The Navigator Company démarre la production d'emballages en fibres moulées
Avec le lancement de sa nouvelle unité industrielle d’emballages en fibres moulées, située à Aveiro, au Portugal, The Navigator Company devient la première entreprise au monde à produire ce type d’emballage dans une unité intégrée verticalement à partir de fibres d’eucalyptus.
Focus News

- Par Martine DELEFOSSE
L’entreprise Navigator a démarré la production de sa nouvelle unité industrielle d’emballages en fibres moulées, située à Aveiro, au Portugal, devenant ainsi la première entreprise au monde à produire ce type d’emballage dans une unité intégrée verticalement à partir de fibres d’eucalyptus. L’usine a une capacité de production d’environ 100 millions d’emballages par an et est actuellement la plus grande d’Europe. Elle est orientée vers un marché à fort potentiel de croissance, pleinement aligné sur les défis de la réduction de l’utilisation de plastiques à usage unique.
Ce nouveau domaine s’inscrit dans la stratégie d’entreprise responsable de Navigator, à travers laquelle elle souhaite continuer à contribuer à une société plus décarbonée, en valorisant le rôle crucial des forêts plantées et bien gérées dans la transition d’un modèle fossile linéaire sans avenir, vers un modèle de bioéconomie circulaire, neutre en carbone et favorable à la nature.
La production démarre avec trois lignes de produits pour des applications à usage unique dans le secteur alimentaire, entièrement recyclables et/ou compostables : Vaisselle : (par exemple, assiettes, bols, tasses) ; Take-away (par exemple, emballages pour plats à emporter pour le commerce de détail alimentaire et le circuit horeca) ; Emballages alimentaires (par exemple, sachets laminés pour la viande et les plats préparés, boîtes pour les fruits et légumes) ;
Ces 7 produits ont la flexibilité de production et l'évolutivité nécessaires pour tirer parti des différentes opportunités qui s'ouvrent pour remplacer les plastiques à usage unique et l'aluminium.
Dans la même rubrique

DS Smith Packaging Savoie va fermer ses portes
DS Smith Packaging a annoncé la fermeture de son usine à Valgelon-la-Rochette, en Savoie, au printemps 2026 qui entraîne le liceciement des 90 salariés de la cartonnerie.

Saica ouvre son premier Customer Experience Center en France
Le Groupe Saica a ouvert les portes de son tout premier Customer Experience Center en France, sur le site Saica Pack de Venizel, à une heure de Paris.

Prod&Pack Lyon, c'est la semaine prochaine!
Le dernier rendez-vous de l'emballage et de toute son industrie en 2025, c'est Prod&Pack à Eurexpo lyon, les 18-19-20 novembre 2025.

En bref... Vu ailleurs
. Avec un investissement de plus de 110 millions de dollars, le Groupe Saica....Stora Enso a publié un chiffre d'affaires en progression de 1,0 %....Ahlstrom a obtenu la médaille de platine....Le groupe VPK a obtenu la médaille Platine d’EcoVadis...

Delineo relocalise la fabrication de ses emballages en France
Le Groupe Delineo (La Croissanterie, Maison Pradier, Roberta Caffè) franchit une nouvelle étape dans sa stratégie de développement durable en relocalisant la fabrication d’une large part de ses emballages en France chez C.E.E Schisler.

BottleClip Carrier reçoit un prix Liderpack
Hinojosa Packaging Group a été récompensé lors des Prix Liderpack 2025 dans la catégorie « Meilleur emballage pour boissons » pour sa solution innovante BottleClip Carrier, développée en collaboration avec KHS Group
