Van Genechten rachète Dot2dot Group

Le fabricant belge de boîtes pliantes Van Genechten Packaging (VGP) a racheté toutes les actions du fabricant polonais de boîtes pliantes Dot2Dot Group, spécialisé dans les emballages haut de gamme 

Focus News

  • Par Martine DELEFOSSE

Le fabricant belge de boîtes pliantes Van Genechten Packaging (VGP) a racheté toutes les actions du fabricant polonais de boîtes pliantes Dot2Dot Group. L'entreprise d'emballage polonaise est spécialisée dans les emballages haut de gamme pour les secteurs de la beauté, de la confiserie, des soins personnels et de santé et des spiritueux haut de gamme.

Sa solide clientèle et sa capacité de production existante ont fait de Dot2Dot un partenaire « idéal » pour sa stratégie de croissance, a déclaré Van Genechten Packaging. La transaction est encore soumise à l'approbation des autorités anti-monopole. 

Dot exploite deux usines à Gdansk et à Varsovie et génère un chiffre d'affaires annuel de plus de 50 millions d'euros. L'entreprise actuelle est née de la fusion de trois entreprises d'emballage polonaises – Graf-Poz, Druk Markuszewscy et Drukpol – et appartenait jusqu'à récemment à la société d'investissement polonaise Abris Capital Partners.

Van Genechten Packaging produit des boîtes pliantes pour l'industrie des biens de consommation et du carton ondulé contrecollé offset sur 12 sites dans neuf pays. Elle exploite également un site d'extrusion et un centre de conception et de production de boîtes rigides. Selon les derniers chiffres, l'entreprise belge, qui emploie environ 1 800 personnes, réalise un chiffre d'affaires annuel d'environ 450 millions d'euros.

 

Dans la même rubrique

01

Miller Graphics Beauvais installe une Flatmount 3000

Miller Graphics a annoncé l'arrivée de la toute nouvelle AV Flexologic B.V. Flatmount 3000 dans ses locaux de Beauvais, dans l'Oise, dédiés à la fabrication de formes imprimantes pour l'impression flexographique pour les imprimeurs cartonniers.

04

Metsä Board ferme son usine de carton de Tako

Metsä Board va fermer définitivement l'usine de carton pour boîte de Tako, en Finlande, et améliorera l'efficacité opérationnelle de l'usine de carton de Kyro. Les mesures entraîneront une réduction de 208 emplois.

05

Stephen Kimmich prend la tête de Koenig & Bauer

Koenig & Bauer poursuit rapidement la restructuration de l'entreprise annoncée en novembre 2024. Stephen Kimmich - précédemment directeur financier et directeur général adjoint - succède à Andreas Plesske en tant que PDG.

06

Green Lab propose ses emballage en Amérique du Nord

Green Lab, premier fabricant d'éco-emballages d'Asie du Sud-Est, a officiellement fait son entrée sur le marché américain avec des sacs en papier 100 % recyclés et certifiés FSC, ainsi que des emballages alimentaires.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

Préférences OK