GAZZELLA ATLANTIQUE

En bref... Vu ailleurs

Actualité

Focus News

  • Par Martine DELEFOSSE

.VPK Alizay a reçu son combiné Mitsubishi Heavy Industries Evol avec la toute dernière option double slotter. Le combiné le plus rapide du monde puisqu'il peut fabriquer jusqu'à 42000 caisses/heure en deux poses. C'est le deuxième Evol en France (le premier est déjà chez VPK) et le premier en France avec cette option !

. Guyenne Papier a récemment évalué ses performances RSE grâce au système Ecovadis. Une première candidature récompensée directement par un podium et une médaille d'argent !En plus d'avoir un engagement une politique RSE remarquable, Guyenne Papier a la volonté de développer l'industrie Française en proposant des papiers toujours plus innovants et toujours plus respectueux de l'environnement. Une stratégie qui nous a récemment permis de nous inscrire dans l'écosystème périgourdin de la French Tech Périgord Valley  à l'échelle locale et de la French Fab à l'échelle nationale!

. XSYS a annoncé une prochaine augmentation des prix de sa gamme de produits nyloflex, qui reflète la hausse des coûts des intrants que l'industrie a connue tout au long de 2022. À compter du 1er février 2023, la société mettra en œuvre une augmentation de prix allant de 6 % à 9 % sur les plaques d'impression flexo nyloflex.

. David Schiesler a décrypté, lors d'une interview sur France Bleue Poitou, la hausse des prix du papier: "On a assisté à une vague successive de hausses, dues au déséquilibre de l'offre et de la demande qui a été très forte dans l'emballage, notamment à cause du transfert du matériau plastique au matériau papier, sans oublier la crise énergétique qui a des conséquences sur le prix du papier, en moyenne + 35% d'augmentation. Dans certaines catégories de papiers, nous avons atteint un plafond. Cela nous a conduit en 2022 à des hausses de prix pour nos clients et comme la demande a été forte, les clients ont accepté ces hausses. Et cela ne signifie pas qu'il faille arrêter d'investir, puisque la demande est là il faut répondre aux besoins des clients sachant que nous avons un nouveau paramètre qui est le coût de l'énergie pour nous transformateurs". 

. Les entreprises britanniques d'emballage et de papeterie Duraweld et Prima Yorkshire fusionnent. Avec plus de 60 ans d'expérience dans le secteur de la papeterie, Duraweld a pris la décision d'étendre sa gamme aux boîtes pliantes, offrant ainsi plus de choix à ses clients. Prima pour sa part conçoit et fabrique des cartons pliants imprimés et non imprimés, des cartons ondulés et des chemises et pochettes de point de vente.

 

Dans la même rubrique

AUCUN VISUEL
01

L’Info Carton n°17 va paraître !

Au sommaire de ce numéro spécial CFIA, nos reportages Cartonnages Marcoux, Nedelec et FP Mercure, les actualités des fournisseurs présents au CFIA : Jyga, Double E et ParisLoire. Un article sur Conseil Fluide Equipement, revendeur de nouvelles pompes Graco faible consommation, le point sur les dernières avancées chez Heidelberg, l’interview exclusive : Andrea Torcellan, directeur général Gazzella Atlantique. Et aussi : Baumer hhs, Macarbox, Bahmüller…

03

Vers une fusion Mondi/DS Smith?

Le conseil d'administration de DS Smith a déclaré que Mondi envisageait une offre éventuelle pour DS Smith, mais qu'aucune offre n'avait été reçue à ce stade et qu'il n'y avait aucune certitude quant à l'éventualité d'une proposition.

06

4e participation de Saica Pack au CFIE de Rennes

Saica Pack Laval, Saica Pack Montsûrs et Saica Pack Saint-Junien vont participer pour la 14ème fois au salon agroalimentaire CFIA à Rennes, et présentenront, entre autres, la barquette tomates récemment médaillée de bronze aux Flexostars.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

Préférences OK