De nouveaux développements pour Thimm
Thimm fait entrer la marque et la culture d’entreprise dans la nouvelle génération, symbolisant ainsi son développement. Cette stratgie s’exprime au travers d'un nouveau slogan, d'un nouveau logo et d'un nouveau site internet.
Focus News

- Par Martine DELEFOSSE
Kornelius Thimm ayant repris la direction de l’entreprise l’année dernière et avec le lancement de la stratégie « Thimm 2030 », l’entreprise familiale allemande pose un nouveau jalon. Thimm fait entrer la marque et la culture d’entreprise dans la nouvelle génération, symbolisant ainsi son développement.
Cette stratgie s’exprime désormais au travers du slogan « When simplicity feels good. It’s Thimm time ».
Un nouveau logo a été introduit pour symboliser le développement de l’entreprise. La nouvelle image de marque est en outre accompagnée d’un nouveau site Internet, thimm.com, et d’une campagne publicitaire. À long terme, l’entreprise prévoit d’autres développements importants ponctuant la stratégie de croissance «Thimm 2030».
Kornelius Thimm résume la situation : « Fondamentalement, Thimm reste fidèle à ses racines : nous sommes une entreprise familiale qui met fortement l’accent sur le client. À l’avenir, nous offrirons encore plus de simplicité, et c’est pourquoi nous ouvrons une nouvelle ère . »
Dans la même rubrique

Korus Packaging reçoit le label Entreprise du Patrimoine Vivant
Le groupe Verpack vient de recevoir le label Entreprise du Patrimone Vivant (EPV) pour son site bordelais Korus Packaging qui devient ainsi le premier du groupe à intégrer le cercle français des entreprises d'excellence.

Le groupe Soyez surfe sur la paille
Installé à Donzy, dans la Nièvre, le groupe Soyez Frères, leader européen des paillons de fromages et des pailles en plastique, a dû opérer une reconversion totale sur la paile papier.

Grenoble inaugure un laboratoire commun avec Fedrigoni
Le 17 juillet 2025, le CNRS, l’Université Grenoble Alpes et sa tutelle associée, Grenoble INP - UGA, l’Agefpi, et le Groupe Fedrigoni, ont inauguré leur laboratoire commun à Grenoble pour développer des matériaux cellulosiques intelligents et durables.

Une belle année 2024 pour Hinojosa
Hinojosa Packaging Group a clôturé l’exercice 2024 avec un chiffre d’affaires de 795 millions d’euros, soit une progression de 7,6 % par rapport à l’année précédente.

Les lauréats du Grand Prix Eurosac
Le Grand Prix Eurosac, décerné lors du Congrès de l'association en Grèce, a récompensé les innovations remarquables en matière de performance, de durabilité et de valeur client.

En bref... Vu ailleurs
. Chez DS Smith Carhaix, la MF-B n°1 242 simple face de BHS vient d’être installée....En grève depuis le 5 juin dernier, les salariés de l'entreprise d'emballages en carton Saica Pack, à Saint-Junien...Le groupe VPK a confirmé l'installation d'une nouvelle....La Banque européenne d'investissement (BEI) va prêter 20 millions d'euros....Le nouveau président-directeur général de Metsä Group, Jussi Vanhanen....International Paper a finalisé la cession...