VPK porte sa participation à 50% dans Ribble Packaging
VPK Group a conclu un accord avec les actionnaires de Ribble Packaging Ltd, fabricant britannique d’emballages en carton ondulé, notamment de fanfold, afin d’augmenter sa participation de 30 à 50 % et créant ainsi une position de contrôle conjoint.
Focus News

- Par Martine DELEFOSSE
VPK Group a conclu un accord avec les actionnaires de Ribble Packaging Ltd, fabricant britannique d’emballages en carton ondulé, afin d’augmenter sa participation de 30 à 50 % et créant ainsi une position de contrôle conjoint.
Cette étape fait suite à l’acquisition d’une participation minoritaire en 2023 et s’inscrit dans la stratégie à long terme de VPK Group visant à renforcer sa position sur le marché du fanfold et à étendre sa couverture géographique. Avec cette nouvelle étape, VPK Group élargit encore son réseau de production de fanfold en Europe. Outre Ribble, VPK produit du fanfold à Alizay (France) et chez Zetacarton (Italie). Cette répartition géographique permet de servir efficacement le commerce électronique, les centres de distribution et les clients ayant besoin de solutions d’emballage sur mesure dans toute l’Europe. Le fanfold est une bande continue de carton ondulé pré-pliée, pouvant être découpée sur mesure. Il est de plus en plus utilisé, notamment dans le commerce électronique et la logistique, car il permet d’adapter les emballages aux dimensions des produits, réduisant ainsi les déchets et optimisant le transport.
Dans la même rubrique

Esko Print Cloud récompensé par un Zero Impact Packaging Award
Esko Print Clone, le logiciel de reproduction des couleurs basé sur le cloud, lancé en début d'année, a été sacré vainqueur dans la catégorie Technologies d'impression des Zero Impact Packaging Awards 2025.

Van Genechten, Entrepreneur de l'Année
Van Genechten Packaging Group (VGP) a reçu le titre de la 31e édition de l'Entrepreneur de l'Année organisée par EY, en collaboration avec De Tijd, L'Echo, BNP Paribas Fortis et WorxInvest.

Durst lance officiellement la P5 SMP
Durst a célébré le 6 novembre 2025 le lancement officiel de la P5 SMP, un système hybride à jet d'encre LED multipasse conçu pour l'affichage, le POP/POS, les emballages et présentoirs en carton ondulé

Palm acquiert 50% de Power Packaging
En novembre 2025, le groupe allemand Palm a acquis 50 % des parts de Power Packaging s.r.o., une entreprise de transformation en République tchèque, située à Nýrsko, dans l'ouest du pays,

La 13e édition de VS Pack se prépare
Du 2 au 4 décembre 2025, VS Pack revient pour sa 13ᵉ édition au Parc des Expositions – Espace 3000, orchestré par Atlanpack.

Amazon Metz optimise ses emballages papier
Amazon, le géant mondial du e-commerce a installé dans son entrepôt de Metz (Moselle) sept machines. Chaque colis préparé sur l’une d’entre elles lui permet d’économiser 26 grammes d’emballage.
