DS Smith s'engage pour la nature
DS Smith Packaging France renforce son engagement vis-à-vis de sa politique de développement durable avec sa participation au programme « Entreprises engagées pour la nature » en faveur de la biodiversité.
Green Zone

- Par Martine DELEFOSSE
DS Smith Packaging France renforce son engagement vis-à-vis de sa politique de développement durable avec sa participation au programme « Entreprises engagées pour la nature » en faveur de la biodiversité. Porté par l’OFB, rattaché au ministère de la Transition écologique, ce programme vise à faire émerger, reconnaître et valoriser des plans d'actions d'entreprises pour réduire leurs pressions et impacts directs ou indirects sur la biodiversité.
Tout comme les 167 entreprises qui y participent, DS Smith Packaging France aura pour enjeux : d’agir concrètement sur sa chaîne de valeur, son processus de production ou encore dans ses décisions d’investissements afin de réduire ses impacts et pressions sur la biodiversité ; de fédérer, sensibiliser et former ses salariés, ses clients, ses fournisseurs et partenaires pour favoriser une prise de conscience des dangers qui pèsent sur la biodiversité et leur donner les clés pour agir ; d’inspirer et d’essaimer en partageant son expérience et ses bonnes pratiques auprès d’autres entreprises, partenaires ou collectivités.
Un plan d’action, suivi et validé tous les deux ans, sera déployé dans les différents sites français. Il portera sur les domaines suivants : d'ici 2025, 100 % des papeteries et des usines d'emballage devront mettre en place un plan de gestion de l'eau; d’ici 2025, réalisation d’une évaluation des impacts et des dépendances sur la nature en tant qu'entreprise, par le biais des opérations et des supply chains DS Smith et optimisation de l’utilisation de la fibre de papier pour chaque chaîne d’approvisionnement pour toutes les nouvelles solutions d’emballage.
D’autres projets liés à la restauration des espèces et à la sensibilisation des personnes au développement durable seront également menés auprès de public interne et externe.
Dans la même rubrique

Starbucks lance un gobelet et son couvercle recyclables à domicile
Starbucks EMEA s'associe à Transcend Packaging, Qwarzo et Metsä Board pour lancer un nouveau gobelet et couvercle à revêtement à base de minéraux et compostables à domicile

Les Français veulent des emballages e-commerce durables
En matière de e-commerce, si les consommateurs français sont attentifs aux coûts, ils sont également passionnés par le développement durable, la majorité d'entre eux estimant que les marques devraient faire plus d'efforts pour réduire les déchets d'emballage.

Raja veut réduire de 15 % ses émissions de transport d’ici fin 2027
Raja, le premier distributeur français d’emballages, veut réduire de 15 % ses émissions de gaz à effet de serre liées au transport entre la fin 2024 et la fin 2027 dans le cadre de Fret21.

Cartonnerie Gondardennes s'engage dans le transport plus vert
Avec le dispositif Fret 21 du programme EVE Transport et Logistique, Cartonnerie Gondardennes s’engage pour un transport plus responsable.

Anaïk développe un éco score pour évaluer ses produits
Face à l’évolution des réglementations, Anaïk, créateur et fabricant de packagings et accessoires, franchit une nouvelle étape en intégrant un éco score à ses réalisations pour afficher les 16 impacts environnementaux clés des produits.

La gabegie des sacs plastique pour les livraisons en ligne
Une étude qui interpelle, celle de Development Economics, sur l'augmentation des sacs plastique pour les livraisons en ligne! Edifiant!