Hinojosa renforce son engagement environnemental
D’ici 2030, Hinojosa s’engage à réduire de 60 % ses émissions absolues pour les scopes 1 et 2. Hinojosa s’est également fixé pour objectif de réduire le scope 3.
Green Zone

- Par Martine DELEFOSSE
Hinojosa Packaging Group a franchi une étape dans son engagement en faveur de la durabilité climatique. Ses objectifs de réduction des émissions ont été validés par l’initiative Science Based Targets. Le SBTi encourage les entreprises et les institutions financières à adopter des mesures concrètes face à l’urgence climatique. D’ici 2030, Hinojosa s’engage à réduire de 60 % ses émissions absolues pour les scopes 1 et 2. Hinojosa s’est également fixé pour objectif de réduire le scope 3, qui englobe les émissions issues des activités liées aux carburants, au transport et à la distribution de 42 %. Parallèlement, l’entreprise souhaite produire 100 % de son électricité à partir de sources renouvelables. En complément, Hinojosa Packaging Group entend aligner 80 % de ses émissions liées aux biens et services achetés sur des objectifs validés par la SBTi d’ici 2028. Cet engagement illustre l’approche globale du groupe en matière de décarbonation, englobant l’ensemble de sa chaîne de valeur, de ses fournisseurs à ses clients. D’ici 2050, l’entreprise s’engage à atteindre la norme Net-Zero de l’initiative Science Based Targets (SBTi), ce qui implique une réduction de 90 % de ses émissions sur les scopes 1, 2 et 3.
Dans la même rubrique

Comment évaluer la recyclabilité des emballages fibreux dans les procédés de recyclage ?
L’alliance 4evergreen, représentant l’ensemble de la chaîne de valeur des emballages à base de fibre, a mis au point le Protocole d’évaluation de la recyclabilité des emballages à base de fibres.

Tetra Pak vers le zéro émission de GES
Tetra Pak a lancé son rapport de développement durable pour l'année 2024 (FY24), soulignant une réduction de 25 % des émissions de gaz à effet de serre (GES) sur l'ensemble de sa chaîne de valeur depuis 2019

Calculer l'empreinte carbone d'un emballage avec Esko et CarbonQuota
Esko a dévoilé une nouvelle fonctionnalité de calcul des émissions de carbone développée en partenariat avec CarbonQuota pour mesurer l'impact des emballages sur l'environnement.

L'emballage de luxe fait sa révolution durable
L'emballage dans le secteur du luxe est en train de vivre une révolution tranquille. Un rapport de Bain & Company, en collaboration avec le groupe Fedrigon révèle que la durabilité n'est plus un compromis dans le monde de l'emballage haut de gamme

Starbucks lance un gobelet et son couvercle recyclables à domicile
Starbucks EMEA s'associe à Transcend Packaging, Qwarzo et Metsä Board pour lancer un nouveau gobelet et couvercle à revêtement à base de minéraux et compostables à domicile

Les Français veulent des emballages e-commerce durables
En matière de e-commerce, si les consommateurs français sont attentifs aux coûts, ils sont également passionnés par le développement durable, la majorité d'entre eux estimant que les marques devraient faire plus d'efforts pour réduire les déchets d'emballage.