Anaïk intègre l'Eco-Score pour ses packagings
À l’occasion de la prochaine édition du Luxe Pack Monaco, Anaïk, créateur et fabricant de gifts et packagings, intégre à chacune de ses réalisations l’Éco-Score qui permet de mesurer l’impact environnemental.
Green Zone

- Par Martine DELEFOSSE
À l’occasion de la prochaine édition du Luxe Pack Monaco, Anaïk, créateur et fabricant de gifts, packagings et accessoires depuis 50 ans, dévoile une collection exclusive de 20 créations premium écoconçues, reflet de son positionnement de partenaire stratégique des marques de luxe engagées dans la transition écologique.
Dans cette dynamique, l’entreprise franchit une étape supplémentaire en intégrant à chacune de ses réalisations l’Éco-Score, un indicateur fondé sur la méthode PEF (Product Environmental Footprint), qui permet de mesurer et communiquer l’impact environnemental de chaque produit tout au long de son cycle de vie. Forte d’une croissance soutenue sur le segment du packaging secondaire, Anaïk affiche une ambition claire : +25 % de croissance annuelle sur les quatre prochaines années.
Les nouveautés couvrent les trois grandes familles de packagings secondaires (coffrets, collaterals, calendriers de l’Avent et de l’Après) avec des innovations techniques comme l'abandon des aimants au profit de systèmes de fermeture innovants et durables ou des formats livrables à plat, conçus pour être réutilisables, rechargeables ou transformables qui permettent de créer des structures animées ou en volume pensées pour théâtraliser la découverte du produit
Dans la même rubrique

DS Smith s'engage sur un programme de décarbonation en France
DS Smith s'engage à mesurer et à contrôler l'empreinte carbone de seize cartonneries en France d'ici à la fin de 2025, avec une stratégie de décarbonation claire pour mettre en œuvre la réduction des émissions.

LGR Packaging pour une énergie durable et sécurisée
Implanté à Oyonnax, LGR Packaging, leader européen de l'emballage carton imprimé, a choisi EDF pour l'accompagner et sécuriser la fourniture énergétique de ses sites industriels sur le territoire national.

Comment évaluer la recyclabilité des emballages fibreux dans les procédés de recyclage ?
L’alliance 4evergreen, représentant l’ensemble de la chaîne de valeur des emballages à base de fibre, a mis au point le Protocole d’évaluation de la recyclabilité des emballages à base de fibres.

Tetra Pak vers le zéro émission de GES
Tetra Pak a lancé son rapport de développement durable pour l'année 2024 (FY24), soulignant une réduction de 25 % des émissions de gaz à effet de serre (GES) sur l'ensemble de sa chaîne de valeur depuis 2019

Calculer l'empreinte carbone d'un emballage avec Esko et CarbonQuota
Esko a dévoilé une nouvelle fonctionnalité de calcul des émissions de carbone développée en partenariat avec CarbonQuota pour mesurer l'impact des emballages sur l'environnement.

L'emballage de luxe fait sa révolution durable
L'emballage dans le secteur du luxe est en train de vivre une révolution tranquille. Un rapport de Bain & Company, en collaboration avec le groupe Fedrigon révèle que la durabilité n'est plus un compromis dans le monde de l'emballage haut de gamme