Hinojosa certifiée AENOR

Développement durable

Green Zone

  • Par Martine Delefosse

Hinojosa Packaging Group, leader des solutions durables d’emballage et de packaging au sud de l’Europe, auquel appartient la société française Allard Emballages, est devenu la première entreprise du secteur du packaging à obtenir la certification AENOR pour sa contribution aux objectifs de développement durable (ODD) des Nations unies.

Cette distinction certifie que l’entreprise intègre la durabilité en tant que pilier essentiel de sa stratégie de croissance à l’horizon 2023. De même, l’entreprise dispose d’un schéma de gestion durable qui s’aligne sur une référence internationale largement reconnue et lui permet de normaliser et de transférer ses engagements vers ses principaux groupes d’intérêt.

Pour obtenir cette certification, Hinojosa a mené une analyse intégrale de l’approvisionnement et de la logistique d’entrée tout au long de la production, de la distribution, de l’utilisation et de la fin de vie utile des produits afin de déterminer les ODD à chaque étape de la chaîne de valeur. Après cette analyse, et en tenant compte de l’impact et de l’influence des groupes d’intérêt, Hinojosa a intégré les ODD identifiés dans son plan stratégique à travers des cibles et des actions concrètes à atteindre. 

 

LES PLUS VUS...

01

Recycler les gobelets usagés

Huhtamaki et Stora Enso ont uni leurs forces pour lancer une nouvelle initiative de recyclage des gobelets en papier, The Cup Collective. Le programme, qui est le premier du genre en Europe, vise à recycler et à valoriser les gobelets en papier usagés à l'échelle industrielle.

02

Raja transporte plus vert

Dans le cadre du développement de sa stratégie RSE, Raja obtient son adhésion au dispositif FRET21 du programme EVE (Engagements Volontaires pour l’Environnement - Transport et Logistique).

UL
03

Hinojosa Packaging toujours plus verte

Hinojosa Packaging Group, détenant Allard Emballages, poursuit son engagement envers la protection de l’environnement et a clôturé l’année 2021 avec une valorisation des déchets de 96,61 %, soit une hausse de 4,08 %.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

Préférences OK