Hinojosa renforce son engagement environnemental
D’ici 2030, Hinojosa s’engage à réduire de 60 % ses émissions absolues pour les scopes 1 et 2. Hinojosa s’est également fixé pour objectif de réduire le scope 3.
Green Zone

- Par Martine DELEFOSSE
Hinojosa Packaging Group a franchi une étape dans son engagement en faveur de la durabilité climatique. Ses objectifs de réduction des émissions ont été validés par l’initiative Science Based Targets. Le SBTi encourage les entreprises et les institutions financières à adopter des mesures concrètes face à l’urgence climatique. D’ici 2030, Hinojosa s’engage à réduire de 60 % ses émissions absolues pour les scopes 1 et 2. Hinojosa s’est également fixé pour objectif de réduire le scope 3, qui englobe les émissions issues des activités liées aux carburants, au transport et à la distribution de 42 %. Parallèlement, l’entreprise souhaite produire 100 % de son électricité à partir de sources renouvelables. En complément, Hinojosa Packaging Group entend aligner 80 % de ses émissions liées aux biens et services achetés sur des objectifs validés par la SBTi d’ici 2028. Cet engagement illustre l’approche globale du groupe en matière de décarbonation, englobant l’ensemble de sa chaîne de valeur, de ses fournisseurs à ses clients. D’ici 2050, l’entreprise s’engage à atteindre la norme Net-Zero de l’initiative Science Based Targets (SBTi), ce qui implique une réduction de 90 % de ses émissions sur les scopes 1, 2 et 3.
Dans la même rubrique

Raja veut réduire de 15 % ses émissions de transport d’ici fin 2027
Raja, le premier distributeur français d’emballages, veut réduire de 15 % ses émissions de gaz à effet de serre liées au transport entre la fin 2024 et la fin 2027 dans le cadre de Fret21.

Cartonnerie Gondardennes s'engage dans le transport plus vert
Avec le dispositif Fret 21 du programme EVE Transport et Logistique, Cartonnerie Gondardennes s’engage pour un transport plus responsable.

Anaïk développe un éco score pour évaluer ses produits
Face à l’évolution des réglementations, Anaïk, créateur et fabricant de packagings et accessoires, franchit une nouvelle étape en intégrant un éco score à ses réalisations pour afficher les 16 impacts environnementaux clés des produits.

La gabegie des sacs plastique pour les livraisons en ligne
Une étude qui interpelle, celle de Development Economics, sur l'augmentation des sacs plastique pour les livraisons en ligne! Edifiant!

Les Européens plébiscitent le recyclage
À l’occasion de la Journée mondiale du recyclage, Pro Carton met en avant les progrès réalisés par les consommateurs et l'industrie de l'emballage concernant les pratiques de recyclage durables

L'EraCup Natural de Lecta certifié DIN Certco
Lecta a obtenu la certification DIN Certco de compostabilité industrielle pour son carton EraCup Natural, un produit innovant destiné aux applications de restauration.