XPS Crystal de Esko certifié Économies d’énergie et dématérialisation de Green Circle
Esko est fière d’annoncer que son imageuse flexo XPS Crystal a obtenu les certifications « Certified Energy Savings and Dematerialization » (Économies d’énergie et dématérialisation certifiées) de GreenCircle, un organisme de certification tiers internationalement reconnu qui vérifie de manière indépendante la validité des revendications en matière de développement durable
Focus News

- Par Martine DELEFOSSE
Esko est fière d’annoncer que son imageuse flexo XPS Crystal a obtenu les certifications « Certified Energy Savings and Dematerialization » (Économies d’énergie et dématérialisation certifiées) de GreenCircle, un organisme de certification tiers internationalement reconnu qui vérifie de manière indépendante la validité des revendications en matière de développement durable. La certification GreenCircle valide les économies d’énergie significatives et les affirmations relatives à la protection de l’environnement de la solution flexo Esko.
Après des mois de tests, de mesures et de rapports de clients détaillés, GreenCircle a validé les affirmations de la société Esko selon lesquelles le XPS Crystal permet de réaliser des économies d’énergie de 41 % pour les photograveurs et de 59 % pour les transformateurs. En termes de développement durable élargi, le XPS Crystal a également obtenu la certification Dematerialization (dématérialisation), GreenCircle a en effet validé une impressionnante réduction de 92 % des déchets et l’élimination de 100 % des déchets dangereux sur la durée de vie de la machine.
Dans la même rubrique

Le groupe Soyez surfe sur la paille
Installé à Donzy, dans la Nièvre, le groupe Soyez Frères, leader européen des paillons de fromages et des pailles en plastique, a dû opérer une reconversion totale sur la paile papier.

Grenoble inaugure un laboratoire commun avec Fedrigoni
Le 17 juillet 2025, le CNRS, l’Université Grenoble Alpes et sa tutelle associée, Grenoble INP - UGA, l’Agefpi, et le Groupe Fedrigoni, ont inauguré leur laboratoire commun à Grenoble pour développer des matériaux cellulosiques intelligents et durables.

Une belle année 2024 pour Hinojosa
Hinojosa Packaging Group a clôturé l’exercice 2024 avec un chiffre d’affaires de 795 millions d’euros, soit une progression de 7,6 % par rapport à l’année précédente.

Les lauréats du Grand Prix Eurosac
Le Grand Prix Eurosac, décerné lors du Congrès de l'association en Grèce, a récompensé les innovations remarquables en matière de performance, de durabilité et de valeur client.

En bref... Vu ailleurs
. Chez DS Smith Carhaix, la MF-B n°1 242 simple face de BHS vient d’être installée....En grève depuis le 5 juin dernier, les salariés de l'entreprise d'emballages en carton Saica Pack, à Saint-Junien...Le groupe VPK a confirmé l'installation d'une nouvelle....La Banque européenne d'investissement (BEI) va prêter 20 millions d'euros....Le nouveau président-directeur général de Metsä Group, Jussi Vanhanen....International Paper a finalisé la cession...

Le FSC vise les emballages de plats à emporter chinois
Le FSC et son partenaire d'assurance, Assurance Services International (ASI), lancent une nouvelle boucle de vérification des transactions (TV) sur les emballages de plats à emporter certifiés FSC.