La médaille Platinium EcoVadis pour Verpack Bordeaux
Quleques mois après la labellisation engagé RSE et Responsability Europe par l'Afnor Certification avec une note exemplaire, le groupe Verpack voit son site de Eysines, près de Bordeaux, accéder à la médaille Platinium d'EcoVadis.
Focus News

- Par Martine DELEFOSSE
Quleques mois après la labellisation engagé RSE et Responsability Europe par l'Afnor Certification avec une note exemplaire, le groupe Verpack voit son site de Bordeaux accéder à la médaille Platinium d'EcoVadis.
Le site d’Eysines rejoint le club des 1 % des entreprises les mieux notées de sa catégorie dans le monde avec un score global de 78 sur 100. Cette reconnaissance exceptionnelle pour un site de cette taille marque le travail mené depuis plus de 7 ans par les équipes sur la RSE en général, et sur les quatre points de notation en particulier. L’environnement et l’item « social et droits humains » arrivent en tête.
« Si ces reconnaissances marquent le travail d’une stratégie de management intégrant historiquement la RSE, l’homogénéité ne doit en rien gommer l’identité des sites, explique Géraldine Delaval, Directrice Q-RSE. Chacun a son histoire, des équipements et des bâtiments particuliers, des collaborateurs et une culture d’entreprise… Chacun conduit sa démarche d’excellence selon son niveau de maturité, profitant de l’expérience des autres et de l’énergie du groupe ».
Installé à Eysines à quelques kilomètres de l’aéroport de Mérignac, le site de Korus Packaging (5000m2/63 salariés) est spécialisé dans la conception et la réalisation d’étuis pliants en carton plat et dans l’impression d'habillages pour coffrets montés. Grâce à un équipement de dernière génération, le site se distingue sur les opérations d’impression, dorure, gaufrage et découpe.
Dans la même rubrique

Elopak investit dans Blue Ocean Closures
Elopak, l'un des principaux fournisseurs mondiaux d'emballages en carton et d'équipements de remplissage, investit dans Blue Ocean Closures et devient copropriétaire de la start-up suédoise spécialisée dans le développement durable, qui produit des fermetures à base de fibres.

+6 % par an de croissance en valeur pour l'emballage carton ondulé d'ici 2032
Selon Market Research le marché de l’emballage en carton ondulé devrait générer un chiffre d’affaires de 420 milliards de dollars d’ici 2032 grâce à l’adoption croissante de solutions d’emballage durables et au secteur en plein essor du commerce électronique.

Un plan stratégique ambitieux pour La Rochette Cartonboard
La Rochette Cartonboard engage un renouveau stratégique important. L’entreprise veut retrouver un rythme de croissance soutenu dès 2025, pour atteindre un chiffre d’affaires dépassant rapidement les 100 M d’euros et une progression de productivité de +10 % par an d’ici 2027.

Une belle réussite pour le CFIA de Rennes
Le CFIA Rennes a fermé ses portes sur 23 600 visiteurs cette année, soit 10,5% de plus qu'en 2024. Donc une édition record qui a également rassemblé 2000 exposants.

Forme ascendante pour BHS Corrugated France
La filiale française du groupe BHS Corrugated va étoffer cette année son effectif et procéder à une extension sur son site de Bernolsheim dans le Bas-Rhin.

De nouvelles ambitions pour Edition Spéciale by Luxe Pack
Changement de lieu, élargissement de l’offre, ambitions renforcées : à trois mois du salon, les organisateurs d'Edition Spéciale by Luxe Pack dévoilent une offre exposants enrichie pour un événement inédit.