Antalis présente Green Star System et Green Card pour sélectionner les emballages durables

Environnement

Green Zone

  • Par Martine Delefosse

Antalis, 1 er distributeur de produits d’emballage en Europe, participe à l’édition 2022 de All4Pack au Parc des Expositions de Paris-Nord Villepinte. Pour cette nouvelle édition placée sous le signe du changement, le développement durable est au cœur du rassemblement. Antalis présente donc Green Star System et Green Card, deux initiatives pour accompagner les clients à sélectionner les meilleurs emballages durables.

 Le Green Star System est un système de notation qui permet aux clients de comparer la performance environnementale des différents produits et prend en compte des critères clés : matériau recyclé, matériau bio-sourcé, recyclabilité technique...

D'ici 2025, Antalis a pour objectif que 100% des produits Master'in (marque propre) et 50% des produits d'emballage des fournisseurs possèdent une notation environnementale.

La Green Card pour sa part présente un ensemble complet d’informations environnementales sur les produits durables proposés par Antalis et intègre de nombreux critères tels que les matériaux recyclés et bio-sourcés, la recyclabilité technique, la réutilisabilité, les émissions de GES ainsi que les certifications des produits afin d’aider les clients à évaluer la performance des produits.

Conçues et validées par des experts en environnement, ces deux initiatives fournissent des informations complètes sur les produits éco-responsables et encouragent les clients Antalis à sélectionner les meilleures solutions d'emballage durables. En outre, des contrôles aléatoires seront mis en place chaque année pour vérifier les informations sur les produits éco-responsables des fournisseurs.

 

Dans la même rubrique

02

Le carton plus écologique que l'emballage plastique

Trois études publiées par la Fefco et réalisées par un cabinet indépendant (Ramboll) et un institut de recherche (VTT) évaluent l'impact des emballages en carton ondulé recyclable par rapport aux emballages en plastique réutilisables et ont révélé que carton ondulé se révèle plus avantageux dans 10 des 15 catégories d'impact.

03

Avec le photovoltaïque, Koenig & Bauer voit vert

Avec l'expansion de ses propres sources d'énergie verte au siège de l'entreprise à Würzburg, en Allemagne, Koenig & Bauer poursuit la mise en œuvre de son initiative de durabilité pour que les installations de production du groupe atteignent la neutralité carbone totale d'ici 2030.

05

Recycler les gobelets usagés

Huhtamaki et Stora Enso ont uni leurs forces pour lancer une nouvelle initiative de recyclage des gobelets en papier, The Cup Collective. Le programme, qui est le premier du genre en Europe, vise à recycler et à valoriser les gobelets en papier usagés à l'échelle industrielle.

06

Raja transporte plus vert

Dans le cadre du développement de sa stratégie RSE, Raja obtient son adhésion au dispositif FRET21 du programme EVE (Engagements Volontaires pour l’Environnement - Transport et Logistique).

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

Préférences OK