Hinojosa certifiée AENOR

Hinojosa Packaging Group, leader des solutions durables d’emballage et de packaging au sud de l’Europe, auquel appartient la société française Allard Emballages, est devenu la première entreprise du secteur du packaging à obtenir la certification AENOR.

Green Zone

  • Par Martine DELEFOSSE

Hinojosa Packaging Group, leader des solutions durables d’emballage et de packaging au sud de l’Europe, auquel appartient la société française Allard Emballages, est devenu la première entreprise du secteur du packaging à obtenir la certification AENOR pour sa contribution aux objectifs de développement durable (ODD) des Nations unies.

Cette distinction certifie que l’entreprise intègre la durabilité en tant que pilier essentiel de sa stratégie de croissance à l’horizon 2023. De même, l’entreprise dispose d’un schéma de gestion durable qui s’aligne sur une référence internationale largement reconnue et lui permet de normaliser et de transférer ses engagements vers ses principaux groupes d’intérêt.

Pour obtenir cette certification, Hinojosa a mené une analyse intégrale de l’approvisionnement et de la logistique d’entrée tout au long de la production, de la distribution, de l’utilisation et de la fin de vie utile des produits afin de déterminer les ODD à chaque étape de la chaîne de valeur. Après cette analyse, et en tenant compte de l’impact et de l’influence des groupes d’intérêt, Hinojosa a intégré les ODD identifiés dans son plan stratégique à travers des cibles et des actions concrètes à atteindre. 

 

LES PLUS VUS...

01

La cosmétique vers des emballages à base de papier

Pulp in Action fédère 50 acteurs de la cosmétique pour inventer des emballages durables à base de papier et réduire drastiquement le plastique. Né du Plastic Act, ce consortium mise sur la coopétition pour transformer la filière durablement.

03

Martinet & Hirondelle décroche le Home Compost

L’entreprise de Saint-Martin sur Oust dans le Morbihan vient d’être certifiée OK Home Compost par l’institut TÜV. C’est la toute première entreprise de transformation d’emballages cartons imprimés en Europe à décrocher cette certification qui valide la dégradation naturelle dans un compost domestique (foyer) en moins de 180 jours. 

04

Le sac papier vers la neutralité carbone

Par sac papier, l’empreinte carbone a été réduite de 28 % – passant de 118 g CO₂e en 2007 à 86 g CO₂e en 2021, démontrant que les mesures de décarbonation mises en oeuvre dans la chaîne d’approvisionnement produisent déjà des résultats concrets.

06

EraCupNatural obtient le label flustix

Lecta franchit une nouvelle étape dans sa stratégie de développement de produits respectueux de l’environnement avec l’obtention du label flustix « Less Plastics Product » pour son carton EraCup Natural, destiné aux applications de food service.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

Préférences OK