Partenariat Xerox Taktiful puor l'embellissement numérique
Xerox et Taktiful vont collaborer pour allier l'impression numérique du premier et sa vaste présence sur le marché, ainsi que les solutions d'embellissement numérique à base d'IA du second.
Focus News

- Par Martine DELEFOSSE
Xerox et Taktiful Software Solutions ont annoncé leur intention de former un nouveau partenariat stratégique pour étendre leur présence sur le marché de l'embellissement numérique. Cette nouvelle alliance s'appuiera sur les bases d'une collaboration tirant parti de la technologie d'impression numérique de Xerox et de sa vaste présence sur le marché, ainsi que des solutions d'embellissement numérique à base d'IA de Taktiful et de l'accent mis sur l'autonomisation spécifique des clients. Il s'agit d'une étape importante dans la fourniture de capacités d'amélioration de l'impression de production et dans la maximisation des opportunités de développement commercial pour les clients du monde entier. Les améliorations de l'impression numérique telles que le blanc, le transparent, les métallisés mixtes, les fluorescents et les gammes étendues augmentent la rentabilité, offrant des marges plus élevées et permettant aux clients et aux fournisseurs de services d'impression de se développer dans de nouveaux domaines.
Outre les capacités technologiques, le partenariat associera des ressources complémentaires en matière de développement pour créer des solutions innovantes qui s'intègrent de manière transparente dans les infrastructures existantes en matière de matériel, de logiciels et de flux de travail d'impression. Grâce à des logiciels basés sur l'IA qui réduisent les coûts et améliorent l'efficacité, les embellissements numériques deviendront plus largement accessibles, permettant aux entreprises de devenir plus rentables dans la conception, l'exploitation, la vente et le marketing de l'impression embellie.
Dans la même rubrique

International Paper scinde ses activités d'Amérique du Nord et de la région EMEA
International Paper a annoncé son projet de scission en deux sociétés cotées et indépendantes. International Paper regroupera ses activités d’emballage en Amérique du Nord, incluant les actifs historiques d’IP et de DS Smith, tandis que l’activité EMEA Packaging rassemblera les actifs historiques de DS Smith et d’IP dans la région EMEA.

Les limites du réemploi dans la restauration rapide
Le rapport The Complex Reality of Reusable Packaging in Europe, publié par McDonald’s, constate que les emballages réutilisables n’apportent pas de bénéfice environnemental global par rapport aux emballages à usage unique.

Turquet Cartonnier Agile lâche le gazole fossile
Turquet Cartonnier Agile, dans l'Oise, vient de passer 100% de sa flotte de camions du gazole au biocarburant colza (B100). Certes un choix qu'Olivier Doucy, directeur, juge imparfait mais une solution la plus responsable, la plus immédiatement efficace et la plus maîtrisable.

CAP présente son programme pour 2026
Pour la Fédération française du cartonnage, l’année qui s’ouvre sera marquée par la continuité de ses actions et par de nouveaux projets au service de la profession avec, entre autres, le 23 septembre 2026, les 12e Rencontres du Cartonnage.

En bref... Vu ailleurs
. Rutgers a acquis....Metsä Board a obtenu la note Triple A....Hinojosa Packaging Group décroche pour la quatrième année consécutive....Mayr-Melnhof Packaging a cédé son usine de boîtes pliantes de Leeuwarden à....Uwe Väth a été nommé PDG du groupe ...Smurfit Westrock Herzberg, en Allemagne, a mis en service sa nouvelle....

Zünd s’ouvre au packaging
La filiale française du constructeur suisse, implantée à Vitry-sur-Seine, a finalisé un transfert d’activité en partenariat avec la société de service et distribution Fogepack Systèmes, dans le Pas-de-Calais.
