Susana Alejandro prend la tête du groupe Saica
Susana Alejandro, actuellement directrice de Stratégie et Développement Corporatif, a pris le relais de Ramón Alejandro à la présidence du Groupe Saica, au 1er Juilllet 2024.
Focus News

- Par Martine DELEFOSSE
Susana Alejandro, actuellement directrice de Stratégie et Développement Corporatif, a pris le relais de Ramón Alejandro à la présidence du Groupe Saica, au 1er Juilllet 2024.
Comme Ramón, Susana Alejandro (Zaragoza, 1970) est la troisième génération des familles fondatrices de la société il y a 80 ans. Licenciée en Administration et Direction d´Entreprises par l´Université de Saragosse, Susana rejoignit la société en 1996 après avoir complété sa formation en fiscalité, planification stratégique et ventes.
Ramón Alejandro (Comodoro de Rivadavia, Argentine, 1961) appartient aussi à la troisième génération et il est entré dans le Groupe en 1988 après avoir fini ses études à la Faculté de Sciences Économiques et de Gestion de l´Université de Zaragoza et avoir fait un Master de l´Université de Deusto.
Au cours des dernières années et pendant le temps qu´ils ont exercé leurs positions respectives, Saica a principalement axé sa stratégie sur l'orientation client, le leadership en matière d´efficacité, la décarbonation du groupe, son pari sur l´économie circulaire, l´attirement et le développement du talent, la sécurité et la santé de ses employés, tout en soutenant la croissance durable de la compagnie, avec l´irruption sur le marché américain ou l´expansion vers l´Europe de l´Est, comme faits importants plus récents.
Pour sa part, Susana Alejandro a déclaré se sentir “enthousiaste de relever le défi en s´appuyant sur une équipe exceptionnelle afin d´achever avec succès les importants défis qui nous attendent dans un monde incertain, complexe et volatile et même temps plein d´opportunités”.
Dans la même rubrique

Durst lance officiellement la P5 SMP
Durst a célébré le 6 novembre 2025 le lancement officiel de la P5 SMP, un système hybride à jet d'encre LED multipasse conçu pour l'affichage, le POP/POS, les emballages et présentoirs en carton ondulé

Palm acquiert 50% de Power Packaging
En novembre 2025, le groupe allemand Palm a acquis 50 % des parts de Power Packaging s.r.o., une entreprise de transformation en République tchèque, située à Nýrsko, dans l'ouest du pays,

La 13e édition de VS Pack se prépare
Du 2 au 4 décembre 2025, VS Pack revient pour sa 13ᵉ édition au Parc des Expositions – Espace 3000, orchestré par Atlanpack.

Amazon Metz optimise ses emballages papier
Amazon, le géant mondial du e-commerce a installé dans son entrepôt de Metz (Moselle) sept machines. Chaque colis préparé sur l’une d’entre elles lui permet d’économiser 26 grammes d’emballage.

Gondardennes était au salon Fabriqué en France
Cartonnerie Gondardennes a été sélectionnée pour la 5e édition du Fabriqué en France. Cette fois, CGW a candidaté pour présenter à Paris son emballage C3RT, pour carton ondulé recyclé, réutilisable, recyclable et traçable

CAP a relancé le Club des Jeunes Dirigeants
Chaque jeudi depuis début octobre Karen Politis Boublil, déléguée générale de CAP, la fédération du cartonnage, publie sur Linkedin les portraits de jeunes dirigeant(e)s d’entreprises du cartonnage.
