Tetra Pak et Entre Parties Prenantes autour du projet "La brique de demain"

Emballage boisson

Focus News

UL
  • Par Martine Delefosse
  • UL

Tetra Pak, leader mondial des solutions de traitement et de conditionnement de produits alimentaires et son partenaire Entre Parties Prenantes s’associent pour remettre le consommateur au centre des réflexions sur ses attentes en matière d’emballage.

Créé en 2021, Entre Parties Prenantes est née de la passion de Laurent Pasquier, ingénieur et chercheur, qui s’est lancé dans l’entreprenariat autour d’un axe : la confiance du consommateur en lançant sa marque « c’est qui le patron » en 2016.  La société se met au service des marques et propose un processus unique de co-construction avec les parties prenantes des marques ainsi que les consommateurs dans le cadre d’une transformation et/ou d’une innovation produit en gardant une ligne directrice, la durabilité.

Qu’est-ce que le projet « La brique de demain » ?

C’est avant tout un projet collaboratif qui donne toute sa valeur à la voix du consommateur. Dans le contexte législatif de la loi AGEC en évolution rapide, la brique alimentaire est considérée comme une des solutions permettant d’assurer cette transition. Par ailleurs, les attentes des consommateurs changent, notamment en termes de durabilité, d’éco-responsabilité, de respect de l’environnement, mais aussi de praticité d’utilisation. Tetra Pak a dès lors déclenché un projet de réflexion autour d’une brique qui puisse répondre davantage aux attentes des consommateurs et industriels.

Tetra Pak ainsi que des acteurs de l’industrie agro-alimentaire sont prêts à s'engager dans une réflexion collective avec les citoyens-consommateurs qui sont les premiers concernés et ont le pouvoir d’agir en rejoignant ce groupe de réflexion.

Au programme : des séances de groupe pour réfléchir, débattre et décider de l’avenir de la brique alimentaire. L’ambition du projet est que la brique de demain soit directement issue des critères de choix et des attentes des consommateurs.                                                 

Six Consom’Acteurs invités à participer

Afin de donner vie à ce projet, Tetra Pak et Entre Parties Prenantes proposent à six citoyens- consommateurs de participer aux discussions. Pour ce faire, rien de plus simple, il suffit de s’inscrire sur : www.labriquededemain.tetrapak.fr

 

Dans la même rubrique

01

GPA Global acquiert Cosfibel et s'ancre ainsi en Europe

GPA Global a annoncé l'acquisition du Groupe Cosfibel, l'un des principaux acteurs du packaging promotionnel de luxe, du gifting de luxe et des solutions de merchandising, créant ainsi un encrage fort en Europe pour GPA grâce aux installations de production de Cosfibel en Espagne, au Portugale et en Belgique.

02

Plusieurs récompenses pour DS Smith

Ce fut une année 2022 couronnée de succès pour DS Smith qui a été récompensé par plusieurs prix lors de de la dernière édition des Flexostars et lors des Trophées de l’inno LSA, prestigieux concours destinés aux produits de grande consommation.

03

Le nouveau départ de Eppe Packaging

En juin 2021, le site de Eppe Packaging est détruit par un incendie. L’ensemble des acteurs économiques du territoire se mobilise pour trouver une solution de repli au plus vite. Les synergies industrielles que développent l’agence de développement Business Sud Champagne avec les entreprises de l’Aube, permettent à Eppe Packaging de se redéployer et de repartir du bon pied. 

Les plus récents

01

GPA Global acquiert Cosfibel et s'ancre ainsi en Europe

GPA Global a annoncé l'acquisition du Groupe Cosfibel, l'un des principaux acteurs du packaging promotionnel de luxe, du gifting de luxe et des solutions de merchandising, créant ainsi un encrage fort en Europe pour GPA grâce aux installations de production de Cosfibel en Espagne, au Portugale et en Belgique.

02

Plusieurs récompenses pour DS Smith

Ce fut une année 2022 couronnée de succès pour DS Smith qui a été récompensé par plusieurs prix lors de de la dernière édition des Flexostars et lors des Trophées de l’inno LSA, prestigieux concours destinés aux produits de grande consommation.

03

Le nouveau départ de Eppe Packaging

En juin 2021, le site de Eppe Packaging est détruit par un incendie. L’ensemble des acteurs économiques du territoire se mobilise pour trouver une solution de repli au plus vite. Les synergies industrielles que développent l’agence de développement Business Sud Champagne avec les entreprises de l’Aube, permettent à Eppe Packaging de se redéployer et de repartir du bon pied. 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

Préférences OK