DS Smith s'engage pour la nature
DS Smith Packaging France renforce son engagement vis-à-vis de sa politique de développement durable avec sa participation au programme « Entreprises engagées pour la nature » en faveur de la biodiversité.
Green Zone

- Par Martine DELEFOSSE
DS Smith Packaging France renforce son engagement vis-à-vis de sa politique de développement durable avec sa participation au programme « Entreprises engagées pour la nature » en faveur de la biodiversité. Porté par l’OFB, rattaché au ministère de la Transition écologique, ce programme vise à faire émerger, reconnaître et valoriser des plans d'actions d'entreprises pour réduire leurs pressions et impacts directs ou indirects sur la biodiversité.
Tout comme les 167 entreprises qui y participent, DS Smith Packaging France aura pour enjeux : d’agir concrètement sur sa chaîne de valeur, son processus de production ou encore dans ses décisions d’investissements afin de réduire ses impacts et pressions sur la biodiversité ; de fédérer, sensibiliser et former ses salariés, ses clients, ses fournisseurs et partenaires pour favoriser une prise de conscience des dangers qui pèsent sur la biodiversité et leur donner les clés pour agir ; d’inspirer et d’essaimer en partageant son expérience et ses bonnes pratiques auprès d’autres entreprises, partenaires ou collectivités.
Un plan d’action, suivi et validé tous les deux ans, sera déployé dans les différents sites français. Il portera sur les domaines suivants : d'ici 2025, 100 % des papeteries et des usines d'emballage devront mettre en place un plan de gestion de l'eau; d’ici 2025, réalisation d’une évaluation des impacts et des dépendances sur la nature en tant qu'entreprise, par le biais des opérations et des supply chains DS Smith et optimisation de l’utilisation de la fibre de papier pour chaque chaîne d’approvisionnement pour toutes les nouvelles solutions d’emballage.
D’autres projets liés à la restauration des espèces et à la sensibilisation des personnes au développement durable seront également menés auprès de public interne et externe.
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