Hinojosa certifiée AENOR

Hinojosa Packaging Group, leader des solutions durables d’emballage et de packaging au sud de l’Europe, auquel appartient la société française Allard Emballages, est devenu la première entreprise du secteur du packaging à obtenir la certification AENOR.

Green Zone

  • Par Martine DELEFOSSE

Hinojosa Packaging Group, leader des solutions durables d’emballage et de packaging au sud de l’Europe, auquel appartient la société française Allard Emballages, est devenu la première entreprise du secteur du packaging à obtenir la certification AENOR pour sa contribution aux objectifs de développement durable (ODD) des Nations unies.

Cette distinction certifie que l’entreprise intègre la durabilité en tant que pilier essentiel de sa stratégie de croissance à l’horizon 2023. De même, l’entreprise dispose d’un schéma de gestion durable qui s’aligne sur une référence internationale largement reconnue et lui permet de normaliser et de transférer ses engagements vers ses principaux groupes d’intérêt.

Pour obtenir cette certification, Hinojosa a mené une analyse intégrale de l’approvisionnement et de la logistique d’entrée tout au long de la production, de la distribution, de l’utilisation et de la fin de vie utile des produits afin de déterminer les ODD à chaque étape de la chaîne de valeur. Après cette analyse, et en tenant compte de l’impact et de l’influence des groupes d’intérêt, Hinojosa a intégré les ODD identifiés dans son plan stratégique à travers des cibles et des actions concrètes à atteindre. 

 

LES PLUS VUS...

02

Tetra Pak vers le zéro émission de GES

Tetra Pak a lancé son rapport de développement durable pour l'année 2024 (FY24), soulignant une réduction de 25 % des émissions de gaz à effet de serre (GES) sur l'ensemble de sa chaîne de valeur depuis 2019

04

L'emballage de luxe fait sa révolution durable

L'emballage dans le secteur du luxe est en train de vivre une révolution tranquille. Un rapport de Bain & Company, en collaboration avec le groupe Fedrigon révèle que la durabilité n'est plus un compromis dans le monde de l'emballage haut de gamme

06

Les Français veulent des emballages e-commerce durables

En matière de e-commerce, si les consommateurs français sont attentifs aux coûts, ils sont également passionnés par le développement durable, la majorité d'entre eux estimant que les marques devraient faire plus d'efforts pour réduire les déchets d'emballage.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

Préférences OK