Hinojosa certifiée AENOR
Hinojosa Packaging Group, leader des solutions durables d’emballage et de packaging au sud de l’Europe, auquel appartient la société française Allard Emballages, est devenu la première entreprise du secteur du packaging à obtenir la certification AENOR.
Green Zone

- Par Martine DELEFOSSE
Hinojosa Packaging Group, leader des solutions durables d’emballage et de packaging au sud de l’Europe, auquel appartient la société française Allard Emballages, est devenu la première entreprise du secteur du packaging à obtenir la certification AENOR pour sa contribution aux objectifs de développement durable (ODD) des Nations unies.
Cette distinction certifie que l’entreprise intègre la durabilité en tant que pilier essentiel de sa stratégie de croissance à l’horizon 2023. De même, l’entreprise dispose d’un schéma de gestion durable qui s’aligne sur une référence internationale largement reconnue et lui permet de normaliser et de transférer ses engagements vers ses principaux groupes d’intérêt.
Pour obtenir cette certification, Hinojosa a mené une analyse intégrale de l’approvisionnement et de la logistique d’entrée tout au long de la production, de la distribution, de l’utilisation et de la fin de vie utile des produits afin de déterminer les ODD à chaque étape de la chaîne de valeur. Après cette analyse, et en tenant compte de l’impact et de l’influence des groupes d’intérêt, Hinojosa a intégré les ODD identifiés dans son plan stratégique à travers des cibles et des actions concrètes à atteindre.
LES PLUS VUS...

DS Smith s'engage sur un programme de décarbonation en France
DS Smith s'engage à mesurer et à contrôler l'empreinte carbone de seize cartonneries en France d'ici à la fin de 2025, avec une stratégie de décarbonation claire pour mettre en œuvre la réduction des émissions.

Anaïk intègre l'Eco-Score pour ses packagings
À l’occasion de la prochaine édition du Luxe Pack Monaco, Anaïk, créateur et fabricant de gifts et packagings, intégre à chacune de ses réalisations l’Éco-Score qui permet de mesurer l’impact environnemental.

LGR Packaging pour une énergie durable et sécurisée
Implanté à Oyonnax, LGR Packaging, leader européen de l'emballage carton imprimé, a choisi EDF pour l'accompagner et sécuriser la fourniture énergétique de ses sites industriels sur le territoire national.

Comment évaluer la recyclabilité des emballages fibreux dans les procédés de recyclage ?
L’alliance 4evergreen, représentant l’ensemble de la chaîne de valeur des emballages à base de fibre, a mis au point le Protocole d’évaluation de la recyclabilité des emballages à base de fibres.

Tetra Pak vers le zéro émission de GES
Tetra Pak a lancé son rapport de développement durable pour l'année 2024 (FY24), soulignant une réduction de 25 % des émissions de gaz à effet de serre (GES) sur l'ensemble de sa chaîne de valeur depuis 2019

Calculer l'empreinte carbone d'un emballage avec Esko et CarbonQuota
Esko a dévoilé une nouvelle fonctionnalité de calcul des émissions de carbone développée en partenariat avec CarbonQuota pour mesurer l'impact des emballages sur l'environnement.