L'écologie n'est pas un vain mot pour Cartonnages Vaillant
L’écologie est l’affaire de tous et chez Cartonnages Vaillant, pas question de laisser la cause environnementale faire naufrage!
Green Zone

- Par Martine DELEFOSSE
L’écologie est l’affaire de tous et chez Cartonnages Vaillant, pas question de laisser la cause environnementale faire naufrage. Ainsi des protocoles sont régulièrement suivis afin de réduire l'impact comme par exemple : limiter les rognures de carton; optimiser les livraisons en camion; prioriser les articles 100% carton, utiliser des colles à dispersion aqueuses ou encore maîtriser la consommation électrique.
Aussi, l'entreprise limite les taux d’encrage machine et réduit ses débords d’impression au maximum.
Elle utilise également des encres végétales en offset, respectueuses de l’environnement et des encres à l’eau pour les impressions flexo. Mais... quid de l'encre? On la recycle ! L'équipe, sensibilisé à l'éco-responsabilité, fait tous les efforts nécessaires afin d’entretenir cette démarche écologique qui, de nos jours, est d’une importance vitale.
Dans la même rubrique

Comment évaluer la recyclabilité des emballages fibreux dans les procédés de recyclage ?
L’alliance 4evergreen, représentant l’ensemble de la chaîne de valeur des emballages à base de fibre, a mis au point le Protocole d’évaluation de la recyclabilité des emballages à base de fibres.

Tetra Pak vers le zéro émission de GES
Tetra Pak a lancé son rapport de développement durable pour l'année 2024 (FY24), soulignant une réduction de 25 % des émissions de gaz à effet de serre (GES) sur l'ensemble de sa chaîne de valeur depuis 2019

Calculer l'empreinte carbone d'un emballage avec Esko et CarbonQuota
Esko a dévoilé une nouvelle fonctionnalité de calcul des émissions de carbone développée en partenariat avec CarbonQuota pour mesurer l'impact des emballages sur l'environnement.

L'emballage de luxe fait sa révolution durable
L'emballage dans le secteur du luxe est en train de vivre une révolution tranquille. Un rapport de Bain & Company, en collaboration avec le groupe Fedrigon révèle que la durabilité n'est plus un compromis dans le monde de l'emballage haut de gamme

Starbucks lance un gobelet et son couvercle recyclables à domicile
Starbucks EMEA s'associe à Transcend Packaging, Qwarzo et Metsä Board pour lancer un nouveau gobelet et couvercle à revêtement à base de minéraux et compostables à domicile

Les Français veulent des emballages e-commerce durables
En matière de e-commerce, si les consommateurs français sont attentifs aux coûts, ils sont également passionnés par le développement durable, la majorité d'entre eux estimant que les marques devraient faire plus d'efforts pour réduire les déchets d'emballage.