GAZZELLA ATLANTIQUE

Antalis présente Green Star System et Green Card pour sélectionner les emballages durables

Environnement

Green Zone

  • Par Martine DELEFOSSE

Antalis, 1 er distributeur de produits d’emballage en Europe, participe à l’édition 2022 de All4Pack au Parc des Expositions de Paris-Nord Villepinte. Pour cette nouvelle édition placée sous le signe du changement, le développement durable est au cœur du rassemblement. Antalis présente donc Green Star System et Green Card, deux initiatives pour accompagner les clients à sélectionner les meilleurs emballages durables.

 Le Green Star System est un système de notation qui permet aux clients de comparer la performance environnementale des différents produits et prend en compte des critères clés : matériau recyclé, matériau bio-sourcé, recyclabilité technique...

D'ici 2025, Antalis a pour objectif que 100% des produits Master'in (marque propre) et 50% des produits d'emballage des fournisseurs possèdent une notation environnementale.

La Green Card pour sa part présente un ensemble complet d’informations environnementales sur les produits durables proposés par Antalis et intègre de nombreux critères tels que les matériaux recyclés et bio-sourcés, la recyclabilité technique, la réutilisabilité, les émissions de GES ainsi que les certifications des produits afin d’aider les clients à évaluer la performance des produits.

Conçues et validées par des experts en environnement, ces deux initiatives fournissent des informations complètes sur les produits éco-responsables et encouragent les clients Antalis à sélectionner les meilleures solutions d'emballage durables. En outre, des contrôles aléatoires seront mis en place chaque année pour vérifier les informations sur les produits éco-responsables des fournisseurs.

 

Dans la même rubrique

02

Des PLV éco-conçues avec le Score PLV de Circul'R

Circul’R a lancé une coalition d’entreprises visant à proposer une alternative durable à la PLV. Depuis début 2022, ses 14 membres ont travaillé ensemble pour partager leurs enjeux en matière de circularisation de la PLV.

03

4evergreen lance son programme des "Ambassadeurs"

Cette année, 4evergreen a lancé un programme Ambassadorship qui permet à l'alliance de participer à des événements majeurs dans le domaine de l'emballage et du développement durable. En avril, 4evergreen a fait ses grands débuts au Forum mondial de l'économie circulaire.

04

Les Français actifs en matière de recyclage

Les résultats d’une nouvelle enquête de Pro Carton sur la perception des emballages ont révélé que les consommateurs français étaient les plus confiants en Europe en matière de recyclage de différents matériaux.

05

CEE Schisler supprime tous les composés fluorés

Face à la problématique croissante des PFAS, CEE Schisler Packaging Solutions annonce la suppression définitive des composés fluorés dans tous ses approvisionnements, en anticipation des réglementations et pour assurer la meilleure protection des consommateurs. 

06

Les Européens toujours sensibilisés aux emballages écologiques

Malgré les préoccupations mondiales importantes, 62 % des Européens interrogés pour une étude européenne Pro Carton sur la manière dont sont perçus les emballages, ont affirmé qu’un mode de vie durable était devenu « plus important » ou « beaucoup plus important » au cours des deux dernières années.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

Préférences OK