L'écologie n'est pas un vain mot pour Cartonnages Vaillant

L’écologie est l’affaire de tous et chez Cartonnages Vaillant, pas question de laisser la cause environnementale faire naufrage!

Green Zone

  • Par Martine DELEFOSSE

L’écologie est l’affaire de tous et chez Cartonnages Vaillant, pas question de laisser la cause environnementale faire naufrage. Ainsi des protocoles sont régulièrement suivis afin de réduire l'impact comme par exemple : limiter les rognures de carton; optimiser les livraisons en camion; prioriser les articles 100% carton, utiliser des colles à dispersion aqueuses ou encore maîtriser la consommation électrique.

Aussi, l'entreprise limite les taux d’encrage machine et réduit ses débords d’impression au maximum.

Elle utilise également des encres végétales en  offset, respectueuses de l’environnement et des encres à l’eau pour les impressions flexo. Mais... quid de l'encre? On la recycle ! L'équipe, sensibilisé à l'éco-responsabilité, fait tous les efforts nécessaires afin d’entretenir cette démarche écologique qui, de nos jours, est d’une importance vitale. 

Dans la même rubrique

01

Martinet & Hirondelle décroche le Home Compost

L’entreprise de Saint-Martin sur Oust dans le Morbihan vient d’être certifiée OK Home Compost par l’institut TÜV. C’est la toute première entreprise de transformation d’emballages cartons imprimés en Europe à décrocher cette certification qui valide la dégradation naturelle dans un compost domestique (foyer) en moins de 180 jours. 

02

Le sac papier vers la neutralité carbone

Par sac papier, l’empreinte carbone a été réduite de 28 % – passant de 118 g CO₂e en 2007 à 86 g CO₂e en 2021, démontrant que les mesures de décarbonation mises en oeuvre dans la chaîne d’approvisionnement produisent déjà des résultats concrets.

04

EraCupNatural obtient le label flustix

Lecta franchit une nouvelle étape dans sa stratégie de développement de produits respectueux de l’environnement avec l’obtention du label flustix « Less Plastics Product » pour son carton EraCup Natural, destiné aux applications de food service.

06

Un papier à base de résidus de tissu chez Gmund Paper

Gmund Paper présente une nouvelle collection de papier zéro déchet et 100 % coton développé en collaboration avec le fabricant de tissus italien Manteco. L'idée était de  transformer les matières résiduelles des textiles coton en papier haut de gamme.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

Préférences OK