Verpack lance le site VP37 pour son offre numérique
Le groupe Verpack a profité du récent salon Paris Packaging Week pour annoncer le lancement d’un site internet dédié, baptisé VP37, le nouveau nom de son atelier numérique de Tours anciennement appelé PLV 37.
Focus News

- Par Martine DELEFOSSE
Le groupe Verpack a profité du récent salon Paris Packaging Week pour annoncer le lancement d’un site internet dédié, baptisé VP37, le nouveau nom de son atelier numérique de Tours anciennement appelé PLV 37.
Ce site internet est structuré autour de l’offre numérique comme un point d’entrée sur la compétence globale du groupe. Une demande de devis facile et intuitive cible une sélection de formes simples à développer, dans un délai très court pour des prix accessibles. Par cette offre de service, le groupe Verpack assume des séries courtes en multi références, les contraintes du juste-à-temps et les demandes de personnalisation retardées. Par son offre numérique, VP37 relève les défis du packaging de luxe de demain. Il accompagne le positionnement stratégique des nouvelles marques et s’aligne sur la fluctuation des marchés.Par sa structuration historique,
Le site de Tours a toujours privilégié un service compétitif et de qualité. Doté d’une presse HP Indigo 15KHD polyvalente, puissante et évolutive, VP 37 offre à ses clients un service à haute valeur ajoutée, du prépresse aux finitions.
Dans la même rubrique

Grenoble inaugure un laboratoire commun avec Fedrigoni
Le 17 juillet 2025, le CNRS, l’Université Grenoble Alpes et sa tutelle associée, Grenoble INP - UGA, l’Agefpi, et le Groupe Fedrigoni, ont inauguré leur laboratoire commun à Grenoble pour développer des matériaux cellulosiques intelligents et durables.

Une belle année 2024 pour Hinojosa
Hinojosa Packaging Group a clôturé l’exercice 2024 avec un chiffre d’affaires de 795 millions d’euros, soit une progression de 7,6 % par rapport à l’année précédente.

Les lauréats du Grand Prix Eurosac
Le Grand Prix Eurosac, décerné lors du Congrès de l'association en Grèce, a récompensé les innovations remarquables en matière de performance, de durabilité et de valeur client.

En bref... Vu ailleurs
. Chez DS Smith Carhaix, la MF-B n°1 242 simple face de BHS vient d’être installée....En grève depuis le 5 juin dernier, les salariés de l'entreprise d'emballages en carton Saica Pack, à Saint-Junien...Le groupe VPK a confirmé l'installation d'une nouvelle....La Banque européenne d'investissement (BEI) va prêter 20 millions d'euros....Le nouveau président-directeur général de Metsä Group, Jussi Vanhanen....International Paper a finalisé la cession...

Le FSC vise les emballages de plats à emporter chinois
Le FSC et son partenaire d'assurance, Assurance Services International (ASI), lancent une nouvelle boucle de vérification des transactions (TV) sur les emballages de plats à emporter certifiés FSC.

Passage de témoin chez Mulliez-Richebé
C’est officiel depuis le début du mois. Thomas Mulliez, 35 ans, est le nouveau dirigeant de la Cartonnerie de la Marque (Mulliez-Richebé) à Chereng près de Lille dans le Nord.