The Navigator Company démarre la production d'emballages en fibres moulées

Avec le lancement de sa nouvelle unité industrielle d’emballages en fibres moulées, située à Aveiro, au Portugal, The Navigator Company devient la première entreprise au monde à produire ce type d’emballage dans une unité intégrée verticalement à partir de fibres d’eucalyptus.

Focus News

  • Par Martine DELEFOSSE

L’entreprise Navigator a démarré la production de sa nouvelle unité industrielle d’emballages en fibres moulées, située à Aveiro, au Portugal, devenant ainsi la première entreprise au monde à produire ce type d’emballage dans une unité intégrée verticalement à partir de fibres d’eucalyptus. L’usine a une capacité de production d’environ 100 millions d’emballages par an et est actuellement la plus grande d’Europe. Elle est orientée vers un marché à fort potentiel de croissance, pleinement aligné sur les défis de la réduction de l’utilisation de plastiques à usage unique.

Ce nouveau domaine s’inscrit dans la stratégie d’entreprise responsable de Navigator, à travers laquelle elle souhaite continuer à contribuer à une société plus décarbonée, en valorisant le rôle crucial des forêts plantées et bien gérées dans la transition d’un modèle fossile linéaire sans avenir, vers un modèle de bioéconomie circulaire, neutre en carbone et favorable à la nature.

La production démarre avec trois lignes de produits pour des applications à usage unique dans le secteur alimentaire, entièrement recyclables et/ou compostables : Vaisselle : (par exemple, assiettes, bols, tasses) ; Take-away (par exemple, emballages pour plats à emporter pour le commerce de détail alimentaire et le circuit horeca) ; Emballages alimentaires (par exemple, sachets laminés pour la viande et les plats préparés, boîtes pour les fruits et légumes) ;

Ces 7 produits ont la flexibilité de production et l'évolutivité nécessaires pour tirer parti des différentes opportunités qui s'ouvrent pour remplacer les plastiques à usage unique et l'aluminium.

 

Dans la même rubrique

01

VPK porte sa participation à 50% dans Ribble Packaging

VPK Group a conclu un accord avec les actionnaires de Ribble Packaging Ltd, fabricant britannique d’emballages en carton ondulé, notamment de fanfold, afin d’augmenter sa participation de 30 à 50 % et créant ainsi une position de contrôle conjoint.

03

Van Genechten, Entrepreneur de l'Année

Van Genechten Packaging Group (VGP) a reçu le titre de la 31e édition de l'Entrepreneur de l'Année organisée par EY, en collaboration avec De Tijd, L'Echo, BNP Paribas Fortis et WorxInvest. 

04

Durst lance officiellement la P5 SMP

Durst a célébré le 6 novembre 2025 le lancement officiel de la P5 SMP, un système hybride à jet d'encre LED multipasse conçu pour l'affichage, le POP/POS, les emballages et présentoirs en carton ondulé

05

Palm acquiert 50% de Power Packaging

En novembre 2025, le groupe allemand Palm a acquis 50 % des parts de Power Packaging s.r.o., une entreprise de transformation en République tchèque, située à Nýrsko, dans l'ouest du pays,

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

Préférences OK