Van Genechten conclut un accord 50/50 avec Carton Care Group
Van Genechten Packaging (VGP) a annoncé la conclusion d'un accord de coentreprise à 50/50 avec CartonCare Group. Ce groupe d'entreprises privées, avec un chiffre d'affaires annuel combiné de 30 millions d'euros, est un spécialiste de l'impression et de l'emballage.
Focus News

- Par Martine DELEFOSSE
Van Genechten Packaging (VGP) a annoncé la conclusion d'un accord de coentreprise à 50/50 avec CartonCare Group, y compris CartonCare Ltd, MSO Cleland Ltd et Pendragon Presentation Packaging Ltd. Ce groupe d'entreprises privées, avec un chiffre d'affaires annuel combiné de 30 millions d'euros, est un spécialiste de l'impression et de l'emballage.
Avec 3 sites au Royaume-Uni (2 en Irlande du Nord et 1 en Angleterre), l'expertise de CartonCare en matière d'emballage repose sur une base solide d'innovation et de créativité. En combinaison avec une culture de haute performance, ces caractéristiques ont permis à CartonCare de se bâtir une forte réputation dans divers segments de marché à travers le Royaume-Uni et l'Irlande. Fort de ses 145 ans d'histoire, le Groupe s'est construit une large base de clients dans les emballages généralistes et premium.
Dans la même rubrique

Un nouveau logo pour Cartonnages Gourio
A l’approche de ses 50 ans, Cartonnages Gourio amorce une nouvelle étape de son développement et de son identité.

En bref... Vu ailleurs
Cartonnerie Ondaine est certifiée….Cartonnerie Thomas, à Clermont-Ferrand, a annoncé l’acquisition d’une machine….CGP Berry, basée à Saint-Georges-sur-Moulon en France, spécialiste des cartonnages spécialisés, a récemment pris livraison….Cyrille Berland a été nommé directeur général délégué chez….Cédric Ferdynus occupe désormais le poste de Account Manager Europe BL Paper & Board….Riverpack (groupe AFD) a obtenu la certification internationale « Fair Wage employer »…Metsä Board a signé un accord pour l'acquisition, auprès du groupe Konvertia...

Procos accélère son développement
Procos, déjà actif en Inde, a renforcé sa présence dans le pays en 2025 et réalise des investissement sur ses sites européens et américains.

Labelexpo devient Loupe et s'ouvre au cartonnage
Labelexpo, qui a changé de nom et est devenu Loupe, estime que le marché de l'impression d'emballages en boîtes pliantes sera le prochain à être bouleversé par la technologie des étiquettes.

International Paper scinde ses activités d'Amérique du Nord et de la région EMEA
International Paper a annoncé son projet de scission en deux sociétés cotées et indépendantes. International Paper regroupera ses activités d’emballage en Amérique du Nord, incluant les actifs historiques d’IP et de DS Smith, tandis que l’activité EMEA Packaging rassemblera les actifs historiques de DS Smith et d’IP dans la région EMEA.

Les limites du réemploi dans la restauration rapide
Le rapport The Complex Reality of Reusable Packaging in Europe, publié par McDonald’s, constate que les emballages réutilisables n’apportent pas de bénéfice environnemental global par rapport aux emballages à usage unique.
