GAZZELLA ATLANTIQUE

Un nouvel entrepôt esthétique et environnemental pour Torraspapel Malmenayde

Distribution

Focus News

  • Par Martine DELEFOSSE

Après le déménagement de ses bureaux en mai dernier, Torraspapel Malmenayde poursuit son développement et ouvrira dans quelques semaines son nouvel entrepôt à Elancourt (78). Un outil logistique moderne qui permettra de disposer d’un service toujours plus performant pour sa clientèle.

Le 31 octobre dernier, TPM réceptionnait l'entrepôt d'Elancourt, ouvrant ainsi une nouvelle page de son histoire. Le nouveau bâtiment, d’une superficie d’environ 14000 m2, permettra d’abriter 10000 tonnes de stock. Conçu par la société Segro, foncière européenne spécialisée dans l'immobilier destiné à la distribution urbaine, l'activité et la logistique, il satisfait aux exigences environnementales de la communauté d’agglomération et dispose des labels BiodiverCity et Breeam « Excellent » : le label BiodiverCity considère tous les sujets liés à la biodiversité aux différentes étapes d’un projet immobilier et inclut dans son champ d’analyse la diversité des écosystèmes et des espaces. Et le label Breeam (Building Research Establishment Environmental Assessment Method) permet d'évaluer le comportement environnemental des bâtiments pour une architecture plus écologique et prend en compte des critères comme la gestion de l’énergie et de l’eau, le niveau de pollution des bâtiments… A cet effet, le bâtiment est équipé de panneaux solaires et comporte de nombreux espaces végétalisés, avec l’implantation de plus de 100 arbres et 3 200 arbustes. Un système de récupération des eaux de pluie et de sprinkler est également en place et la façade côté rue est pixellisée, offrant la vision des arbres en miroir. L’entrepôt TPM prend ainsi une nouvelle dimension à la fois environnementale et esthétique correspondant aux normes actuelles.

 

Dans la même rubrique

01

Partenariat Albéa Tubes France/INP-Pagora

Grenoble INP – Pagora et Albéa Tubes France renforcent leur partenariat avec la mise en place d’un ensemble d’actions conjointes dans les domaines de l’enseignement, de la recherche et l’identification de futurs talents.

05

Koenig & Bauer restructure sa division Digital & Webfed

Koenig & Bauer annonce une restructuration avec la nomination de Philipp Zimmermann qui succède à Christoph Müller en tant que CEO Digital & Webfed et sera responsable de la gestion globale du segment, des ventes et de la gestion des produits. 

06

Fedrigoni se renforce en Chine et dans la RFID

Fedrigoni a annoncé avoir signé un accord en vue d’acquérir une participation majoritaire dans BoingTech, filiale de Shanghai Inlay Link Inc, pionnière dans la fabrication d’inlays et tags RFID  qu’elle produit dans ses deux usines (en Chine et en Malaisie). 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

Préférences OK