GAZZELLA ATLANTIQUE

Après Zetacarton, VPK entre dans le capital du britannique Ribble

Carton ondulé

Focus News

  • Par Martine DELEFOSSE

Le groupe VPK a conclu un accord afin d’acquérir une participation minoritaire dans Ribble, une entreprise britannique active dans le secteur du carton ondulé et spécialisée dans le fanfold. Une étape stratégique vers l’expansion future de l’offre de produits fit2size et de la présence géographique du groupe VPK.

Ribble a été fondée en 1938 et son siège social se situe à Oldham, dans le Lancashire. En 2022, l’entreprise a réalisé un chiffre d’affaires de 40 millions d’euros et elle emploie aujourd’hui plus de 100 collaborateurs. Avec plus de 80 ans d’expérience dans l’industrie du carton ondulé, dont 30 dans le domaine du fanfold, Ribble est l’un des principaux fabricants de fanfold du RoyaumeUni.

L’acquisition d’une participation minoritaire dans Ribble s’inscrit parfaitement dans la vision et l’objectif à long terme de VPK, qui consiste à investir dans une croissance durable et à poursuivre le développement de son modèle d’entreprise verticalement intégré partout en Europe. L’acquisition récente de Zetacarton en Italie – fabricant de fanfold et de produits de niche tels que des emballages big box – et la capacité de production de fanfold disponible à Alizay, en France, permettent au groupe VPK d’exploiter des centres de distribution logistiques à des fins de commerce électronique partout à travers l’Europe. Grâce à ses propres papeteries situées à proximité en Belgique et en France, VPK dispose d’un approvisionnement garanti en papier recyclé utilisé comme matière première pour la production d’emballages en carton ondulé.

 

Dans la même rubrique

01

En bref... Vu ailleurs

Général Emballage a remporté la médaille d'or du concours Djaz'Innov 2024 pour une boîte en carton ondulé paraffiné de transport du poulet rôti.…Les travaux avancent à un bon rythme dans ce qui sera la nouvelle usine de Saica Pack à Sant Esteve Sesrovires (Barcelone)….Manroland Sheetfed a annoncé la nomination de Mirko Kern au poste de nouveau PDG. Il succède à M. Rafael Penuela, qui assume désormais la présidence du groupe Manroland Sheetfed. M. Penuela (64 ans) a rejoint Manroland en 1992 et dirigeait le groupe Manroland Sheetfed depuis 2012, date à laquelle l'entreprise a été rachetée par le propriétaire actuel, Langley Holdings.

02

L’Info Carton 19 va paraître !

A 3 semaines de l'ouverture de la Drupa, ce numéro spécial fait la part belle à quelques entreprises emblématiques qui ont leur stand sur le salon. A découvrir aussi nos reportages dans une cartonnerie et dans un cartonnage.

06

Participation en hausse pour le CFIA 2024

GL Events, organisateur du salon CFIA Rennes, a publié les chiffres de la dernière édition (12 au 14 mars dernier). Cette 27ème édition aura accueilli 21 558 visiteurs sur trois jours, ce qui représente une hausse de 9 % par rapport à 2023.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

Préférences OK