Verpack labellisé engagé RSE par l'Afnor

Le groupe Verpack vient d'être labellisé engagé RSE et Responsabilité Europe par l'Afnor avec une évaluation niveau 4. Cette reconnaissance attribuée à l'ensemble des sites du groupe vient couronner sept années d'un engagement RSE porté par tous.

Focus News

  • Par Martine DELEFOSSE

Le groupe Verpack vient d'être labellisé engagé RSE et Responsabilité Europe par l'Afnor avec une évaluation niveau 4. Cette reconnaissance attribuée à l'ensemble des sites du groupe vient couronner sept années d'un engagement RSE porté par tous.

Cette distinction concrétise une conduite globale en référence à des grands principes tels que les Objectifs de Développement Durable des Nations Unies et bien sûr ceux de l’ISO 26 000. Preuve de son adhésion aux ODD, le site de Gironde a été élue ambassadrice du Global Compact en 2017.

Historiquement, l’entreprise a souhaité faire de la RSE un outil de gouvernance. L’ensemble de la chaîne de production et le management de l’entreprise sont placés sous la stratégie globale d’une direction RSE. Cette labellisation lui permet de se positionner dans son écosystème. Elle consolide son image et sa crédibilité auprès de ses parties prenantes. « Pour nous, cette labellisation est un moyen concret de mesurer la performance de notre démarche RSE en ligne avec les bons référentiels. Nous sommes fiers de rejoindre une communauté de près de 200 organisations labellisées Engagé RSE, explique Géraldine Delaval, directrice Q-RSE.

 

Dans la même rubrique

01

Passage de témoin chez Mulliez-Richebé

C’est officiel depuis le début du mois. Thomas Mulliez, 35 ans, est le nouveau dirigeant de la Cartonnerie de la Marque (Mulliez-Richebé) à Chereng près de Lille dans le Nord. 

04

Stora Enso entre au capital de Matrix Pack

Stora Enso et Matrix Pack ont conclu un accord de partenariat stratégique dont l'ambition commune est de stimuler le développement d'emballages durables en fibres moulées.

05

CPL-OP entre dans le giron de Bulteau

Spécialisé dans la distribution et la fabrication d’emballages et d’équipements connexes, Bulteau Développement acquiert CPL-OP Emballages : Cartonnerie des Pays de Loire (CPL) et Ondul’Pack (OP)

06

Stepak Bourdin va reprendre Le Nappage

Le Groupe Stepak Bourdin, dirigé par Céline et François Bourdin, est entré en discussions en vue de l’acquisition de Le Nappage, acteur industriel français du secteur des arts de la table à usage unique. 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

Préférences OK