Van Genechten, Entrepreneur de l'Année
Van Genechten Packaging Group (VGP) a reçu le titre de la 31e édition de l'Entrepreneur de l'Année organisée par EY, en collaboration avec De Tijd, L'Echo, BNP Paribas Fortis et WorxInvest.
Focus News

- Par Martine DELEFOSSE
Van Genechten Packaging Group (VGP) a reçu le titre de la 31e édition de l'Entrepreneur de l'Année organisée par EY, en collaboration avec De Tijd, L'Echo, BNP Paribas Fortis et WorxInvest. EY a créé ce prix en 1995, avec « l'ambition de mettre en lumière les performances exceptionnelles des entreprises belges ».
Van Genechten Packaging rejoint la liste des lauréats précédents, tels que le Frank Ohle, PDG du groupe Van Genechten Packaging, a déclaré à propos de ce prix : « Remporter le prix EY de l'Entrepreneur de l'Année est un honneur exceptionnel et une reconnaissance éloquente de la passion, de l'engagement et de l'esprit d'entreprise de toute l'équipe Van Genechten Packaging en Europe. Ces cinq dernières années, nous avons connu une croissance significative, tout en restant fidèles à nos valeurs fondamentales. Cela signifie privilégier l'humain, bâtir des partenariats solides avec nos clients et investir sur le long terme. Ce prix renforce notre confiance et nous permet de continuer à construire un avenir durable et innovant pour notre secteur. » « Un exemple parfait d'entrepreneuriat agile »
Michèle Sioen, PDG de Sioen Industries et présidente du jury, a expliqué le choix du groupe Van Genechten Packaging : « Après mûre réflexion et à l'unanimité, le jury a désigné l'« Entreprise de l'année » 2025 parmi quatre candidats solides et diversifiés. Le lauréat se distingue par sa position de leader européen dans un secteur concurrentiel, grâce à la fidélité de ses clients, notamment de grandes marques, et à une croissance forte et rentable. Sa vision ambitieuse, fondée sur l'excellence opérationnelle et différenciant par l'innovation axée sur le marché, la proximité client et des solutions complètes, crée une valeur durable.
Dans la même rubrique

Durst lance officiellement la P5 SMP
Durst a célébré le 6 novembre 2025 le lancement officiel de la P5 SMP, un système hybride à jet d'encre LED multipasse conçu pour l'affichage, le POP/POS, les emballages et présentoirs en carton ondulé

Palm acquiert 50% de Power Packaging
En novembre 2025, le groupe allemand Palm a acquis 50 % des parts de Power Packaging s.r.o., une entreprise de transformation en République tchèque, située à Nýrsko, dans l'ouest du pays,

La 13e édition de VS Pack se prépare
Du 2 au 4 décembre 2025, VS Pack revient pour sa 13ᵉ édition au Parc des Expositions – Espace 3000, orchestré par Atlanpack.

Amazon Metz optimise ses emballages papier
Amazon, le géant mondial du e-commerce a installé dans son entrepôt de Metz (Moselle) sept machines. Chaque colis préparé sur l’une d’entre elles lui permet d’économiser 26 grammes d’emballage.

Gondardennes était au salon Fabriqué en France
Cartonnerie Gondardennes a été sélectionnée pour la 5e édition du Fabriqué en France. Cette fois, CGW a candidaté pour présenter à Paris son emballage C3RT, pour carton ondulé recyclé, réutilisable, recyclable et traçable

CAP a relancé le Club des Jeunes Dirigeants
Chaque jeudi depuis début octobre Karen Politis Boublil, déléguée générale de CAP, la fédération du cartonnage, publie sur Linkedin les portraits de jeunes dirigeant(e)s d’entreprises du cartonnage.
