Anaïk intègre l'Eco-Score pour ses packagings

À l’occasion de la prochaine édition du Luxe Pack Monaco, Anaïk, créateur et fabricant de gifts et packagings, intégre à chacune de ses réalisations l’Éco-Score qui permet de mesurer l’impact environnemental.

Green Zone

  • Par Martine DELEFOSSE

À l’occasion de la prochaine édition du Luxe Pack Monaco, Anaïk, créateur et fabricant de gifts, packagings et accessoires depuis 50 ans, dévoile une collection exclusive de 20 créations premium écoconçues, reflet de son positionnement de partenaire stratégique des marques de luxe engagées dans la transition écologique.

Dans cette dynamique, l’entreprise franchit une étape supplémentaire en intégrant à chacune de ses réalisations l’Éco-Score, un indicateur fondé sur la méthode PEF (Product Environmental Footprint), qui permet de mesurer et communiquer l’impact environnemental de chaque produit tout au long de son cycle de vie. Forte d’une croissance soutenue sur le segment du packaging secondaire, Anaïk affiche une ambition claire : +25 % de croissance annuelle sur les quatre prochaines années. 

Les nouveautés couvrent les trois grandes familles de packagings secondaires (coffrets, collaterals, calendriers de l’Avent et de l’Après) avec des innovations techniques comme l'abandon des aimants au profit de systèmes de fermeture innovants et durables ou des formats livrables à plat, conçus pour être réutilisables, rechargeables ou transformables qui permettent de créer des structures animées ou en volume pensées pour théâtraliser la découverte du produit

 

Dans la même rubrique

02

La cosmétique vers des emballages à base de papier

Pulp in Action fédère 50 acteurs de la cosmétique pour inventer des emballages durables à base de papier et réduire drastiquement le plastique. Né du Plastic Act, ce consortium mise sur la coopétition pour transformer la filière durablement.

04

Martinet & Hirondelle décroche le Home Compost

L’entreprise de Saint-Martin sur Oust dans le Morbihan vient d’être certifiée OK Home Compost par l’institut TÜV. C’est la toute première entreprise de transformation d’emballages cartons imprimés en Europe à décrocher cette certification qui valide la dégradation naturelle dans un compost domestique (foyer) en moins de 180 jours. 

05

Le sac papier vers la neutralité carbone

Par sac papier, l’empreinte carbone a été réduite de 28 % – passant de 118 g CO₂e en 2007 à 86 g CO₂e en 2021, démontrant que les mesures de décarbonation mises en oeuvre dans la chaîne d’approvisionnement produisent déjà des résultats concrets.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

Préférences OK