GAZZELLA ATLANTIQUE

VPK passe lui aussi au Fanfold

Le groupe VPK met en place aux Pays-Bas son nouveau module de fabrication de plaques en Z de plaques ondulés Fanfold avec l’aide de son partenaire, Universal Corrugated BV  et prévoit de l'installer sur la nouvelle onduleuse du site d'Alizay en France.

Focus News

  • Par Martine DELEFOSSE

Le groupe VPK met en place aux Pays-Bas son nouveau module de fabrication de plaques en Z de plaques ondulés Fanfold avec l’aide de son partenaire, Universal Corrugated BV. Le Fanfold présente l’avantage pour les clients de pouvoir travailler « à façon », sur de multiples dimensions de caisses en utilisant par exemple la coupe transversale. Le Fanfold en carton ondulé est une longueur continue de feuille de carton ondulé qui a été pliée en accordéon en une pile et entaillée pour s'adapter aux spécifications exactes du client. Le pliage en accordéon peut être réalisé en différentes largeurs. Les plis sont généralement effectués tous les 1150 mm afin d'optimiser l'utilisation des camions pour le transport des piles de Fanfold, tout en évitant d'endommager la pile pendant le transport. Il s'agit d'une solution idéale pour les produits de longueurs et de formes inhabituelles, car elle offre aux fabricants de produits de tailles multiples une alternative unique à l'utilisation de conteneurs de tailles multiples. Le groupe VPK avait déjà annoncé que le module sera mis en service sur le site d’Alizay, ce qui constituerait la première installation en France de la technologie Unifold 220. Le module sera installé sur l’onduleuse BHS et sera parfaitement adapté à la demande d’emballages e-commerce. VPK explique que le module pourra même faire l’objet de changements de commande en continu. L’onduleuse serait même équipée de 2 groupes flexo pour imprimer directement les cartons Fanfold fabriqués, l’impression de l’emballage e-commerce étant de plus en plus recherchée par les marques e-commerce.

LES PLUS VUS...

01

En bref... Vu ailleurs

Général Emballage a remporté la médaille d'or du concours Djaz'Innov 2024 pour une boîte en carton ondulé paraffiné de transport du poulet rôti.…Les travaux avancent à un bon rythme dans ce qui sera la nouvelle usine de Saica Pack à Sant Esteve Sesrovires (Barcelone)….Manroland Sheetfed a annoncé la nomination de Mirko Kern au poste de nouveau PDG. Il succède à M. Rafael Penuela, qui assume désormais la présidence du groupe Manroland Sheetfed. M. Penuela (64 ans) a rejoint Manroland en 1992 et dirigeait le groupe Manroland Sheetfed depuis 2012, date à laquelle l'entreprise a été rachetée par le propriétaire actuel, Langley Holdings.

02

L’Info Carton 19 va paraître !

A 3 semaines de l'ouverture de la Drupa, ce numéro spécial fait la part belle à quelques entreprises emblématiques qui ont leur stand sur le salon. A découvrir aussi nos reportages dans une cartonnerie et dans un cartonnage.

06

Participation en hausse pour le CFIA 2024

GL Events, organisateur du salon CFIA Rennes, a publié les chiffres de la dernière édition (12 au 14 mars dernier). Cette 27ème édition aura accueilli 21 558 visiteurs sur trois jours, ce qui représente une hausse de 9 % par rapport à 2023.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

Préférences OK