VPK crée une coentreprise avec l'italien Iemme

Le groupe VPK annonce la création d’une coentreprise avec Iemme, une entreprise italienne de carton ondulé basée à Gambolò, près de Milan et renforce ainsi sa présence locale.

Focus News

  • Par Martine DELEFOSSE

Le groupe VPK annonce la création d’une coentreprise avec Iemme, une entreprise italienne de carton ondulé basée à Gambolò, près de Milan. Par ce deuxième pas en territoire italien, le groupe VPK diversifie son portefeuille de produits et renforce sa présence locale.

Iemme est l’un des principaux producteurs d’emballages et de feuilles en carton ondulé du pays. En 2023, l’usine d’Iemme a produit 70 millions de m2 de carton, employait 100 personnes et a généré un chiffre d’affaires de 40 millions d’euros la même année. La vision de l’entreprise met l’accent sur l’innovation continue et la diversification des produits, dans le prolongement des tendances du marché et de l’évolution des systèmes automatisés de production de conserves.

Désormais, VPK rejoindra le capital de l’entreprise et contribuera à la pérennité de la direction et du développement de l’entreprise, dans le respect des valeurs locales, de l’esprit d’entreprise et des bonnes pratiques de gestion.

Cette nouvelle coentreprise en Italie s’inscrit parfaitement dans la vision et la stratégie à long terme du groupe VPK en matière de croissance durable et d’expansion de son modèle d’entreprise à valeur ajoutée et à intégration verticale à travers l’Europe.

Le partenariat avec Iemme permet à VPK d’offrir en Italie une gamme variée de solutions d’emballage durables à base de papier, y compris des fanfold imprimés, des emballages à impression numérique, des caisses américaines et découpées et des feuilles de carton, adaptées aux besoins des clients dans différents secteurs.

 

Dans la même rubrique

01

Les limites du réemploi dans la restauration rapide

Le rapport The Complex Reality of Reusable Packaging in Europe, publié par McDonald’s, constate que les emballages réutilisables n’apportent pas de bénéfice environnemental global par rapport aux emballages à usage unique. 

02

Turquet Cartonnier Agile lâche le gazole fossile

Turquet Cartonnier Agile, dans l'Oise, vient de passer 100% de sa flotte de camions du gazole au biocarburant colza (B100). Certes un choix qu'Olivier Doucy, directeur, juge imparfait mais une solution la plus responsable, la plus immédiatement efficace et la plus maîtrisable.

03

CAP présente son programme pour 2026

Pour la Fédération française du cartonnage, l’année qui s’ouvre sera marquée par la continuité de ses actions et par de nouveaux projets au service de la profession avec, entre autres, le 23 septembre 2026,  les 12e Rencontres du Cartonnage.

04

En bref... Vu ailleurs

. Rutgers a acquis....Metsä Board a obtenu la note Triple A....Hinojosa Packaging Group décroche pour la quatrième année consécutive....Mayr-Melnhof Packaging a cédé son usine de boîtes pliantes de Leeuwarden à....Uwe Väth a été nommé PDG du groupe ...Smurfit Westrock Herzberg, en Allemagne, a mis en service sa nouvelle....

Zund
05

Zünd s’ouvre au packaging

La filiale française du constructeur suisse, implantée à Vitry-sur-Seine, a finalisé un transfert d’activité en partenariat avec la société de service et distribution Fogepack Systèmes, dans le Pas-de-Calais. 

06

L'UE finance un projet de revêtement de gobelet naturel

Après avoir obtenu un financement de 4 millions d'euros d'Horizon Europe, Notpla pilote un programme de R&D de trois ans visant à développer un gobelet à café jetable doté d'un revêtement naturel et compostable à domicile.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

Préférences OK