GAZZELLA ATLANTIQUE

Un nouvel entrepôt esthétique et environnemental pour Torraspapel Malmenayde

Distribution

Focus News

  • Par Martine DELEFOSSE

Après le déménagement de ses bureaux en mai dernier, Torraspapel Malmenayde poursuit son développement et ouvrira dans quelques semaines son nouvel entrepôt à Elancourt (78). Un outil logistique moderne qui permettra de disposer d’un service toujours plus performant pour sa clientèle.

Le 31 octobre dernier, TPM réceptionnait l'entrepôt d'Elancourt, ouvrant ainsi une nouvelle page de son histoire. Le nouveau bâtiment, d’une superficie d’environ 14000 m2, permettra d’abriter 10000 tonnes de stock. Conçu par la société Segro, foncière européenne spécialisée dans l'immobilier destiné à la distribution urbaine, l'activité et la logistique, il satisfait aux exigences environnementales de la communauté d’agglomération et dispose des labels BiodiverCity et Breeam « Excellent » : le label BiodiverCity considère tous les sujets liés à la biodiversité aux différentes étapes d’un projet immobilier et inclut dans son champ d’analyse la diversité des écosystèmes et des espaces. Et le label Breeam (Building Research Establishment Environmental Assessment Method) permet d'évaluer le comportement environnemental des bâtiments pour une architecture plus écologique et prend en compte des critères comme la gestion de l’énergie et de l’eau, le niveau de pollution des bâtiments… A cet effet, le bâtiment est équipé de panneaux solaires et comporte de nombreux espaces végétalisés, avec l’implantation de plus de 100 arbres et 3 200 arbustes. Un système de récupération des eaux de pluie et de sprinkler est également en place et la façade côté rue est pixellisée, offrant la vision des arbres en miroir. L’entrepôt TPM prend ainsi une nouvelle dimension à la fois environnementale et esthétique correspondant aux normes actuelles.

 

Dans la même rubrique

01

En bref... Vu ailleurs

Général Emballage a remporté la médaille d'or du concours Djaz'Innov 2024 pour une boîte en carton ondulé paraffiné de transport du poulet rôti.…Les travaux avancent à un bon rythme dans ce qui sera la nouvelle usine de Saica Pack à Sant Esteve Sesrovires (Barcelone)….Manroland Sheetfed a annoncé la nomination de Mirko Kern au poste de nouveau PDG. Il succède à M. Rafael Penuela, qui assume désormais la présidence du groupe Manroland Sheetfed. M. Penuela (64 ans) a rejoint Manroland en 1992 et dirigeait le groupe Manroland Sheetfed depuis 2012, date à laquelle l'entreprise a été rachetée par le propriétaire actuel, Langley Holdings.

02

L’Info Carton 19 va paraître !

A 3 semaines de l'ouverture de la Drupa, ce numéro spécial fait la part belle à quelques entreprises emblématiques qui ont leur stand sur le salon. A découvrir aussi nos reportages dans une cartonnerie et dans un cartonnage.

06

Participation en hausse pour le CFIA 2024

GL Events, organisateur du salon CFIA Rennes, a publié les chiffres de la dernière édition (12 au 14 mars dernier). Cette 27ème édition aura accueilli 21 558 visiteurs sur trois jours, ce qui représente une hausse de 9 % par rapport à 2023.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

Préférences OK