Partenariat Xerox Taktiful puor l'embellissement numérique
Xerox et Taktiful vont collaborer pour allier l'impression numérique du premier et sa vaste présence sur le marché, ainsi que les solutions d'embellissement numérique à base d'IA du second.
Focus News

- Par Martine DELEFOSSE
Xerox et Taktiful Software Solutions ont annoncé leur intention de former un nouveau partenariat stratégique pour étendre leur présence sur le marché de l'embellissement numérique. Cette nouvelle alliance s'appuiera sur les bases d'une collaboration tirant parti de la technologie d'impression numérique de Xerox et de sa vaste présence sur le marché, ainsi que des solutions d'embellissement numérique à base d'IA de Taktiful et de l'accent mis sur l'autonomisation spécifique des clients. Il s'agit d'une étape importante dans la fourniture de capacités d'amélioration de l'impression de production et dans la maximisation des opportunités de développement commercial pour les clients du monde entier. Les améliorations de l'impression numérique telles que le blanc, le transparent, les métallisés mixtes, les fluorescents et les gammes étendues augmentent la rentabilité, offrant des marges plus élevées et permettant aux clients et aux fournisseurs de services d'impression de se développer dans de nouveaux domaines.
Outre les capacités technologiques, le partenariat associera des ressources complémentaires en matière de développement pour créer des solutions innovantes qui s'intègrent de manière transparente dans les infrastructures existantes en matière de matériel, de logiciels et de flux de travail d'impression. Grâce à des logiciels basés sur l'IA qui réduisent les coûts et améliorent l'efficacité, les embellissements numériques deviendront plus largement accessibles, permettant aux entreprises de devenir plus rentables dans la conception, l'exploitation, la vente et le marketing de l'impression embellie.
Dans la même rubrique

Réseau Vrac & Réemploi veut que la France n'exempte pas les cartons du réemploi
Réseau Vrac & Réemploi appelle le ministère de la Transition écologique à revenir sur la disposition du projet de cahier des charges de la filière REP Emballages professionnels qui exempterait les emballages en carton des objectifs de réemploi.

Le salon Les Places d'Or élargit son univers
La 22ème édition du salon Les Places d'Or – Design & Packaging se tiendra du 18 au 20 novembre prochain, à l’hôtel Le Meurice à Paris et s’ouvre aux acteurs du design et de la fabrication de vitrines et d’espaces de présentation pour les boutiques de luxe.

BHS décroche l’Award FEFCO 2025
La fédération européenne des fabricants de cartons ondulés, la FEFCO, réunie cette année pour son séminaire technique à Rome, a décerné sa première récompense au groupe BHS Corrugated, pour le développement de la BHS Jetliner Monochrome (MCP), tout premier module d’impression numérique embarqué sur une onduleuse.

DieTechExpo fait ses débuts à Prague
DieTechExpo2025, anciennement connu sous le nom de Technology Forum, fait ses débuts à Prague les 16 et 17 octobre avec un objectif élargi, un concept entièrement repensé et un nouveau look.

Cartonnerie Lacaux a fêté ses 140 ans
À l’occasion de son 140e anniversaire, la Cartonnerie Lacaux, intégrée au groupe CGW Packaging, a ouvert les portes de son site de Bosmie-l’Aiguille, près de Limoges.

Le carton ondulé se projette dans le futur à Rome
Le carton ondulé a cherché à se projeter dans le futur ici à Rome. Les dirigeants de Koenig & Bauer, BHS, Bobst et Fosber, ont donné le « La » en exprimant leur vision de ce qu’est en train de devenir l’industrie du carton ondulé