Cartonnerie Gondardennes s'engage dans le transport plus vert

Avec le dispositif Fret 21 du programme EVE Transport et Logistique, Cartonnerie Gondardennes s’engage pour un transport plus responsable. 

Green Zone

  • Par Martine DELEFOSSE

Cartonnerie Gondardennes s’engage avec le dispositif Fret 21 du programme EVE Transport et Logistique pour un transport plus responsable. Cette initiative, portée par l'Ademe et l'AUTF (Association des utilisateurs de transport de fret) fait partie du programme EVE, porté par l’ADEME, Eco C02 et les organisations professionnelles du secteur du transport et de la logistique et vise à réduire l’impact environnemental du transport en accompagnant les chargeurs vers des solutions plus responsables.

Le transport représente une part significative des émissions de gaz à effet de serre (GES) de la chaîne d’approvisionnement. Conscients de sa responsabilité, Cartonnerie Gondardennes a décidé d’agir concrètement pour réduire ses émissions, en optimisant nos flux logistiques et en s'engageant avec Fret 21 sur 4 axes :

. l'optimisation des taux de chargement : réduction des trajets à vide et meilleure utilisation des capacités de transport;

. la réduction des distances parcourues : amélioration du positionnement logistique de nos sites et de nos clients;

.la transition vers des modes de transport alternatifs : exploration de solutions moins émissives en carbone;

.la sélection de transporteurs engagés : privilégier des partenaires labellisés "Objectif CO2".

Aujourd’hui, 78 % des partenaires de l'entreprise sont chartés ou labellisés "Objectif CO2".

 

Dans la même rubrique

02

Tetra Pak vers le zéro émission de GES

Tetra Pak a lancé son rapport de développement durable pour l'année 2024 (FY24), soulignant une réduction de 25 % des émissions de gaz à effet de serre (GES) sur l'ensemble de sa chaîne de valeur depuis 2019

04

L'emballage de luxe fait sa révolution durable

L'emballage dans le secteur du luxe est en train de vivre une révolution tranquille. Un rapport de Bain & Company, en collaboration avec le groupe Fedrigon révèle que la durabilité n'est plus un compromis dans le monde de l'emballage haut de gamme

06

Les Français veulent des emballages e-commerce durables

En matière de e-commerce, si les consommateurs français sont attentifs aux coûts, ils sont également passionnés par le développement durable, la majorité d'entre eux estimant que les marques devraient faire plus d'efforts pour réduire les déchets d'emballage.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

Préférences OK