relais de Ramón Alejandro à la présidence du Groupe Saica, au 1er Juilllet 2024.
Comme Ramón, Susana Alejandro (Zaragoza, 1970) est la troisième génération des familles fondatrices de la société il y a 80 ans. Licenciée en Administration et Direction d´Entreprises par l´Université de Saragosse, Susana rejoignit la société en 1996 après avoir complété sa formation en fiscalité, planification stratégique et ventes.
Ramón Alejandro (Comodoro de Rivadavia, Argentine, 1961) appartient aussi à la troisième génération et il est entré dans le Groupe en 1988 après avoir fini ses études à la Faculté de Sciences Économiques et de Gestion de l´Université de Zaragoza et avoir fait un Master de l´Université de Deusto.
Au cours des dernières années et pendant le temps qu´ils ont exercé leurs positions respectives, Saica a principalement axé sa stratégie sur l'orientation client, le leadership en matière d´efficacité, la décarbonation du groupe, son pari sur l´économie circulaire, l´attirement et le développement du talent, la sécurité et la santé de ses employés, tout en soutenant la croissance durable de la compagnie, avec l´irruption sur le marché américain ou l´expansion vers l´Europe de l´Est, comme faits importants plus récents.
Pour sa part, Susana Alejandro a déclaré se sentir “enthousiaste de relever le défi en s´appuyant sur une équipe exceptionnelle afin d´achever avec succès les importants défis qui nous attendent dans un monde incertain, complexe et volatile et même temps plein d´opportunités”.
Dans la même rubrique

Trop de sacs plastique dans la mode et l'habillement
Les boutiques de mode et d’habillement en ligne ont livré 583 millions de sacs plastiques inutiles aux consommateurs français l'année dernière, soit plus de 1,5 million de sacs chaque jour.

GPV renforce son offre papier emballage
Acteur majeur de la correspondance et de l’emballage léger en France, GPV France s’est engagé dans un ensemble d’opérations stratégiques destinées à renforcer son modèle pour répondre aux besoins évolutifs de ses clients.

Stora Enso restructure ses activités et les responsabilise
L'activité emballage renouvelable de Stora Enso va être dorénavant composée de quatre secteurs d'activité responsables de leurs résultats, représentant environ 60 % du chiffre d'affaires du groupe.

Mobilisation contre la disparition des notices papier dans les médicaments
L'association CLCV (Consommation logement cadre de vie) s'est adressée au ministre de la Santé et au ministre de l’Europe et des Affaires étrangères pour exprimer sa plus vive inquiétude face à la perspective de suppression des notices papier dans les boîtes de médicaments

VPK acquiert Open Imballaggi en Italie
Après Zeta Carton et IEMME, VPK Group annonce l'acquisition d'Open Imballaggi, une usine de plaques spécialisée dans l'emballage en carton ondulé, située près de Bergame en Lombardie.

En bref... Vu ailleurs
SCA augmente les prix du kraftliner brun et blanc....Le PDG de Metsä Board, Mika Joukio, a quitté ses fonctions le 7 avril....Saica va démarrer sa nouvelle usine d'emballage en carton ondulé près de Barcelone....Metsä Board lance une version perfectionnée du MetsäBoard Classic FBB....La DieTechExpo2025 fera ses débuts à Prague les 16/17 octobre 2025....Xsys a remporté le prix d'excellence FPPA 2025 pour les plaques nyloflex eco....Packsize a conclu un accord pour l'acquisition de Sparck Technologies...