Van Genechten rachète Dot2dot Group

Le fabricant belge de boîtes pliantes Van Genechten Packaging (VGP) a racheté toutes les actions du fabricant polonais de boîtes pliantes Dot2Dot Group, spécialisé dans les emballages haut de gamme 

Focus News

  • Par Martine DELEFOSSE

Le fabricant belge de boîtes pliantes Van Genechten Packaging (VGP) a racheté toutes les actions du fabricant polonais de boîtes pliantes Dot2Dot Group. L'entreprise d'emballage polonaise est spécialisée dans les emballages haut de gamme pour les secteurs de la beauté, de la confiserie, des soins personnels et de santé et des spiritueux haut de gamme.

Sa solide clientèle et sa capacité de production existante ont fait de Dot2Dot un partenaire « idéal » pour sa stratégie de croissance, a déclaré Van Genechten Packaging. La transaction est encore soumise à l'approbation des autorités anti-monopole. 

Dot exploite deux usines à Gdansk et à Varsovie et génère un chiffre d'affaires annuel de plus de 50 millions d'euros. L'entreprise actuelle est née de la fusion de trois entreprises d'emballage polonaises – Graf-Poz, Druk Markuszewscy et Drukpol – et appartenait jusqu'à récemment à la société d'investissement polonaise Abris Capital Partners.

Van Genechten Packaging produit des boîtes pliantes pour l'industrie des biens de consommation et du carton ondulé contrecollé offset sur 12 sites dans neuf pays. Elle exploite également un site d'extrusion et un centre de conception et de production de boîtes rigides. Selon les derniers chiffres, l'entreprise belge, qui emploie environ 1 800 personnes, réalise un chiffre d'affaires annuel d'environ 450 millions d'euros.

 

Dans la même rubrique

02

Les lauréats 2024 très attendus de l’European Carton

Le très convoité prix Carton of the Year a été décerné au transformateur espagnol Hinojosa Packaging Galería Gráfica, et au fabricant de carton Stora Enso, pour sa création d'Origen Flor Natural pour Laboratorios Flor Natural parfums.

04

La chromatogénie agréée contact alimentaire

Le CTP (Centre technique du papier) vient d’obtenir son autorisation, par un texte de référence européenne, pour utiliser certains grades de papiers avec des fonctionnalités de protection barrière et traités par chromatogénie, à entrer au contact des aliments.

05

La profession du papier carton en colère contre France 5

Le lundi 16 septembre, France 5 a diffusé le documentaire inédit « Cartons, sacs en papier : la fausse bonne idée ? ». Les organisations professionnelles représentant les entreprises de l’emballage papier-carton ont pu constater que les erreurs abondent et sont au service d’une vision partisane.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

Préférences OK