Un nouvel entrepôt esthétique et environnemental pour Torraspapel Malmenayde
Après le déménagement de ses bureaux en mai dernier, Torraspapel Malmenayde poursuit son développement et ouvrira dans quelques semaines son nouvel entrepôt à Elancourt (78).
Focus News

- Par Martine DELEFOSSE
Après le déménagement de ses bureaux en mai dernier, Torraspapel Malmenayde poursuit son développement et ouvrira dans quelques semaines son nouvel entrepôt à Elancourt (78). Un outil logistique moderne qui permettra de disposer d’un service toujours plus performant pour sa clientèle.
Le 31 octobre dernier, TPM réceptionnait l'entrepôt d'Elancourt, ouvrant ainsi une nouvelle page de son histoire. Le nouveau bâtiment, d’une superficie d’environ 14000 m2, permettra d’abriter 10000 tonnes de stock. Conçu par la société Segro, foncière européenne spécialisée dans l'immobilier destiné à la distribution urbaine, l'activité et la logistique, il satisfait aux exigences environnementales de la communauté d’agglomération et dispose des labels BiodiverCity et Breeam « Excellent » : le label BiodiverCity considère tous les sujets liés à la biodiversité aux différentes étapes d’un projet immobilier et inclut dans son champ d’analyse la diversité des écosystèmes et des espaces. Et le label Breeam (Building Research Establishment Environmental Assessment Method) permet d'évaluer le comportement environnemental des bâtiments pour une architecture plus écologique et prend en compte des critères comme la gestion de l’énergie et de l’eau, le niveau de pollution des bâtiments… A cet effet, le bâtiment est équipé de panneaux solaires et comporte de nombreux espaces végétalisés, avec l’implantation de plus de 100 arbres et 3 200 arbustes. Un système de récupération des eaux de pluie et de sprinkler est également en place et la façade côté rue est pixellisée, offrant la vision des arbres en miroir. L’entrepôt TPM prend ainsi une nouvelle dimension à la fois environnementale et esthétique correspondant aux normes actuelles.
Dans la même rubrique

Delineo relocalise la fabrication de ses emballages en France
Le Groupe Delineo (La Croissanterie, Maison Pradier, Roberta Caffè) franchit une nouvelle étape dans sa stratégie de développement durable en relocalisant la fabrication d’une large part de ses emballages en France chez C.E.E Schisler.

BottleClip Carrier reçoit un prix Liderpack
Hinojosa Packaging Group a été récompensé lors des Prix Liderpack 2025 dans la catégorie « Meilleur emballage pour boissons » pour sa solution innovante BottleClip Carrier, développée en collaboration avec KHS Group

Un nouveau président pour TAPPI
L’association internationale pour la pâte, le papier, le tissue, l’emballage et ses industries de transformation annonce l’élection à l’unanimité d’un nouveau président et P-dg en la personne de Lawton C. Roberts.

Édition record pour Empack 2025
12 200 visiteurs ont été recensés les 15 et 16 octobre derniers à Ifema Madrid. 180 entreprises étaient présentes cette année.

En bref... Vu ailleurs
. VPK Packaging Belgium a installé une nouvelle onduleus....Multiply Group va acquérir une participation majoritaire dans....Le Groupe Saica a été récompensé par le prix....Lecta reçoit la médaille de Platine ....Stora Enso a remporté le prix Red Dot Design, l'un des concours de design les plus importants au monde, pour les coffres à médailles des Championnats du monde de ski 2025 à Trondheim, en Norvège....Marbach a élargi sa gamme avec...

Réseau Vrac & Réemploi veut que la France n'exempte pas les cartons du réemploi
Réseau Vrac & Réemploi appelle le ministère de la Transition écologique à revenir sur la disposition du projet de cahier des charges de la filière REP Emballages professionnels qui exempterait les emballages en carton des objectifs de réemploi.
