En bref... Vu ailleurs

Actualité

Focus News

  • Par Martine Delefosse

.VPK Alizay a reçu son combiné Mitsubishi Heavy Industries Evol avec la toute dernière option double slotter. Le combiné le plus rapide du monde puisqu'il peut fabriquer jusqu'à 42000 caisses/heure en deux poses. C'est le deuxième Evol en France (le premier est déjà chez VPK) et le premier en France avec cette option !

. Guyenne Papier a récemment évalué ses performances RSE grâce au système Ecovadis. Une première candidature récompensée directement par un podium et une médaille d'argent !En plus d'avoir un engagement une politique RSE remarquable, Guyenne Papier a la volonté de développer l'industrie Française en proposant des papiers toujours plus innovants et toujours plus respectueux de l'environnement. Une stratégie qui nous a récemment permis de nous inscrire dans l'écosystème périgourdin de la French Tech Périgord Valley  à l'échelle locale et de la French Fab à l'échelle nationale!

. XSYS a annoncé une prochaine augmentation des prix de sa gamme de produits nyloflex, qui reflète la hausse des coûts des intrants que l'industrie a connue tout au long de 2022. À compter du 1er février 2023, la société mettra en œuvre une augmentation de prix allant de 6 % à 9 % sur les plaques d'impression flexo nyloflex.

. David Schiesler a décrypté, lors d'une interview sur France Bleue Poitou, la hausse des prix du papier: "On a assisté à une vague successive de hausses, dues au déséquilibre de l'offre et de la demande qui a été très forte dans l'emballage, notamment à cause du transfert du matériau plastique au matériau papier, sans oublier la crise énergétique qui a des conséquences sur le prix du papier, en moyenne + 35% d'augmentation. Dans certaines catégories de papiers, nous avons atteint un plafond. Cela nous a conduit en 2022 à des hausses de prix pour nos clients et comme la demande a été forte, les clients ont accepté ces hausses. Et cela ne signifie pas qu'il faille arrêter d'investir, puisque la demande est là il faut répondre aux besoins des clients sachant que nous avons un nouveau paramètre qui est le coût de l'énergie pour nous transformateurs". 

. Les entreprises britanniques d'emballage et de papeterie Duraweld et Prima Yorkshire fusionnent. Avec plus de 60 ans d'expérience dans le secteur de la papeterie, Duraweld a pris la décision d'étendre sa gamme aux boîtes pliantes, offrant ainsi plus de choix à ses clients. Prima pour sa part conçoit et fabrique des cartons pliants imprimés et non imprimés, des cartons ondulés et des chemises et pochettes de point de vente.

 

Dans la même rubrique

01

GPA Global acquiert Cosfibel et s'ancre ainsi en Europe

GPA Global a annoncé l'acquisition du Groupe Cosfibel, l'un des principaux acteurs du packaging promotionnel de luxe, du gifting de luxe et des solutions de merchandising, créant ainsi un encrage fort en Europe pour GPA grâce aux installations de production de Cosfibel en Espagne, au Portugale et en Belgique.

02

Plusieurs récompenses pour DS Smith

Ce fut une année 2022 couronnée de succès pour DS Smith qui a été récompensé par plusieurs prix lors de de la dernière édition des Flexostars et lors des Trophées de l’inno LSA, prestigieux concours destinés aux produits de grande consommation.

03

Le nouveau départ de Eppe Packaging

En juin 2021, le site de Eppe Packaging est détruit par un incendie. L’ensemble des acteurs économiques du territoire se mobilise pour trouver une solution de repli au plus vite. Les synergies industrielles que développent l’agence de développement Business Sud Champagne avec les entreprises de l’Aube, permettent à Eppe Packaging de se redéployer et de repartir du bon pied. 

05

Graphic Packaging construit une nouvelle usine à Bristol

Graphic Packaging, spécialiste des emballages à base de fibres pour les produits de consommation, annonce la relocalisation de ses activités de fabrication d’emballages pour boissons situées à Bristol, au Royaume-Uni, vers une nouvelle usine de pointe dans les environs, et crée au passage jusqu’à 30 nouveaux emplois.

06

La Sical a ouvert ses portes à Lumbres

Dans le cadre de la semaine de l’industrie, l’entreprise de cartonnerie-papeterie Sical a ouvert ses portes à Lumbres. L’occasion de revenir sur l’une des plus importantes cartonneries du Nord de la France, qui réalise un chiffre d’affaires de 145 millions d’euros etcompte 300 salariés.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

Préférences OK