ePS, Esko et CarbonQuota annoncent une solution intégrée

ePS (eProductivity Software), fournisseur leader de solutions ERP et logicielles pour les fabricants et transformateurs d'emballages, en partenariat avec Esko  et CarbonQuota, pionnier de la mesure scientifiquement validée de l'empreinte carbone, annoncent une solution intégrée inédite.

Green Zone

  • Par Martine DELEFOSSE

ePS (eProductivity Software), fournisseur leader de solutions ERP et logicielles pour les fabricants et transformateurs d'emballages, en partenariat avec Esko  et CarbonQuota, pionnier de la mesure scientifiquement validée de l'empreinte carbone, annoncent une solution intégrée inédite. Ce partenariat réunit l'automatisation des flux de travail, l'ERP et l'analyse carbone au sein d'un seul et même processus, de la conception à la livraison.

 La nouvelle offre combinée sera dévoilée au salon Packaging Innovations Birmingham les 11 et 12 février (stand S150). Face à la hausse des exigences réglementaires et des attentes des consommateurs, la pression s'intensifie sur les marques et les transformateurs d'emballages. Cette collaboration répond à ces enjeux en connectant le moteur d'automatisation et la plateforme S2 d'Esko à l'ERP d'ePS et au moteur de calcul carbone validé de CarbonQuota.. En garantissant l'exactitude et la disponibilité constantes des informations, cette intégration permet aux utilisateurs de prendre des décisions éclairées en toute confiance.

 Cette solution offre des avantages significatifs :

 • Accélération de la mise sur le marché : En automatisant le lien entre l’ERP et la prépresse, la solution élimine les interventions manuelles.

• Rentabilité opérationnelle : Les données sont capturées une seule fois et réutilisées tout au long du cycle de vie.

 • Durabilité justifiée : L’analyse carbone est directement intégrée au flux de travail afin de fournir un historique de durabilité vérifiable, comparant les estimations aux données réelles, sans changement d’outil ni ressaisie de données.

 

Dans la même rubrique

02

La cosmétique vers des emballages à base de papier

Pulp in Action fédère 50 acteurs de la cosmétique pour inventer des emballages durables à base de papier et réduire drastiquement le plastique. Né du Plastic Act, ce consortium mise sur la coopétition pour transformer la filière durablement.

04

Martinet & Hirondelle décroche le Home Compost

L’entreprise de Saint-Martin sur Oust dans le Morbihan vient d’être certifiée OK Home Compost par l’institut TÜV. C’est la toute première entreprise de transformation d’emballages cartons imprimés en Europe à décrocher cette certification qui valide la dégradation naturelle dans un compost domestique (foyer) en moins de 180 jours. 

05

Le sac papier vers la neutralité carbone

Par sac papier, l’empreinte carbone a été réduite de 28 % – passant de 118 g CO₂e en 2007 à 86 g CO₂e en 2021, démontrant que les mesures de décarbonation mises en oeuvre dans la chaîne d’approvisionnement produisent déjà des résultats concrets.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

Préférences OK