Cup Collective vise à recycler un demi-milliard de gobelets en papier
The Cup Collective, un programme fondé par Stora Enso et Huhtamaki pour valoriser les gobelets en papier usagés grâce au recyclage à l'échelle industrielle, a accueilli ses premiers partenaires : McDonald's, SSP - The Food Travel Experts, C2 Centre et la Société nationale des chemins de fer belges (SNCB).
Green Zone

- Par Martine DELEFOSSE
The Cup Collective, un programme fondé par Stora Enso et Huhtamaki pour valoriser les gobelets en papier usagés grâce au recyclage à l'échelle industrielle, a accueilli ses premiers partenaires. Les nouveaux partenaires incluent McDonald's, SSP - The Food Travel Experts, C2 Centre et la Société nationale des chemins de fer belges (SNCB), tous soutenant la capacité de l'initiative à augmenter de manière significative les volumes de recyclage des gobelets en papier en Europe.
L'initiative Cup Collective, qui est la première du genre en Europe, vise à recycler un demi-milliard de gobelets en papier en Europe au cours des deux premières années. Les premiers bacs de collecte de gobelets en papier sont désormais disponibles dans les lieux publics de Bruxelles, y compris les restaurants et les centres de transit. Les gobelets collectés sont recyclés dans des installations de la région, notamment sur le site de Stora Enso à Langerbrugge, en Belgique.
Le partenariat dans le Cup Collective est ouvert à un large éventail de parties prenantes à l'intérieur et à l'extérieur de la chaîne de valeur, y compris les prestataires de services alimentaires, les détaillants, les services de transport, les collecteurs de déchets et les services de gestion, et d'autres acteurs à travers l'Europe.
Dans la même rubrique

EraCupNatural obtient le label flustix
Lecta franchit une nouvelle étape dans sa stratégie de développement de produits respectueux de l’environnement avec l’obtention du label flustix « Less Plastics Product » pour son carton EraCup Natural, destiné aux applications de food service.

Coca-Cola et Carrefour développent la circularité des emballages en France
Coca-Cola et Carrefour concrétisent leurs engagements pris dans le cadre de leur Sustainable Linked Business Plan (SLBP) en France et testent des solutions concrètes pour développer la circularité des emballages.

Un papier à base de résidus de tissu chez Gmund Paper
Gmund Paper présente une nouvelle collection de papier zéro déchet et 100 % coton développé en collaboration avec le fabricant de tissus italien Manteco. L'idée était de transformer les matières résiduelles des textiles coton en papier haut de gamme.

Carton Vert, une solution de réemploi des cartons
Déchets, réglementation, hausse des prix : Carton Vert apporte une réponse avec le réemploi massif de cartons, une solution immédiate et mesurable.

DS Smith s'engage sur un programme de décarbonation en France
DS Smith s'engage à mesurer et à contrôler l'empreinte carbone de seize cartonneries en France d'ici à la fin de 2025, avec une stratégie de décarbonation claire pour mettre en œuvre la réduction des émissions.

Anaïk intègre l'Eco-Score pour ses packagings
À l’occasion de la prochaine édition du Luxe Pack Monaco, Anaïk, créateur et fabricant de gifts et packagings, intégre à chacune de ses réalisations l’Éco-Score qui permet de mesurer l’impact environnemental.
