Les progrès de l'industrie du carton ondulé pour l'environnement

FEFCO (Fédération Européenne des Fabricants de Carton Ondulé), en collaboration avec le CCB (Cepi Container Board), a publié la nouvelle « Base de données européenne pour les études du cycle de vie du carton ondulé 2021 ». 

Green Zone

  • Par Martine DELEFOSSE

FEFCO (Fédération Européenne des Fabricants de Carton Ondulé), en collaboration avec le CCB (Cepi Container Board), a publié la nouvelle « Base de données européenne pour les études du cycle de vie du carton ondulé 2021 ». Cette 10ème édition montre des évolutions substantielles et témoigne des efforts consentis par l'industrie européenne du carton ondulé et ses fournisseurs de papier pour réduire leur impact sur l'environnement. L'un de ces aspects est l'utilisation de matériaux recyclés pour la production de nouveaux emballages en carton ondulé indiquant une moyenne de 88 % de contenu recyclé en 2021.

Le rapport montre également de nouvelles améliorations des paramètres environnementaux :

• Réduction de 18 % de la consommation de bois et de 4 % de la consommation de papier récupéré, signe d'améliorations continues pour réduire l'utilisation des ressources;

• Baisse de 5 % de la consommation d'énergies fossiles;

• Diminution de 28 % des émissions de NOx sur les sites de production;

• Diminution de 33 % des émissions de SOx sur les sites de production.

La Fefco et le CCB s'engagent à continuer à fournir des données d'ACV dans une approche transparente et cohérente pour soutenir l'évolution des pratiques de l'industrie et la performance environnementale globale du secteur démontrant que l'industrie est alignée sur les ambitions du Green Deal de l'UE.

 

Dans la même rubrique

02

Anaïk intègre l'Eco-Score pour ses packagings

À l’occasion de la prochaine édition du Luxe Pack Monaco, Anaïk, créateur et fabricant de gifts et packagings, intégre à chacune de ses réalisations l’Éco-Score qui permet de mesurer l’impact environnemental.

05

Tetra Pak vers le zéro émission de GES

Tetra Pak a lancé son rapport de développement durable pour l'année 2024 (FY24), soulignant une réduction de 25 % des émissions de gaz à effet de serre (GES) sur l'ensemble de sa chaîne de valeur depuis 2019

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

Préférences OK