En bref... Vu ailleurs

Actualité

Focus News

UL
  • Par Martine Delefosse
  • UL

. Viallon Emballage.installe une nouvelle machine haute cadence 4 Couleurs flexographie HD, faisant 20 000 caisses/heure (un combiné standard fait 5000 caisses/heure). Il s agit de la première machine de ce type installée en France (il y en a 8 en Europe)

. Elopak, l’un des principaux acteurs mondiaux de la fabrication d’emballages alimentaires en carton va acquérir 100% de Naturepak Beverage Packaging, leader du secteur de l’emballage carton en région MENA, auprès de Gulf Industrial Group Company Plc et Evergreen Packaging International LLC. Une transaction de 83 M. Cette opération permettra à Elopak d’étendre son influence sur les marchés dits en croissance, notamment au Moyen-Orient et en Afrique, en intégrant les deux unités de production de Naturepak Beverage, situées au Maroc et en Arabie-Saoudite, à son réseau de production. C'est Norton Rose Fulbright, cabinet d’avocats international, qui a conseillé le groupe.

.Graphic Packaging,  dont le siège est à Atlanta, en Géorgie, l'un des principaux fournisseurs de solutions d'emballage durables à base de fibres pour les entreprises de l'alimentaire, de la boisson, de la restauration et d'autres produits de consommation, a annoncé avoir obtenu toutes les approbations réglementaires requises pour l'acquisition d'AR Packaging. La transaction devrait être finalisée début novembre 2021.

. H.B. Fuller India annonce un nouvel adhésif sous sa marque leader Swift®tak pour répondre à la demande croissante de pailles en papier. La nouvelle technologie à base d'eau permet des solutions améliorées sans danger pour les aliments qui maintiennent l'intégrité de la paille pendant que le consommateur savoure une boisson et créent des pailles en papier durables qui résistent trois heures dans une large gamme de liquides, y compris l'eau, les jus, boissons gazeuses et le lait. Les pailles fabriquées avec les adhésifs Swift®tak sont conformes à la réglementation FDA 176.170.

. Pour la troisième fois en moins de dix mois, Agfa augmentera le prix de ses plaques d'impression offset et de ses produits chimiques. La pénurie de matières premières reste une préoccupation constante et l'environnement concurrentiel pour obtenir de l'aluminium et d'autres matières premières a accéléré l'augmentation des coûts. Les augmentations de prix spécifiques - mais à deux chiffres - s'appliqueront à partir du 1er novembre et seront communiquées directement aux clients d'Agfa.

 

Dans la même rubrique

01

GPA Global acquiert Cosfibel et s'ancre ainsi en Europe

GPA Global a annoncé l'acquisition du Groupe Cosfibel, l'un des principaux acteurs du packaging promotionnel de luxe, du gifting de luxe et des solutions de merchandising, créant ainsi un encrage fort en Europe pour GPA grâce aux installations de production de Cosfibel en Espagne, au Portugale et en Belgique.

02

Plusieurs récompenses pour DS Smith

Ce fut une année 2022 couronnée de succès pour DS Smith qui a été récompensé par plusieurs prix lors de de la dernière édition des Flexostars et lors des Trophées de l’inno LSA, prestigieux concours destinés aux produits de grande consommation.

03

Le nouveau départ de Eppe Packaging

En juin 2021, le site de Eppe Packaging est détruit par un incendie. L’ensemble des acteurs économiques du territoire se mobilise pour trouver une solution de repli au plus vite. Les synergies industrielles que développent l’agence de développement Business Sud Champagne avec les entreprises de l’Aube, permettent à Eppe Packaging de se redéployer et de repartir du bon pied. 

Les plus récents

01

GPA Global acquiert Cosfibel et s'ancre ainsi en Europe

GPA Global a annoncé l'acquisition du Groupe Cosfibel, l'un des principaux acteurs du packaging promotionnel de luxe, du gifting de luxe et des solutions de merchandising, créant ainsi un encrage fort en Europe pour GPA grâce aux installations de production de Cosfibel en Espagne, au Portugale et en Belgique.

02

Plusieurs récompenses pour DS Smith

Ce fut une année 2022 couronnée de succès pour DS Smith qui a été récompensé par plusieurs prix lors de de la dernière édition des Flexostars et lors des Trophées de l’inno LSA, prestigieux concours destinés aux produits de grande consommation.

03

Le nouveau départ de Eppe Packaging

En juin 2021, le site de Eppe Packaging est détruit par un incendie. L’ensemble des acteurs économiques du territoire se mobilise pour trouver une solution de repli au plus vite. Les synergies industrielles que développent l’agence de développement Business Sud Champagne avec les entreprises de l’Aube, permettent à Eppe Packaging de se redéployer et de repartir du bon pied. 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

Préférences OK