Susana Alejandro prend la tête du groupe Saica
Susana Alejandro, actuellement directrice de Stratégie et Développement Corporatif, a pris le relais de Ramón Alejandro à la présidence du Groupe Saica, au 1er Juilllet 2024.
Focus News

- Par Martine DELEFOSSE
Susana Alejandro, actuellement directrice de Stratégie et Développement Corporatif, a pris le relais de Ramón Alejandro à la présidence du Groupe Saica, au 1er Juilllet 2024.
Comme Ramón, Susana Alejandro (Zaragoza, 1970) est la troisième génération des familles fondatrices de la société il y a 80 ans. Licenciée en Administration et Direction d´Entreprises par l´Université de Saragosse, Susana rejoignit la société en 1996 après avoir complété sa formation en fiscalité, planification stratégique et ventes.
Ramón Alejandro (Comodoro de Rivadavia, Argentine, 1961) appartient aussi à la troisième génération et il est entré dans le Groupe en 1988 après avoir fini ses études à la Faculté de Sciences Économiques et de Gestion de l´Université de Zaragoza et avoir fait un Master de l´Université de Deusto.
Au cours des dernières années et pendant le temps qu´ils ont exercé leurs positions respectives, Saica a principalement axé sa stratégie sur l'orientation client, le leadership en matière d´efficacité, la décarbonation du groupe, son pari sur l´économie circulaire, l´attirement et le développement du talent, la sécurité et la santé de ses employés, tout en soutenant la croissance durable de la compagnie, avec l´irruption sur le marché américain ou l´expansion vers l´Europe de l´Est, comme faits importants plus récents.
Pour sa part, Susana Alejandro a déclaré se sentir “enthousiaste de relever le défi en s´appuyant sur une équipe exceptionnelle afin d´achever avec succès les importants défis qui nous attendent dans un monde incertain, complexe et volatile et même temps plein d´opportunités”.
Dans la même rubrique

Beau succès pour la Paris Packaging Week
Paris Expo Porte de Versailles a accueilli 14 442 visiteurs, soit une croissance de 15 % par rapport à l’édition précédente, à l’occasion de la 25e édition de la Paris Packaging Week.

Un nouveau logo pour Cartonnages Gourio
A l’approche de ses 50 ans, Cartonnages Gourio amorce une nouvelle étape de son développement et de son identité.

En bref... Vu ailleurs
Cartonnerie Ondaine est certifiée….Cartonnerie Thomas, à Clermont-Ferrand, a annoncé l’acquisition d’une machine….CGP Berry, basée à Saint-Georges-sur-Moulon en France, spécialiste des cartonnages spécialisés, a récemment pris livraison….Cyrille Berland a été nommé directeur général délégué chez….Cédric Ferdynus occupe désormais le poste de Account Manager Europe BL Paper & Board….Riverpack (groupe AFD) a obtenu la certification internationale « Fair Wage employer »…Metsä Board a signé un accord pour l'acquisition, auprès du groupe Konvertia...

Procos accélère son développement
Procos, déjà actif en Inde, a renforcé sa présence dans le pays en 2025 et réalise des investissement sur ses sites européens et américains.

Labelexpo devient Loupe et s'ouvre au cartonnage
Labelexpo, qui a changé de nom et est devenu Loupe, estime que le marché de l'impression d'emballages en boîtes pliantes sera le prochain à être bouleversé par la technologie des étiquettes.

International Paper scinde ses activités d'Amérique du Nord et de la région EMEA
International Paper a annoncé son projet de scission en deux sociétés cotées et indépendantes. International Paper regroupera ses activités d’emballage en Amérique du Nord, incluant les actifs historiques d’IP et de DS Smith, tandis que l’activité EMEA Packaging rassemblera les actifs historiques de DS Smith et d’IP dans la région EMEA.
