Daurema accélère dans la cellulose moulée
Startup industrielle « made in Hauts-de-France », Daurema accélère sa croissance grâce à une levée de fonds de 1,35M€ menée par Nord Création pour développer ses activités de solution d’emballages en cellulose moulée à la fois écologique, recyclable, durable et saine.
Green Zone

- Par Martine DELEFOSSE
Startup industrielle « made in Hauts-de-France », Daurema accélère sa croissance grâce à une levée de fonds de 1,35M€ menée par Nord Création. IRD Invest renouvelle ainsi sa confiance à l’entreprise, qui avait déjà été accompagnée en 2022.
Entreprise fondée en 2020 par Florian Lefebvre, Frédéric Salomon et Cyril Forestier, Daurema a développé une solution d’emballages en cellulose moulée à la fois écologique, recyclable, durable et saine, répondant à l’interdiction des emballages plastiques entrée en vigueur en 2024. Outre l’alimentaire, elle vise aujourd’hui les secteurs de la cosmétique et de l’horticulture. En effet, suite à une première levée de fonds de 4M€ en 2022, auprès de partenaires bancaires et de l’IRD, Daumera a acquis une usine implantée à Wattrelos (métropole lilloise).
La startup lève aujourd’hui 1.35M€ auprès d’IRD Invest (Nord Création), son partenaire historique, et de business angels pour investir dans de nouveaux outillages et renforcer sa stratégie commerciale et marketing avec, notamment, la création d’un bureau d’études. A ce jour, Daurema collabore avec plusieurs producteurs et distributeurs de fruits et de légumes, notamment, la société Champicarde, leader de la production de champignons, la société SN Comptoir Rhodanien qui distribue des abricots dans les magasins Lidl français ou encore des producteurs de pêches et de raisins français, soucieux de limiter leur impact environnemental et de contribuer à une consommation plus responsable. Daurema compte à ce jour 7 salariés en CDI. En 2024, Daurema vise un chiffre d’affaires proche d’1 million d’euros.
Dans la même rubrique

Starbucks lance un gobelet et son couvercle recyclables à domicile
Starbucks EMEA s'associe à Transcend Packaging, Qwarzo et Metsä Board pour lancer un nouveau gobelet et couvercle à revêtement à base de minéraux et compostables à domicile

Les Français veulent des emballages e-commerce durables
En matière de e-commerce, si les consommateurs français sont attentifs aux coûts, ils sont également passionnés par le développement durable, la majorité d'entre eux estimant que les marques devraient faire plus d'efforts pour réduire les déchets d'emballage.

Raja veut réduire de 15 % ses émissions de transport d’ici fin 2027
Raja, le premier distributeur français d’emballages, veut réduire de 15 % ses émissions de gaz à effet de serre liées au transport entre la fin 2024 et la fin 2027 dans le cadre de Fret21.

Cartonnerie Gondardennes s'engage dans le transport plus vert
Avec le dispositif Fret 21 du programme EVE Transport et Logistique, Cartonnerie Gondardennes s’engage pour un transport plus responsable.

Anaïk développe un éco score pour évaluer ses produits
Face à l’évolution des réglementations, Anaïk, créateur et fabricant de packagings et accessoires, franchit une nouvelle étape en intégrant un éco score à ses réalisations pour afficher les 16 impacts environnementaux clés des produits.

La gabegie des sacs plastique pour les livraisons en ligne
Une étude qui interpelle, celle de Development Economics, sur l'augmentation des sacs plastique pour les livraisons en ligne! Edifiant!