Antalis présente Green Star System et Green Card pour sélectionner les emballages durables

Pendant  All4Pack au Parc des Expositions de Paris-Nord Villepinte, le développement durable est au cœur du rassemblement. Antalis présente donc Green Star System et Green Card, deux initiatives pour accompagner les clients à sélectionner les meilleurs emballages durables.

Green Zone

  • Par Martine DELEFOSSE

Antalis, 1 er distributeur de produits d’emballage en Europe, participe à l’édition 2022 de All4Pack au Parc des Expositions de Paris-Nord Villepinte. Pour cette nouvelle édition placée sous le signe du changement, le développement durable est au cœur du rassemblement. Antalis présente donc Green Star System et Green Card, deux initiatives pour accompagner les clients à sélectionner les meilleurs emballages durables.

 Le Green Star System est un système de notation qui permet aux clients de comparer la performance environnementale des différents produits et prend en compte des critères clés : matériau recyclé, matériau bio-sourcé, recyclabilité technique...

D'ici 2025, Antalis a pour objectif que 100% des produits Master'in (marque propre) et 50% des produits d'emballage des fournisseurs possèdent une notation environnementale.

La Green Card pour sa part présente un ensemble complet d’informations environnementales sur les produits durables proposés par Antalis et intègre de nombreux critères tels que les matériaux recyclés et bio-sourcés, la recyclabilité technique, la réutilisabilité, les émissions de GES ainsi que les certifications des produits afin d’aider les clients à évaluer la performance des produits.

Conçues et validées par des experts en environnement, ces deux initiatives fournissent des informations complètes sur les produits éco-responsables et encouragent les clients Antalis à sélectionner les meilleures solutions d'emballage durables. En outre, des contrôles aléatoires seront mis en place chaque année pour vérifier les informations sur les produits éco-responsables des fournisseurs.

 

Dans la même rubrique

01

La cosmétique vers des emballages à base de papier

Pulp in Action fédère 50 acteurs de la cosmétique pour inventer des emballages durables à base de papier et réduire drastiquement le plastique. Né du Plastic Act, ce consortium mise sur la coopétition pour transformer la filière durablement.

03

Martinet & Hirondelle décroche le Home Compost

L’entreprise de Saint-Martin sur Oust dans le Morbihan vient d’être certifiée OK Home Compost par l’institut TÜV. C’est la toute première entreprise de transformation d’emballages cartons imprimés en Europe à décrocher cette certification qui valide la dégradation naturelle dans un compost domestique (foyer) en moins de 180 jours. 

04

Le sac papier vers la neutralité carbone

Par sac papier, l’empreinte carbone a été réduite de 28 % – passant de 118 g CO₂e en 2007 à 86 g CO₂e en 2021, démontrant que les mesures de décarbonation mises en oeuvre dans la chaîne d’approvisionnement produisent déjà des résultats concrets.

06

EraCupNatural obtient le label flustix

Lecta franchit une nouvelle étape dans sa stratégie de développement de produits respectueux de l’environnement avec l’obtention du label flustix « Less Plastics Product » pour son carton EraCup Natural, destiné aux applications de food service.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

Préférences OK