GAZZELLA ATLANTIQUE

Après Zetacarton, VPK entre dans le capital du britannique Ribble

Le groupe VPK a conclu un accord afin d’acquérir une participation minoritaire dans Ribble, une entreprise britannique active dans le secteur du carton ondulé et spécialisée dans le fanfold. Une étape stratégique vers l’expansion future de l’offre de produits fit2size et de la présence géographique du groupe VPK.

Focus News

  • Par Martine DELEFOSSE

Le groupe VPK a conclu un accord afin d’acquérir une participation minoritaire dans Ribble, une entreprise britannique active dans le secteur du carton ondulé et spécialisée dans le fanfold. Une étape stratégique vers l’expansion future de l’offre de produits fit2size et de la présence géographique du groupe VPK.

Ribble a été fondée en 1938 et son siège social se situe à Oldham, dans le Lancashire. En 2022, l’entreprise a réalisé un chiffre d’affaires de 40 millions d’euros et elle emploie aujourd’hui plus de 100 collaborateurs. Avec plus de 80 ans d’expérience dans l’industrie du carton ondulé, dont 30 dans le domaine du fanfold, Ribble est l’un des principaux fabricants de fanfold du RoyaumeUni.

L’acquisition d’une participation minoritaire dans Ribble s’inscrit parfaitement dans la vision et l’objectif à long terme de VPK, qui consiste à investir dans une croissance durable et à poursuivre le développement de son modèle d’entreprise verticalement intégré partout en Europe. L’acquisition récente de Zetacarton en Italie – fabricant de fanfold et de produits de niche tels que des emballages big box – et la capacité de production de fanfold disponible à Alizay, en France, permettent au groupe VPK d’exploiter des centres de distribution logistiques à des fins de commerce électronique partout à travers l’Europe. Grâce à ses propres papeteries situées à proximité en Belgique et en France, VPK dispose d’un approvisionnement garanti en papier recyclé utilisé comme matière première pour la production d’emballages en carton ondulé.

 

Dans la même rubrique

Kolbus
01

Nouveau propriétaire pour Kolbus

Le fabricant allemand de formeuses de caisses carton ondulé et compact, de découpoirs rotatifs et solutions de transformation, a été repris par le fonds d’investissements industriels allemand Max Valier Holdings

02

Reine Emballages fête ses 140 ans

Près de 500 personnes se sont réunies du 20 au 22 novembre sur le site de Reine Emballages à Veyziat (Ain) pour fêter les 140 ans du spécialiste de l’emballage en micro-cannelure imprimé offset.

04

Koenig & Bauer passe de trois à deux divisions

Koenig & Bauer poursuit la transition engagée en 2014, passant d’un groupe unitaire à un groupe de divisions, et se positionne en 2025 avec une nouvelle structure de segments allégée.

05

CCE Munich, prochain rendez-vous pour le carton

Organisé par la société RX, spécialisée dans les événements professionnels internationaux, CCE Munich se tiendra du 11 au 13 mars procOrganisé par la société RX, spécialisée dans les événements professionnels internationaux, CCE Munich se tiendra du 11 au 13 mars prochain à la foire de Munich (Trade Fair Centre). hain à la foire de Munich (Trade Fair Centre). 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

Préférences OK