Hinojosa renforce son engagement environnemental

D’ici 2030, Hinojosa s’engage à réduire de 60 % ses émissions absolues pour les scopes 1 et 2. Hinojosa s’est également fixé pour objectif de réduire le scope 3.

Green Zone

  • Par Martine DELEFOSSE

Hinojosa Packaging Group a franchi une étape dans son engagement en faveur de la durabilité climatique. Ses objectifs de réduction des émissions ont été validés par l’initiative Science Based Targets. Le SBTi encourage les entreprises et les institutions financières à adopter des mesures concrètes face à l’urgence climatique. D’ici 2030, Hinojosa s’engage à réduire de 60 % ses émissions absolues pour les scopes 1 et 2. Hinojosa s’est également fixé pour objectif de réduire le scope 3, qui englobe les émissions issues des activités liées aux carburants, au transport et à la distribution de 42 %. Parallèlement, l’entreprise souhaite produire 100 % de son électricité à partir de sources renouvelables. En complément, Hinojosa Packaging Group entend aligner 80 % de ses émissions liées aux biens et services achetés sur des objectifs validés par la SBTi d’ici 2028. Cet engagement illustre l’approche globale du groupe en matière de décarbonation, englobant l’ensemble de sa chaîne de valeur, de ses fournisseurs à ses clients. D’ici 2050, l’entreprise s’engage à atteindre la norme Net-Zero de l’initiative Science Based Targets (SBTi), ce qui implique une réduction de 90 % de ses émissions sur les scopes 1, 2 et 3.

 

Dans la même rubrique

02

L'emballage de luxe fait sa révolution durable

L'emballage dans le secteur du luxe est en train de vivre une révolution tranquille. Un rapport de Bain & Company, en collaboration avec le groupe Fedrigon révèle que la durabilité n'est plus un compromis dans le monde de l'emballage haut de gamme

04

Les Français veulent des emballages e-commerce durables

En matière de e-commerce, si les consommateurs français sont attentifs aux coûts, ils sont également passionnés par le développement durable, la majorité d'entre eux estimant que les marques devraient faire plus d'efforts pour réduire les déchets d'emballage.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

Préférences OK