VPK passe lui aussi au Fanfold

Le groupe VPK met en place aux Pays-Bas son nouveau module de fabrication de plaques en Z de plaques ondulés Fanfold avec l’aide de son partenaire, Universal Corrugated BV  et prévoit de l'installer sur la nouvelle onduleuse du site d'Alizay en France.

Focus News

  • Par Martine DELEFOSSE

Le groupe VPK met en place aux Pays-Bas son nouveau module de fabrication de plaques en Z de plaques ondulés Fanfold avec l’aide de son partenaire, Universal Corrugated BV. Le Fanfold présente l’avantage pour les clients de pouvoir travailler « à façon », sur de multiples dimensions de caisses en utilisant par exemple la coupe transversale. Le Fanfold en carton ondulé est une longueur continue de feuille de carton ondulé qui a été pliée en accordéon en une pile et entaillée pour s'adapter aux spécifications exactes du client. Le pliage en accordéon peut être réalisé en différentes largeurs. Les plis sont généralement effectués tous les 1150 mm afin d'optimiser l'utilisation des camions pour le transport des piles de Fanfold, tout en évitant d'endommager la pile pendant le transport. Il s'agit d'une solution idéale pour les produits de longueurs et de formes inhabituelles, car elle offre aux fabricants de produits de tailles multiples une alternative unique à l'utilisation de conteneurs de tailles multiples. Le groupe VPK avait déjà annoncé que le module sera mis en service sur le site d’Alizay, ce qui constituerait la première installation en France de la technologie Unifold 220. Le module sera installé sur l’onduleuse BHS et sera parfaitement adapté à la demande d’emballages e-commerce. VPK explique que le module pourra même faire l’objet de changements de commande en continu. L’onduleuse serait même équipée de 2 groupes flexo pour imprimer directement les cartons Fanfold fabriqués, l’impression de l’emballage e-commerce étant de plus en plus recherchée par les marques e-commerce.

LES PLUS VUS...

01

83,1% des emballages papier recyclés en Europe

Les données du Conseil européen du recyclage du papier (EPRC) révèlent que le taux de recyclage de tous les produits papier, y compris les papiers graphiques, les emballages et le tissue, a atteint 75,1 % en 2024.

Agrafage
02

Le groupe Corali cèderait Gazzella Atlantique

La vente de machines d’agrafage est dynamique, mais l’actuel propriétaire, le groupe Corali, dirigé par Graziela Corali, serait sur le point de céder le site Gazzella Atlantique.

03

Tallineau Emballage change de main

La famille Brochard a cédé son entreprise, Tallineau Emballage, à un trio de cadres dont Céline Le Borgne, responsable administrative et financière, qui va prendre les rênes.

04

En bref... Vu ailleurs

Cedric Blazy occupe maintenant le poste de Directeur d’exploitation….James Cropper Paper & Packaging a annoncé la nomination de Mickael Minot….TPG Malville (Loire-Atlantique) a réceptionné, depuis l'Allemagne, sa nouvelle machin….Une nouvelle étape pour les Cartonnages Vaillant qui accueillent une machine numérique ….Nefab Group, par l'intermédiaire de sa filiale Nefab Denmark, a acquis….Metsä Board a une fois de plus atteint le niveau Platine EcoVadis 2025….Selon la nouvelle étude de Smithers, le marché mondial des papiers spéciaux devrait s'élever à….Le 7 août, FP Pack a accueilli sa nouvelle plieuse-colleuse....

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

Préférences OK