The Navigator Company démarre la production d'emballages en fibres moulées

Avec le lancement de sa nouvelle unité industrielle d’emballages en fibres moulées, située à Aveiro, au Portugal, The Navigator Company devient la première entreprise au monde à produire ce type d’emballage dans une unité intégrée verticalement à partir de fibres d’eucalyptus.

Focus News

  • Par Martine DELEFOSSE

L’entreprise Navigator a démarré la production de sa nouvelle unité industrielle d’emballages en fibres moulées, située à Aveiro, au Portugal, devenant ainsi la première entreprise au monde à produire ce type d’emballage dans une unité intégrée verticalement à partir de fibres d’eucalyptus. L’usine a une capacité de production d’environ 100 millions d’emballages par an et est actuellement la plus grande d’Europe. Elle est orientée vers un marché à fort potentiel de croissance, pleinement aligné sur les défis de la réduction de l’utilisation de plastiques à usage unique.

Ce nouveau domaine s’inscrit dans la stratégie d’entreprise responsable de Navigator, à travers laquelle elle souhaite continuer à contribuer à une société plus décarbonée, en valorisant le rôle crucial des forêts plantées et bien gérées dans la transition d’un modèle fossile linéaire sans avenir, vers un modèle de bioéconomie circulaire, neutre en carbone et favorable à la nature.

La production démarre avec trois lignes de produits pour des applications à usage unique dans le secteur alimentaire, entièrement recyclables et/ou compostables : Vaisselle : (par exemple, assiettes, bols, tasses) ; Take-away (par exemple, emballages pour plats à emporter pour le commerce de détail alimentaire et le circuit horeca) ; Emballages alimentaires (par exemple, sachets laminés pour la viande et les plats préparés, boîtes pour les fruits et légumes) ;

Ces 7 produits ont la flexibilité de production et l'évolutivité nécessaires pour tirer parti des différentes opportunités qui s'ouvrent pour remplacer les plastiques à usage unique et l'aluminium.

 

Dans la même rubrique

01

Beau succès pour la Paris Packaging Week

Paris Expo Porte de Versailles a accueilli 14 442 visiteurs, soit une croissance de 15 % par rapport à l’édition précédente, à l’occasion de la 25e édition de la Paris Packaging Week.

03

En bref... Vu ailleurs

Cartonnerie Ondaine est certifiée….Cartonnerie Thomas, à Clermont-Ferrand, a annoncé l’acquisition d’une machine….CGP Berry, basée à Saint-Georges-sur-Moulon en France, spécialiste des cartonnages spécialisés, a récemment pris livraison….Cyrille Berland a été nommé directeur général délégué chez….Cédric Ferdynus occupe désormais le poste de Account Manager Europe BL Paper & Board….Riverpack (groupe AFD) a obtenu la certification internationale « Fair Wage employer »…Metsä Board a signé un accord pour  l'acquisition, auprès du groupe Konvertia...

04

Procos accélère son développement

Procos, déjà actif en Inde, a renforcé sa présence dans le pays en 2025 et réalise des investissement sur ses sites européens et américains.

05

Labelexpo devient Loupe et s'ouvre au cartonnage

Labelexpo, qui a changé de nom et est devenu Loupe, estime que le marché de l'impression d'emballages en boîtes pliantes sera le prochain à être bouleversé par la technologie des étiquettes. 

06

International Paper scinde ses activités d'Amérique du Nord et de la région EMEA

International Paper a annoncé son projet de scission en deux sociétés cotées et indépendantes. International Paper regroupera ses activités d’emballage en Amérique du Nord, incluant les actifs historiques d’IP et de DS Smith, tandis que l’activité EMEA Packaging rassemblera les actifs historiques de DS Smith et d’IP dans la région EMEA.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

Préférences OK