Volume Software poursuit sa croissance avec Treedim

Fournisseurs

Focus News

  • Par Martine Delefosse

Volume Software annonce la prise de participation majoritaire (via sa société mère SOSOFT) de la société treeDiM, l’éditeur du logiciel de design Picador. Les deux entreprises qui adressent en grande partie la même clientèle et proposent des offres totalement complémentaires, resteront autonomes en termes d’organisation, tout en bénéficiant des synergies techniques, administratives et financières émanant de ce rapprochement.

Il s’agit tout au plus d’indépendance commerciale puisqu’Alain Nobre, dirigeant fondateur de Treedim devient actionnaire minoritaire. Treedim est d’ailleurs basée maintenant à Tours en Indre-et-Loire comme Volume Software. Alain Nobre indique « Volume et treeDiM se connaissent depuis de longues années et ont déjà collaboré sur différents projets. Je me réjouis de ce rapprochement avec une société à taille humaine, française, spécialisée dans notre industrie de niche, qui saura contribuer au développement de Picador tant en France qu’à l’étranger ».

Jean-Christophe Orsoni, PDG de Volume Software précise « La suite de logiciels de CAO que propose treeDiM est très complémentaire à nos propres logiciels ERP. Les 2 entreprises resteront indépendantes car, tant treeDiM (avec ses partenaires ERP) que Volume Software (avec ses partenaires CAO) souhaitent faire perdurer ces relations de partenariat établies de longue date » Il ajoute « l’ensemble des produits de treeDIM et de Volume offre à nos clients une proposition logicielle élargie, cohérente et toujours plus complète. Ce rapprochement est en ligne avec la stratégie de développement définie lors du rachat de Volume Software il y a 4 ans, qui allie croissance organique forte et croissance externe dans des domaines connexes ». Basé à Tours (37), Volume Software est un éditeur de « logiciels métiers » dédié à l’industrie graphique, leader en France dans le domaine de l’emballage carton, concepteur des ERP VoluPack (Industrie du carton) et VoluPrim (Industrie de l’imprimerie) et, du logiciel de gestion de planning de production : Direct Planning. Elle réalise 25% de son CA hors de France. Basé désormais également à Tours (37), treeDiM (www.treedim.com) est un éditeur de logiciels de conception d’emballage en carton (CAD – CAO), leader en France, avec une forte présence à l’étranger (dans plus de 55 pays). treeDiM édite le logiciel PICADOR et la plateforme d’éco-conception PLMPack (StackBuilder, PackLIB, PackStress) proposant outre un logiciel de CAO 2D/3D, de vastes librairies de modèles d’emballages (FEFCO, ECMA) et de PLV, des logiciels d’optimisation, d’imposition, de palettisation, d’encaissement, de remplissage de camion, de tests de résistance,... autant d’outils à valeur ajoutée pour un industriel de l’emballage. L’opération est de nature à produire des synergies intéressantes. Elle renforce également la position de l’éditeur français sur un marché très bataillé.

 
 
 

Dans la même rubrique

01

GPA Global acquiert Cosfibel et s'ancre ainsi en Europe

GPA Global a annoncé l'acquisition du Groupe Cosfibel, l'un des principaux acteurs du packaging promotionnel de luxe, du gifting de luxe et des solutions de merchandising, créant ainsi un encrage fort en Europe pour GPA grâce aux installations de production de Cosfibel en Espagne, au Portugale et en Belgique.

02

Plusieurs récompenses pour DS Smith

Ce fut une année 2022 couronnée de succès pour DS Smith qui a été récompensé par plusieurs prix lors de de la dernière édition des Flexostars et lors des Trophées de l’inno LSA, prestigieux concours destinés aux produits de grande consommation.

03

Le nouveau départ de Eppe Packaging

En juin 2021, le site de Eppe Packaging est détruit par un incendie. L’ensemble des acteurs économiques du territoire se mobilise pour trouver une solution de repli au plus vite. Les synergies industrielles que développent l’agence de développement Business Sud Champagne avec les entreprises de l’Aube, permettent à Eppe Packaging de se redéployer et de repartir du bon pied. 

05

Graphic Packaging construit une nouvelle usine à Bristol

Graphic Packaging, spécialiste des emballages à base de fibres pour les produits de consommation, annonce la relocalisation de ses activités de fabrication d’emballages pour boissons situées à Bristol, au Royaume-Uni, vers une nouvelle usine de pointe dans les environs, et crée au passage jusqu’à 30 nouveaux emplois.

06

En bref... Vu ailleurs

.VPK Alizay a reçu son combiné Mitsubishi Heavy Industries Evol avec la toute dernière option double slotter....Guyenne Papier a récemment évalué ses performances RSE grâce au système Ecovadis....XSYS a annoncé une prochaine augmentation des prix de sa gamme de produits nyloflex....David Schiesler a décrypté, lors d'une interview sur France Bleue Poitou, la hausse des prix du papier....Les entreprises britanniques d'emballage et de papeterie Duraweld et Prima Yorkshire fusionnent. 

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

Préférences OK