Un nouvel entrepôt esthétique et environnemental pour Torraspapel Malmenayde
Après le déménagement de ses bureaux en mai dernier, Torraspapel Malmenayde poursuit son développement et ouvrira dans quelques semaines son nouvel entrepôt à Elancourt (78).
Focus News

- Par Martine DELEFOSSE
Après le déménagement de ses bureaux en mai dernier, Torraspapel Malmenayde poursuit son développement et ouvrira dans quelques semaines son nouvel entrepôt à Elancourt (78). Un outil logistique moderne qui permettra de disposer d’un service toujours plus performant pour sa clientèle.
Le 31 octobre dernier, TPM réceptionnait l'entrepôt d'Elancourt, ouvrant ainsi une nouvelle page de son histoire. Le nouveau bâtiment, d’une superficie d’environ 14000 m2, permettra d’abriter 10000 tonnes de stock. Conçu par la société Segro, foncière européenne spécialisée dans l'immobilier destiné à la distribution urbaine, l'activité et la logistique, il satisfait aux exigences environnementales de la communauté d’agglomération et dispose des labels BiodiverCity et Breeam « Excellent » : le label BiodiverCity considère tous les sujets liés à la biodiversité aux différentes étapes d’un projet immobilier et inclut dans son champ d’analyse la diversité des écosystèmes et des espaces. Et le label Breeam (Building Research Establishment Environmental Assessment Method) permet d'évaluer le comportement environnemental des bâtiments pour une architecture plus écologique et prend en compte des critères comme la gestion de l’énergie et de l’eau, le niveau de pollution des bâtiments… A cet effet, le bâtiment est équipé de panneaux solaires et comporte de nombreux espaces végétalisés, avec l’implantation de plus de 100 arbres et 3 200 arbustes. Un système de récupération des eaux de pluie et de sprinkler est également en place et la façade côté rue est pixellisée, offrant la vision des arbres en miroir. L’entrepôt TPM prend ainsi une nouvelle dimension à la fois environnementale et esthétique correspondant aux normes actuelles.
Dans la même rubrique

CAP présente son programme pour 2026
Pour la Fédération française du cartonnage, l’année qui s’ouvre sera marquée par la continuité de ses actions et par de nouveaux projets au service de la profession avec, entre autres, le 23 septembre 2026, les 12e Rencontres du Cartonnage.

En bref... Vu ailleurs
. Rutgers a acquis....Metsä Board a obtenu la note Triple A....Hinojosa Packaging Group décroche pour la quatrième année consécutive....Mayr-Melnhof Packaging a cédé son usine de boîtes pliantes de Leeuwarden à....Uwe Väth a été nommé PDG du groupe ...Smurfit Westrock Herzberg, en Allemagne, a mis en service sa nouvelle....

Zünd s’ouvre au packaging
La filiale française du constructeur suisse, implantée à Vitry-sur-Seine, a finalisé un transfert d’activité en partenariat avec la société de service et distribution Fogepack Systèmes, dans le Pas-de-Calais.

L'UE finance un projet de revêtement de gobelet naturel
Après avoir obtenu un financement de 4 millions d'euros d'Horizon Europe, Notpla pilote un programme de R&D de trois ans visant à développer un gobelet à café jetable doté d'un revêtement naturel et compostable à domicile.

MM Packaging et Savéol récompensés
L’emballage des tomates cerises Savéol, la coopérative bretonne, a été récompensé par un WorldStar Global Packaging Award.

Neuf récompenses pour Mondi aux WorldStar Packaging Awards
Mondi annonce que neuf de ses solutions d'emballage innovantes ont reçu les WorldStar Packaging Awards 2026, des prix qui célèbrent les réalisations exceptionnelles en matière de conception, de technologie et de durabilité des emballages à travers le monde.
