GAZZELLA ATLANTIQUE

Hinojosa Packaging toujours plus verte

Carton ondulé

Green Zone

UL
  • Par Martine DELEFOSSE
  • UL

Hinojosa Packaging Group, leader des solutions durables d’emballages dans le sud de l’Europe et  détenant Allard Emballages, poursuit son engagement envers la protection de l’environnement. Le groupe a clôturé l’année 2021 avec une valorisation des déchets de 96,61 %, soit une hausse de 4,08 % par rapport au dernier bilan de valorisation présenté, qui s’élevait déjà à 92,53 %.

Hinojosa est entré sur le marché français en 2021 avec l’acquisition d’Allard Emballages, le groupe spécialiste de la fabrication et de la commercialisation de papiers et d’emballages en carton ondulé.

Hinojosa opère selon un modèle d’économie circulaire qui minimise la génération de déchets à la source et facilite leur transformation en ressources pouvant s’intégrer dans le marché des matières premières secondaires. Pour cela, l’entreprise mène des analyses de situation continues afin d’identifier les meilleures pratiques et de les transférer à ses autres sites. Hinojosa continuera de développer ce travail en 2022.

Hinojosa s’efforce de fournir des solutions d’emballages durables qui apportent une valeur ajoutée aux entreprises de ses clients et permettent ainsi d’obtenir la satisfaction totale de ses produits. En ce sens, la société collabore activement avec des fournisseurs et des entreprises de gestion pour vérifier la destination finale des déchets et donner la priorité à la valorisation énergétique ainsi qu’à la réintroduction des déchets en tant que matières premières dans la chaîne de valeur.

 De plus, l’entreprise réutilise actuellement la totalité des pertes générées lors de ses processus de fabrication d’emballages.

Pionniers du « Zéro déchet »

 Hinojosa a été la première entreprise du secteur du packaging à recevoir la certification Zéro déchet de l’Association espagnole de normalisation et de certification (AENOR). Cette certification est octroyée aux organisations valorisant plus de 90 % des déchets.

 Deux usines du groupe la possèdent actuellement : l’usine de production d’Alquería de Aznar (98,86 % de valorisation) et celle de Xàtiva (99,97 % de valorisation), toutes deux situées dans la Communauté valencienne. Le groupe œuvre à étendre cette certification aux autres sites.

 

Dans la même rubrique

01

Les emballages Amazon plus vertueux

Amazon a annoncé que ses sacs, enveloppes et colis en carton de livraison pour ses clients en Europe sont désormais 100 % recyclables dans l’ensemble de son réseau européen. Cette démarche concerne les articles vendus par Amazon ainsi que par des vendeurs partenaires du programme Expédié par Amazon.

02

Luxe Pack in Green récompense trois exposants

Cette année encore, les candidatures aux prix Luxe Pack in green, en partenariat avec Infinity Global, avaient été nombreuses. C’est finalement le brésilien Adhespack et sa solution d’échantillon de parfum 100% papier qui a remporté le prix dans la catégorie «Meilleure Innovation Packaging Durable»

Les plus récents

01

Les emballages Amazon plus vertueux

Amazon a annoncé que ses sacs, enveloppes et colis en carton de livraison pour ses clients en Europe sont désormais 100 % recyclables dans l’ensemble de son réseau européen. Cette démarche concerne les articles vendus par Amazon ainsi que par des vendeurs partenaires du programme Expédié par Amazon.

02

Luxe Pack in Green récompense trois exposants

Cette année encore, les candidatures aux prix Luxe Pack in green, en partenariat avec Infinity Global, avaient été nombreuses. C’est finalement le brésilien Adhespack et sa solution d’échantillon de parfum 100% papier qui a remporté le prix dans la catégorie «Meilleure Innovation Packaging Durable»

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

Préférences OK