VPK crée une coentreprise avec l'italien Iemme
Le groupe VPK annonce la création d’une coentreprise avec Iemme, une entreprise italienne de carton ondulé basée à Gambolò, près de Milan et renforce ainsi sa présence locale.
Focus News

- Par Martine DELEFOSSE
Le groupe VPK annonce la création d’une coentreprise avec Iemme, une entreprise italienne de carton ondulé basée à Gambolò, près de Milan. Par ce deuxième pas en territoire italien, le groupe VPK diversifie son portefeuille de produits et renforce sa présence locale.
Iemme est l’un des principaux producteurs d’emballages et de feuilles en carton ondulé du pays. En 2023, l’usine d’Iemme a produit 70 millions de m2 de carton, employait 100 personnes et a généré un chiffre d’affaires de 40 millions d’euros la même année. La vision de l’entreprise met l’accent sur l’innovation continue et la diversification des produits, dans le prolongement des tendances du marché et de l’évolution des systèmes automatisés de production de conserves.
Désormais, VPK rejoindra le capital de l’entreprise et contribuera à la pérennité de la direction et du développement de l’entreprise, dans le respect des valeurs locales, de l’esprit d’entreprise et des bonnes pratiques de gestion.
Cette nouvelle coentreprise en Italie s’inscrit parfaitement dans la vision et la stratégie à long terme du groupe VPK en matière de croissance durable et d’expansion de son modèle d’entreprise à valeur ajoutée et à intégration verticale à travers l’Europe.
Le partenariat avec Iemme permet à VPK d’offrir en Italie une gamme variée de solutions d’emballage durables à base de papier, y compris des fanfold imprimés, des emballages à impression numérique, des caisses américaines et découpées et des feuilles de carton, adaptées aux besoins des clients dans différents secteurs.
Dans la même rubrique

La Rochette Cartonboard dresse son bilan 2025
La Rochette Cartonboard confirme en 2025 la dynamique de croissance et de transformation engagée. L’entreprise dresse le bilan 2025 marqué par des avancées majeures.

Le "bulletin de santé" de l'emballage en France
Le salon All4Pack interroge chaque année sa communauté , au travers de deux enquêtes menées pour établir un "bulletin de santé" de l’emballage en France qui confirme l’impact toujours plus fort des facteurs environnementaux

Un Trophée de l'Innovation pour Saica Pack Beaulac
Saica Pack Beaulac a été récompensée lors des Trophées Zero Impact Packaging (anciennement Oscars de l’Emballage), organisés dans le cadre de la soirée des Trophées de l’Innovation by LSA au Théâtre Mogador, pour sa bourriche fruits de mer en carton ondulé..

VPK porte sa participation à 50% dans Ribble Packaging
VPK Group a conclu un accord avec les actionnaires de Ribble Packaging Ltd, fabricant britannique d’emballages en carton ondulé, notamment de fanfold, afin d’augmenter sa participation de 30 à 50 % et créant ainsi une position de contrôle conjoint.

Esko Print Cloud récompensé par un Zero Impact Packaging Award
Esko Print Clone, le logiciel de reproduction des couleurs basé sur le cloud, lancé en début d'année, a été sacré vainqueur dans la catégorie Technologies d'impression des Zero Impact Packaging Awards 2025.

Van Genechten, Entrepreneur de l'Année
Van Genechten Packaging Group (VGP) a reçu le titre de la 31e édition de l'Entrepreneur de l'Année organisée par EY, en collaboration avec De Tijd, L'Echo, BNP Paribas Fortis et WorxInvest.
