Partenariat Xerox Taktiful puor l'embellissement numérique
Xerox et Taktiful vont collaborer pour allier l'impression numérique du premier et sa vaste présence sur le marché, ainsi que les solutions d'embellissement numérique à base d'IA du second.
Focus News

- Par Martine DELEFOSSE
Xerox et Taktiful Software Solutions ont annoncé leur intention de former un nouveau partenariat stratégique pour étendre leur présence sur le marché de l'embellissement numérique. Cette nouvelle alliance s'appuiera sur les bases d'une collaboration tirant parti de la technologie d'impression numérique de Xerox et de sa vaste présence sur le marché, ainsi que des solutions d'embellissement numérique à base d'IA de Taktiful et de l'accent mis sur l'autonomisation spécifique des clients. Il s'agit d'une étape importante dans la fourniture de capacités d'amélioration de l'impression de production et dans la maximisation des opportunités de développement commercial pour les clients du monde entier. Les améliorations de l'impression numérique telles que le blanc, le transparent, les métallisés mixtes, les fluorescents et les gammes étendues augmentent la rentabilité, offrant des marges plus élevées et permettant aux clients et aux fournisseurs de services d'impression de se développer dans de nouveaux domaines.
Outre les capacités technologiques, le partenariat associera des ressources complémentaires en matière de développement pour créer des solutions innovantes qui s'intègrent de manière transparente dans les infrastructures existantes en matière de matériel, de logiciels et de flux de travail d'impression. Grâce à des logiciels basés sur l'IA qui réduisent les coûts et améliorent l'efficacité, les embellissements numériques deviendront plus largement accessibles, permettant aux entreprises de devenir plus rentables dans la conception, l'exploitation, la vente et le marketing de l'impression embellie.
Dans la même rubrique

Elopak investit dans Blue Ocean Closures
Elopak, l'un des principaux fournisseurs mondiaux d'emballages en carton et d'équipements de remplissage, investit dans Blue Ocean Closures et devient copropriétaire de la start-up suédoise spécialisée dans le développement durable, qui produit des fermetures à base de fibres.

+6 % par an de croissance en valeur pour l'emballage carton ondulé d'ici 2032
Selon Market Research le marché de l’emballage en carton ondulé devrait générer un chiffre d’affaires de 420 milliards de dollars d’ici 2032 grâce à l’adoption croissante de solutions d’emballage durables et au secteur en plein essor du commerce électronique.

Un plan stratégique ambitieux pour La Rochette Cartonboard
La Rochette Cartonboard engage un renouveau stratégique important. L’entreprise veut retrouver un rythme de croissance soutenu dès 2025, pour atteindre un chiffre d’affaires dépassant rapidement les 100 M d’euros et une progression de productivité de +10 % par an d’ici 2027.

Une belle réussite pour le CFIA de Rennes
Le CFIA Rennes a fermé ses portes sur 23 600 visiteurs cette année, soit 10,5% de plus qu'en 2024. Donc une édition record qui a également rassemblé 2000 exposants.

Forme ascendante pour BHS Corrugated France
La filiale française du groupe BHS Corrugated va étoffer cette année son effectif et procéder à une extension sur son site de Bernolsheim dans le Bas-Rhin.

De nouvelles ambitions pour Edition Spéciale by Luxe Pack
Changement de lieu, élargissement de l’offre, ambitions renforcées : à trois mois du salon, les organisateurs d'Edition Spéciale by Luxe Pack dévoilent une offre exposants enrichie pour un événement inédit.