GAZZELLA ATLANTIQUE

VPK crée une coentreprise avec l'italien Iemme

Carton ondulé

Focus News

  • Par Martine DELEFOSSE

Le groupe VPK annonce la création d’une coentreprise avec Iemme, une entreprise italienne de carton ondulé basée à Gambolò, près de Milan. Par ce deuxième pas en territoire italien, le groupe VPK diversifie son portefeuille de produits et renforce sa présence locale.

Iemme est l’un des principaux producteurs d’emballages et de feuilles en carton ondulé du pays. En 2023, l’usine d’Iemme a produit 70 millions de m2 de carton, employait 100 personnes et a généré un chiffre d’affaires de 40 millions d’euros la même année. La vision de l’entreprise met l’accent sur l’innovation continue et la diversification des produits, dans le prolongement des tendances du marché et de l’évolution des systèmes automatisés de production de conserves.

Désormais, VPK rejoindra le capital de l’entreprise et contribuera à la pérennité de la direction et du développement de l’entreprise, dans le respect des valeurs locales, de l’esprit d’entreprise et des bonnes pratiques de gestion.

Cette nouvelle coentreprise en Italie s’inscrit parfaitement dans la vision et la stratégie à long terme du groupe VPK en matière de croissance durable et d’expansion de son modèle d’entreprise à valeur ajoutée et à intégration verticale à travers l’Europe.

Le partenariat avec Iemme permet à VPK d’offrir en Italie une gamme variée de solutions d’emballage durables à base de papier, y compris des fanfold imprimés, des emballages à impression numérique, des caisses américaines et découpées et des feuilles de carton, adaptées aux besoins des clients dans différents secteurs.

 

Dans la même rubrique

AUCUN VISUEL
01

L’Info Carton n°17 va paraître !

Au sommaire de ce numéro spécial CFIA, nos reportages Cartonnages Marcoux, Nedelec et FP Mercure, les actualités des fournisseurs présents au CFIA : Jyga, Double E et ParisLoire. Un article sur Conseil Fluide Equipement, revendeur de nouvelles pompes Graco faible consommation, le point sur les dernières avancées chez Heidelberg, l’interview exclusive : Andrea Torcellan, directeur général Gazzella Atlantique. Et aussi : Baumer hhs, Macarbox, Bahmüller…

03

Vers une fusion Mondi/DS Smith?

Le conseil d'administration de DS Smith a déclaré que Mondi envisageait une offre éventuelle pour DS Smith, mais qu'aucune offre n'avait été reçue à ce stade et qu'il n'y avait aucune certitude quant à l'éventualité d'une proposition.

06

4e participation de Saica Pack au CFIE de Rennes

Saica Pack Laval, Saica Pack Montsûrs et Saica Pack Saint-Junien vont participer pour la 14ème fois au salon agroalimentaire CFIA à Rennes, et présentenront, entre autres, la barquette tomates récemment médaillée de bronze aux Flexostars.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

Préférences OK