VPK a lancé son calculateur d'empreinte carbone

En décembre, le groupe VPK a officiellement lancé son calculateur d'empreinte carbone de produit, une solution de pointe conçue pour fournir aux clients des données précises et détaillées sur l'empreinte carbone de leurs solutions d'emballage.

Green Zone

  • Par Martine DELEFOSSE

En décembre, le groupe VPK a officiellement lancé son calculateur d'empreinte carbone de produit lors d'un événement exclusif organisé à son siège social en Belgique.

Le calculateur d'empreinte carbone des produits est une solution de pointe conçue pour fournir aux clients des données précises et détaillées sur l'empreinte carbone de leurs solutions d'emballage. En tirant parti de cet outil, les clients ont accès à des informations précieuses sur l'impact climatique de leurs emballages, ce qui leur permet d'aligner leurs choix sur leurs objectifs de durabilité et leurs rapports d'émissions de scope 3.

Le calculateur d'empreinte carbone du produit utilise la méthodologie PACT (Partnership for Carbon Transparency), entièrement alignée sur le protocole GHG et les normes ISO. Il fonctionne selon le principe du berceau à la porte, en calculant l'intensité carbone (PCF) de produits spécifiques en grammes d'équivalent CO2 par unité. Cela garantit un cadre cohérent et fiable pour mesurer l'impact environnemental.

LesNos équipes internes de VPK exploitent l'outil, assurant un traitement précis et efficace des données. Les résultats sont partagés avec ses clients par le biais de fiches techniques détaillées ou d'aperçus complets de la gamme, adaptés à leurs besoins spécifiques.

 

Dans la même rubrique

02

L'emballage de luxe fait sa révolution durable

L'emballage dans le secteur du luxe est en train de vivre une révolution tranquille. Un rapport de Bain & Company, en collaboration avec le groupe Fedrigon révèle que la durabilité n'est plus un compromis dans le monde de l'emballage haut de gamme

04

Les Français veulent des emballages e-commerce durables

En matière de e-commerce, si les consommateurs français sont attentifs aux coûts, ils sont également passionnés par le développement durable, la majorité d'entre eux estimant que les marques devraient faire plus d'efforts pour réduire les déchets d'emballage.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

Préférences OK