Van Genechten rachète Dot2dot Group
Le fabricant belge de boîtes pliantes Van Genechten Packaging (VGP) a racheté toutes les actions du fabricant polonais de boîtes pliantes Dot2Dot Group, spécialisé dans les emballages haut de gamme
Focus News

- Par Martine DELEFOSSE
Le fabricant belge de boîtes pliantes Van Genechten Packaging (VGP) a racheté toutes les actions du fabricant polonais de boîtes pliantes Dot2Dot Group. L'entreprise d'emballage polonaise est spécialisée dans les emballages haut de gamme pour les secteurs de la beauté, de la confiserie, des soins personnels et de santé et des spiritueux haut de gamme.
Sa solide clientèle et sa capacité de production existante ont fait de Dot2Dot un partenaire « idéal » pour sa stratégie de croissance, a déclaré Van Genechten Packaging. La transaction est encore soumise à l'approbation des autorités anti-monopole.
Dot exploite deux usines à Gdansk et à Varsovie et génère un chiffre d'affaires annuel de plus de 50 millions d'euros. L'entreprise actuelle est née de la fusion de trois entreprises d'emballage polonaises – Graf-Poz, Druk Markuszewscy et Drukpol – et appartenait jusqu'à récemment à la société d'investissement polonaise Abris Capital Partners.
Van Genechten Packaging produit des boîtes pliantes pour l'industrie des biens de consommation et du carton ondulé contrecollé offset sur 12 sites dans neuf pays. Elle exploite également un site d'extrusion et un centre de conception et de production de boîtes rigides. Selon les derniers chiffres, l'entreprise belge, qui emploie environ 1 800 personnes, réalise un chiffre d'affaires annuel d'environ 450 millions d'euros.
Dans la même rubrique

83,1% des emballages papier recyclés en Europe
Les données du Conseil européen du recyclage du papier (EPRC) révèlent que le taux de recyclage de tous les produits papier, y compris les papiers graphiques, les emballages et le tissue, a atteint 75,1 % en 2024.

Le groupe Corali cèderait Gazzella Atlantique
La vente de machines d’agrafage est dynamique, mais l’actuel propriétaire, le groupe Corali, dirigé par Graziela Corali, serait sur le point de céder le site Gazzella Atlantique.

Tallineau Emballage change de main
La famille Brochard a cédé son entreprise, Tallineau Emballage, à un trio de cadres dont Céline Le Borgne, responsable administrative et financière, qui va prendre les rênes.

En bref... Vu ailleurs
. Cedric Blazy occupe maintenant le poste de Directeur d’exploitation….James Cropper Paper & Packaging a annoncé la nomination de Mickael Minot….TPG Malville (Loire-Atlantique) a réceptionné, depuis l'Allemagne, sa nouvelle machin….Une nouvelle étape pour les Cartonnages Vaillant qui accueillent une machine numérique ….Nefab Group, par l'intermédiaire de sa filiale Nefab Denmark, a acquis….Metsä Board a une fois de plus atteint le niveau Platine EcoVadis 2025….Selon la nouvelle étude de Smithers, le marché mondial des papiers spéciaux devrait s'élever à….Le 7 août, FP Pack a accueilli sa nouvelle plieuse-colleuse....

A ne pas manquer, les Rencontres du Cartonnage à Paris le 24 septembre
C'est à La Coupole, à Paris, que vont se tenir les 11emes Rencontres du Cartonnage, le 24 septembre. Avec un beau programme.

La nouvelle ligne de carton de Stora Enso a démarré
Stora Enso a investi 1,1 milliard d'euros sur le site finlandais d'Oulu qui ont permis de convertir d'anciennes machines à papier en lignes de production de carton.