Le groupe Verpack vers un développement offensif

Carton

Focus News

UL
  • Par Martine Delefosse
  • UL

Stéphane Viers, PDG de Verpack

A l’issue d’une réflexion stratégique de groupe menée au cours de ces derniers semestres, le groupe Verpack s’oriente vers un développement « offensif ». Il annonce ainsi l’ouverture de son capital à Crédit Mutuel Equity à hauteur de 25 %. A présent, la famille Viers, majoritaire unique, profitera de l’appui de partenaires financiers externes, en étroite collaboration avec son staff dirigeant. Stéphane Viers prend la présidence du groupe et la majorité des droits de vote de la holding, créée pour l’occasion. Crédit Mutuel Equity devient actionnaire minoritaire de référence avec 25% du capital, aux côtés des managers clés de la société. Cette opération de LBO conseillée par Pax Corporate Finance permet à Verpack de muscler sa croissance, en poursuivant sa stratégie de croissance externe. Verpack a généré plus de 42 M€ de chiffre d’affaires en 2019 et emploie 450 personnes.

Une nouvelle organisation de groupe

Forte de 5 sites industriels, dont 4 en France et 1 en Tunisie, Verpack concentre son activité sur les coffrets et étuis pliants pour les secteurs de la beauté (cosmétiques et parfum) et entend renforcer sa présence sur le secteur des vins et spiritueux. Dans le cadre de son développement, le groupe procède à la dynamisation de ses ressources autour de directions stratégiques telles que RH, achats, commercial et bien sûr RSE. Cette nouvelle organisation vise une meilleure synergie groupe et une gestion optimisée de la relation client.

Des investissements conséquents

Dans cette logique de croissance, le groupe mène des investissements conséquents. A l’installation de nouvelles machines (impression, découpe, collage), s’ajoutent des sites industriels optimisés sur le plan des équipements et des surfaces disponibles.

Enfin, l’engagement historique du groupe en termes de RSE s’adosse sur des piliers clairement identifiés et partagés par l’ensemble des collaborateurs. Ce positionnement répond prioritairement au cahier des charges des plus grandes marques du luxe.

Dans la même rubrique

01

Les gagnants du concours Better with Less sont annoncés!

Les gagnants du concours Better with Less - Design Challenge 2022-2023 organisé par Metsä Board,ont été annoncés. Deux propositions se partagent la première place : "Emballage d'écouteurs pour enfants", par la designer Kitty Ching, et le "Remplissage protecteur en carton", par les designers Marcin Michalski, Monika Klimpel et Adrian Olejnik.

02

GPA Global acquiert Cosfibel et s'ancre ainsi en Europe

GPA Global a annoncé l'acquisition du Groupe Cosfibel, l'un des principaux acteurs du packaging promotionnel de luxe, du gifting de luxe et des solutions de merchandising, créant ainsi un encrage fort en Europe pour GPA grâce aux installations de production de Cosfibel en Espagne, au Portugale et en Belgique.

03

Plusieurs récompenses pour DS Smith

Ce fut une année 2022 couronnée de succès pour DS Smith qui a été récompensé par plusieurs prix lors de de la dernière édition des Flexostars et lors des Trophées de l’inno LSA, prestigieux concours destinés aux produits de grande consommation.

Les plus récents

01

Les gagnants du concours Better with Less sont annoncés!

Les gagnants du concours Better with Less - Design Challenge 2022-2023 organisé par Metsä Board,ont été annoncés. Deux propositions se partagent la première place : "Emballage d'écouteurs pour enfants", par la designer Kitty Ching, et le "Remplissage protecteur en carton", par les designers Marcin Michalski, Monika Klimpel et Adrian Olejnik.

02

GPA Global acquiert Cosfibel et s'ancre ainsi en Europe

GPA Global a annoncé l'acquisition du Groupe Cosfibel, l'un des principaux acteurs du packaging promotionnel de luxe, du gifting de luxe et des solutions de merchandising, créant ainsi un encrage fort en Europe pour GPA grâce aux installations de production de Cosfibel en Espagne, au Portugale et en Belgique.

03

Plusieurs récompenses pour DS Smith

Ce fut une année 2022 couronnée de succès pour DS Smith qui a été récompensé par plusieurs prix lors de de la dernière édition des Flexostars et lors des Trophées de l’inno LSA, prestigieux concours destinés aux produits de grande consommation.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

Préférences OK