Hinojosa certifiée AENOR

Développement durable

Green Zone

  • Par Martine Delefosse

Hinojosa Packaging Group, leader des solutions durables d’emballage et de packaging au sud de l’Europe, auquel appartient la société française Allard Emballages, est devenu la première entreprise du secteur du packaging à obtenir la certification AENOR pour sa contribution aux objectifs de développement durable (ODD) des Nations unies.

Cette distinction certifie que l’entreprise intègre la durabilité en tant que pilier essentiel de sa stratégie de croissance à l’horizon 2023. De même, l’entreprise dispose d’un schéma de gestion durable qui s’aligne sur une référence internationale largement reconnue et lui permet de normaliser et de transférer ses engagements vers ses principaux groupes d’intérêt.

Pour obtenir cette certification, Hinojosa a mené une analyse intégrale de l’approvisionnement et de la logistique d’entrée tout au long de la production, de la distribution, de l’utilisation et de la fin de vie utile des produits afin de déterminer les ODD à chaque étape de la chaîne de valeur. Après cette analyse, et en tenant compte de l’impact et de l’influence des groupes d’intérêt, Hinojosa a intégré les ODD identifiés dans son plan stratégique à travers des cibles et des actions concrètes à atteindre. 

 

LES PLUS VUS...

01

Les emballages Amazon plus vertueux

Amazon a annoncé que ses sacs, enveloppes et colis en carton de livraison pour ses clients en Europe sont désormais 100 % recyclables dans l’ensemble de son réseau européen. Cette démarche concerne les articles vendus par Amazon ainsi que par des vendeurs partenaires du programme Expédié par Amazon.

02

Luxe Pack in Green récompense trois exposants

Cette année encore, les candidatures aux prix Luxe Pack in green, en partenariat avec Infinity Global, avaient été nombreuses. C’est finalement le brésilien Adhespack et sa solution d’échantillon de parfum 100% papier qui a remporté le prix dans la catégorie «Meilleure Innovation Packaging Durable»

04

Un papier durable pour le paillage agricole

Mondi aide les agriculteurs à protéger leurs cultures, en s'associant à Cotesi, un producteur de ficelles, de filets et de cordes pour le secteur agricole, pour remplacer le film de paillage plastique conventionnel par une solution papier, Advantage Kraft Mulch, une alternative durable.

05

Le réemploi des caisses carton avec Carton Vert

Pour réduire la production de déchets, Carton Vert a mis en place le réemploi des caisses carton, en allant plus loin que le recyclage. Elle collecte  les cartons déjà utilisés en bon état et les cartons neufs dormants auprès des entreprises industrielles.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

Préférences OK