VPK crée une coentreprise avec l'italien Iemme
Le groupe VPK annonce la création d’une coentreprise avec Iemme, une entreprise italienne de carton ondulé basée à Gambolò, près de Milan et renforce ainsi sa présence locale.
Focus News

- Par Martine DELEFOSSE
Le groupe VPK annonce la création d’une coentreprise avec Iemme, une entreprise italienne de carton ondulé basée à Gambolò, près de Milan. Par ce deuxième pas en territoire italien, le groupe VPK diversifie son portefeuille de produits et renforce sa présence locale.
Iemme est l’un des principaux producteurs d’emballages et de feuilles en carton ondulé du pays. En 2023, l’usine d’Iemme a produit 70 millions de m2 de carton, employait 100 personnes et a généré un chiffre d’affaires de 40 millions d’euros la même année. La vision de l’entreprise met l’accent sur l’innovation continue et la diversification des produits, dans le prolongement des tendances du marché et de l’évolution des systèmes automatisés de production de conserves.
Désormais, VPK rejoindra le capital de l’entreprise et contribuera à la pérennité de la direction et du développement de l’entreprise, dans le respect des valeurs locales, de l’esprit d’entreprise et des bonnes pratiques de gestion.
Cette nouvelle coentreprise en Italie s’inscrit parfaitement dans la vision et la stratégie à long terme du groupe VPK en matière de croissance durable et d’expansion de son modèle d’entreprise à valeur ajoutée et à intégration verticale à travers l’Europe.
Le partenariat avec Iemme permet à VPK d’offrir en Italie une gamme variée de solutions d’emballage durables à base de papier, y compris des fanfold imprimés, des emballages à impression numérique, des caisses américaines et découpées et des feuilles de carton, adaptées aux besoins des clients dans différents secteurs.
Dans la même rubrique

Neuf récompenses pour Mondi aux WorldStar Packaging Awards
Mondi annonce que neuf de ses solutions d'emballage innovantes ont reçu les WorldStar Packaging Awards 2026, des prix qui célèbrent les réalisations exceptionnelles en matière de conception, de technologie et de durabilité des emballages à travers le monde.

Le papier et l'emballage face à un environnement dégradé
Bain & Company a publié une nouvelle étude analysant la manière dont les entreprises du papier et de l’emballage font face à un environnement opérationnel dégradé, marqué par une surcapacité structurelle, la volatilité des coûts des intrants et une demande atone.

Paris Packaging Week fête ses 25 ans
Plus de 900 exposants et plus de 15 000 visiteurs sont attendus pour la Paris Packaging Week les 5 et 6 février 2026 à Paris Expo Porte de Versailles.

Le Sanglier Packaging entre dans le giron de Inessens
Inessens a fait l'acquisition de Le Sanglier Packaging, spécialisée dans le conditionnement secondaire pour les vins et spiritueux, société basée à Charleville-Mézières, dans les Ardennes.


Sabert acquiert le Britannique Colpac
Sabert Corporation Europe, un des leaders du marché de l’emballage alimentaire durable, annonce l'acquisition de Colpac Limited, un fabricant britannique de premier plan de solutions d'emballage en carton durable
