VPK passe lui aussi au Fanfold

Le groupe VPK met en place aux Pays-Bas son nouveau module de fabrication de plaques en Z de plaques ondulés Fanfold avec l’aide de son partenaire, Universal Corrugated BV  et prévoit de l'installer sur la nouvelle onduleuse du site d'Alizay en France.

Focus News

  • Par Martine Delefosse

Le groupe VPK met en place aux Pays-Bas son nouveau module de fabrication de plaques en Z de plaques ondulés Fanfold avec l’aide de son partenaire, Universal Corrugated BV. Le Fanfold présente l’avantage pour les clients de pouvoir travailler « à façon », sur de multiples dimensions de caisses en utilisant par exemple la coupe transversale. Le Fanfold en carton ondulé est une longueur continue de feuille de carton ondulé qui a été pliée en accordéon en une pile et entaillée pour s'adapter aux spécifications exactes du client. Le pliage en accordéon peut être réalisé en différentes largeurs. Les plis sont généralement effectués tous les 1150 mm afin d'optimiser l'utilisation des camions pour le transport des piles de Fanfold, tout en évitant d'endommager la pile pendant le transport. Il s'agit d'une solution idéale pour les produits de longueurs et de formes inhabituelles, car elle offre aux fabricants de produits de tailles multiples une alternative unique à l'utilisation de conteneurs de tailles multiples. Le groupe VPK avait déjà annoncé que le module sera mis en service sur le site d’Alizay, ce qui constituerait la première installation en France de la technologie Unifold 220. Le module sera installé sur l’onduleuse BHS et sera parfaitement adapté à la demande d’emballages e-commerce. VPK explique que le module pourra même faire l’objet de changements de commande en continu. L’onduleuse serait même équipée de 2 groupes flexo pour imprimer directement les cartons Fanfold fabriqués, l’impression de l’emballage e-commerce étant de plus en plus recherchée par les marques e-commerce.

LES PLUS VUS...

01

Les gagnants du concours Better with Less sont annoncés!

Les gagnants du concours Better with Less - Design Challenge 2022-2023 organisé par Metsä Board,ont été annoncés. Deux propositions se partagent la première place : "Emballage d'écouteurs pour enfants", par la designer Kitty Ching, et le "Remplissage protecteur en carton", par les designers Marcin Michalski, Monika Klimpel et Adrian Olejnik.

02

GPA Global acquiert Cosfibel et s'ancre ainsi en Europe

GPA Global a annoncé l'acquisition du Groupe Cosfibel, l'un des principaux acteurs du packaging promotionnel de luxe, du gifting de luxe et des solutions de merchandising, créant ainsi un encrage fort en Europe pour GPA grâce aux installations de production de Cosfibel en Espagne, au Portugale et en Belgique.

03

Plusieurs récompenses pour DS Smith

Ce fut une année 2022 couronnée de succès pour DS Smith qui a été récompensé par plusieurs prix lors de de la dernière édition des Flexostars et lors des Trophées de l’inno LSA, prestigieux concours destinés aux produits de grande consommation.

04

Le nouveau départ de Eppe Packaging

En juin 2021, le site de Eppe Packaging est détruit par un incendie. L’ensemble des acteurs économiques du territoire se mobilise pour trouver une solution de repli au plus vite. Les synergies industrielles que développent l’agence de développement Business Sud Champagne avec les entreprises de l’Aube, permettent à Eppe Packaging de se redéployer et de repartir du bon pied. 

06

Graphic Packaging construit une nouvelle usine à Bristol

Graphic Packaging, spécialiste des emballages à base de fibres pour les produits de consommation, annonce la relocalisation de ses activités de fabrication d’emballages pour boissons situées à Bristol, au Royaume-Uni, vers une nouvelle usine de pointe dans les environs, et crée au passage jusqu’à 30 nouveaux emplois.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

Préférences OK