Partenariat Xerox Taktiful puor l'embellissement numérique
Xerox et Taktiful vont collaborer pour allier l'impression numérique du premier et sa vaste présence sur le marché, ainsi que les solutions d'embellissement numérique à base d'IA du second.
Focus News

- Par Martine DELEFOSSE
Xerox et Taktiful Software Solutions ont annoncé leur intention de former un nouveau partenariat stratégique pour étendre leur présence sur le marché de l'embellissement numérique. Cette nouvelle alliance s'appuiera sur les bases d'une collaboration tirant parti de la technologie d'impression numérique de Xerox et de sa vaste présence sur le marché, ainsi que des solutions d'embellissement numérique à base d'IA de Taktiful et de l'accent mis sur l'autonomisation spécifique des clients. Il s'agit d'une étape importante dans la fourniture de capacités d'amélioration de l'impression de production et dans la maximisation des opportunités de développement commercial pour les clients du monde entier. Les améliorations de l'impression numérique telles que le blanc, le transparent, les métallisés mixtes, les fluorescents et les gammes étendues augmentent la rentabilité, offrant des marges plus élevées et permettant aux clients et aux fournisseurs de services d'impression de se développer dans de nouveaux domaines.
Outre les capacités technologiques, le partenariat associera des ressources complémentaires en matière de développement pour créer des solutions innovantes qui s'intègrent de manière transparente dans les infrastructures existantes en matière de matériel, de logiciels et de flux de travail d'impression. Grâce à des logiciels basés sur l'IA qui réduisent les coûts et améliorent l'efficacité, les embellissements numériques deviendront plus largement accessibles, permettant aux entreprises de devenir plus rentables dans la conception, l'exploitation, la vente et le marketing de l'impression embellie.
Dans la même rubrique

Gondardennes était au salon Fabriqué en France
Cartonnerie Gondardennes a été sélectionnée pour la 5e édition du Fabriqué en France. Cette fois, CGW a candidaté pour présenter à Paris son emballage C3RT, pour carton ondulé recyclé, réutilisable, recyclable et traçable

CAP a relancé le Club des Jeunes Dirigeants
Chaque jeudi depuis début octobre Karen Politis Boublil, déléguée générale de CAP, la fédération du cartonnage, publie sur Linkedin les portraits de jeunes dirigeant(e)s d’entreprises du cartonnage.

La Rochette Cartonboard aux rendez-vous des professionnels de la filière
La Rochette Cartonboard poursuit sa dynamique de transformation et de croissance, engagée depuis le lancement de son plan stratégique « Vers de Nouveaux Sommets » avec une présence renforcée sur les grands rendez-vous professionnels de la filière.

Hinojosa forme de jeunes talents
Hinojosa Packaging Group a participé à la 38e édition du Forum des métiers de Grenoble INP – Pagora, pour faire découvrir ses programmes de stages, d’alternance et ses offres d’emploi dans ses sites de Varennes (France) et Sarrià de Ter (Espagne).

Mauco-Cartex rentre dans le giron de GDCom
Mauco-Cartex, spécialiste girondin de l’emballage pour la filière viticole, en redressement judiciaire (RJ) depuis mai 2025, intègre le périmètre du groupe GDCom

DS Smith Packaging Savoie va fermer ses portes
DS Smith Packaging a annoncé la fermeture de son usine à Valgelon-la-Rochette, en Savoie, au printemps 2026 qui entraîne le licenciement des 90 salariés de la cartonnerie.
