Verpack labellisé engagé RSE par l'Afnor
Le groupe Verpack vient d'être labellisé engagé RSE et Responsabilité Europe par l'Afnor avec une évaluation niveau 4. Cette reconnaissance attribuée à l'ensemble des sites du groupe vient couronner sept années d'un engagement RSE porté par tous.
Focus News

- Par Martine DELEFOSSE
Le groupe Verpack vient d'être labellisé engagé RSE et Responsabilité Europe par l'Afnor avec une évaluation niveau 4. Cette reconnaissance attribuée à l'ensemble des sites du groupe vient couronner sept années d'un engagement RSE porté par tous.
Cette distinction concrétise une conduite globale en référence à des grands principes tels que les Objectifs de Développement Durable des Nations Unies et bien sûr ceux de l’ISO 26 000. Preuve de son adhésion aux ODD, le site de Gironde a été élue ambassadrice du Global Compact en 2017.
Historiquement, l’entreprise a souhaité faire de la RSE un outil de gouvernance. L’ensemble de la chaîne de production et le management de l’entreprise sont placés sous la stratégie globale d’une direction RSE. Cette labellisation lui permet de se positionner dans son écosystème. Elle consolide son image et sa crédibilité auprès de ses parties prenantes. « Pour nous, cette labellisation est un moyen concret de mesurer la performance de notre démarche RSE en ligne avec les bons référentiels. Nous sommes fiers de rejoindre une communauté de près de 200 organisations labellisées Engagé RSE, explique Géraldine Delaval, directrice Q-RSE.
Dans la même rubrique

Groupe Guillin acquiert le belge Gruyaert
Groupe Guillin leader européen en solutions d’emballages alimentaires, annonce que sa filiale française Alterecopack a acquis deux sociétés belges : Gruyaert Verpakking et Verpakkingen VdeV.

Tipa acquiert Sealpap en Allemagne
Tipa Compostable Packaging et sa filiale européenne Bio4Pack, basée en Allemagne, ont annoncé l'acquisition de la société Sealpap, spécialisée dans les papiers spéciaux

Embaleo fête ses 15 ans de croissance
À l’occasion de ses 15 ans, Embaleo, entreprise nordiste spécialisée dans la vente d’emballages à destination des commerçants et e-commerçants, célèbre une trajectoire de croissance continue portée par un engagement environnemental significatif et une expertise unique dans les petits volumes d’emballages.

L'industrie papetière française à la hausse en 2024
La production de papiers et cartons a augmenté de 6,3 % en 2024 pour atteindre 6,5 millions de tonnes, une hausse qui n’efface pas le fort recul de la production en 2023 (-13,5 %). C'est ce qui ressort du bilan dressé par la Copacel.

Un Ministre en visite à la Cartonnerie Gondardennes
Sébastien Martin, Ministre délégué auprès du ministre de l’Économie, des Finances et de la Souveraineté industrielle, énergétique et numérique, chargé de l’Industrie, a visité le site historique de Cartonnerie Gondardennes à Wardrecques.

La Rochette Cartonboard dresse son bilan 2025
La Rochette Cartonboard confirme en 2025 la dynamique de croissance et de transformation engagée. L’entreprise dresse le bilan 2025 marqué par des avancées majeures.
