Susana Alejandro prend la tête du groupe Saica
Susana Alejandro, actuellement directrice de Stratégie et Développement Corporatif, a pris le relais de Ramón Alejandro à la présidence du Groupe Saica, au 1er Juilllet 2024.
Focus News

- Par Martine DELEFOSSE
Susana Alejandro, actuellement directrice de Stratégie et Développement Corporatif, a pris le relais de Ramón Alejandro à la présidence du Groupe Saica, au 1er Juilllet 2024.
Comme Ramón, Susana Alejandro (Zaragoza, 1970) est la troisième génération des familles fondatrices de la société il y a 80 ans. Licenciée en Administration et Direction d´Entreprises par l´Université de Saragosse, Susana rejoignit la société en 1996 après avoir complété sa formation en fiscalité, planification stratégique et ventes.
Ramón Alejandro (Comodoro de Rivadavia, Argentine, 1961) appartient aussi à la troisième génération et il est entré dans le Groupe en 1988 après avoir fini ses études à la Faculté de Sciences Économiques et de Gestion de l´Université de Zaragoza et avoir fait un Master de l´Université de Deusto.
Au cours des dernières années et pendant le temps qu´ils ont exercé leurs positions respectives, Saica a principalement axé sa stratégie sur l'orientation client, le leadership en matière d´efficacité, la décarbonation du groupe, son pari sur l´économie circulaire, l´attirement et le développement du talent, la sécurité et la santé de ses employés, tout en soutenant la croissance durable de la compagnie, avec l´irruption sur le marché américain ou l´expansion vers l´Europe de l´Est, comme faits importants plus récents.
Pour sa part, Susana Alejandro a déclaré se sentir “enthousiaste de relever le défi en s´appuyant sur une équipe exceptionnelle afin d´achever avec succès les importants défis qui nous attendent dans un monde incertain, complexe et volatile et même temps plein d´opportunités”.
Dans la même rubrique

Le salon Les Places d'Or élargit son univers
La 22ème édition du salon Les Places d'Or – Design & Packaging se tiendra du 18 au 20 novembre prochain, à l’hôtel Le Meurice à Paris et s’ouvre aux acteurs du design et de la fabrication de vitrines et d’espaces de présentation pour les boutiques de luxe.

BHS décroche l’Award FEFCO 2025
La fédération européenne des fabricants de cartons ondulés, la FEFCO, réunie cette année pour son séminaire technique à Rome, a décerné sa première récompense au groupe BHS Corrugated, pour le développement de la BHS Jetliner Monochrome (MCP), tout premier module d’impression numérique embarqué sur une onduleuse.

DieTechExpo fait ses débuts à Prague
DieTechExpo2025, anciennement connu sous le nom de Technology Forum, fait ses débuts à Prague les 16 et 17 octobre avec un objectif élargi, un concept entièrement repensé et un nouveau look.

Cartonnerie Lacaux a fêté ses 140 ans
À l’occasion de son 140e anniversaire, la Cartonnerie Lacaux, intégrée au groupe CGW Packaging, a ouvert les portes de son site de Bosmie-l’Aiguille, près de Limoges.

Le carton ondulé se projette dans le futur à Rome
Le carton ondulé a cherché à se projeter dans le futur ici à Rome. Les dirigeants de Koenig & Bauer, BHS, Bobst et Fosber, ont donné le « La » en exprimant leur vision de ce qu’est en train de devenir l’industrie du carton ondulé

Le concours Freepack Spirit autour du thème du voyage
Organisé par l’Institut National du Design Packaging, Freepack Spirit est un concours de design packaging ouvert aux étudiants issus d’écoles de design, de conception d’emballages, d’arts graphiques, de communication visuelle ou encore des beaux-arts.