GAZZELLA ATLANTIQUE

La médaille Platinium EcoVadis pour Verpack Bordeaux

Récompenses

Focus News

  • Par Martine DELEFOSSE

Quleques mois après la labellisation engagé RSE et Responsability Europe par l'Afnor Certification avec une note exemplaire, le groupe Verpack voit son site de Bordeaux accéder à la médaille Platinium d'EcoVadis. 

Le site d’Eysines rejoint le club des 1 % des entreprises les mieux notées de sa catégorie dans le monde avec un score global de 78 sur 100. Cette reconnaissance exceptionnelle pour un site de cette taille marque le travail mené depuis plus de 7 ans par les équipes sur la RSE en général, et sur les quatre points de notation en particulier. L’environnement et l’item « social et droits humains » arrivent en tête.

« Si ces reconnaissances marquent le travail d’une stratégie de management intégrant historiquement la RSE, l’homogénéité ne doit en rien gommer l’identité des sites, explique Géraldine Delaval, Directrice Q-RSE. Chacun a son histoire, des équipements et des bâtiments particuliers, des collaborateurs et une culture d’entreprise… Chacun conduit sa démarche d’excellence selon son niveau de maturité, profitant de l’expérience des autres et de l’énergie du groupe ».

Installé à Eysines à quelques kilomètres de l’aéroport de Mérignac, le site de Korus Packaging (5000m2/63 salariés) est spécialisé dans la conception et la réalisation d’étuis pliants en carton plat et dans l’impression d'habillages pour coffrets montés. Grâce à un équipement de dernière génération, le site se distingue sur les opérations d’impression, dorure, gaufrage et découpe. 

 

Dans la même rubrique

01

Partenariat Albéa Tubes France/INP-Pagora

Grenoble INP – Pagora et Albéa Tubes France renforcent leur partenariat avec la mise en place d’un ensemble d’actions conjointes dans les domaines de l’enseignement, de la recherche et l’identification de futurs talents.

05

Koenig & Bauer restructure sa division Digital & Webfed

Koenig & Bauer annonce une restructuration avec la nomination de Philipp Zimmermann qui succède à Christoph Müller en tant que CEO Digital & Webfed et sera responsable de la gestion globale du segment, des ventes et de la gestion des produits. 

06

Fedrigoni se renforce en Chine et dans la RFID

Fedrigoni a annoncé avoir signé un accord en vue d’acquérir une participation majoritaire dans BoingTech, filiale de Shanghai Inlay Link Inc, pionnière dans la fabrication d’inlays et tags RFID  qu’elle produit dans ses deux usines (en Chine et en Malaisie). 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

Préférences OK