De nouveaux bouchons pour Live Puri

La marque néerlandaise Live Puri, productrice de compléments alimentaires, a décidé d'adopter pleinement le système de fermeture innovant NutraCap, abandonnant ainsi les capsules métalliques.

Green Zone

  • Par Martine DELEFOSSE

La marque néerlandaise Live Puri, productrice de compléments alimentaires sans agents de remplissage, arômes ni conservateurs, a décidé d'adopter pleinement le système de fermeture innovant NutraCap, abandonnant ainsi les capsules métalliques. Fabriqué à partir de fibres renouvelables et recyclable comme le papier, le NutraCap de Blue Ocean Closures est conçu pour le secteur des compléments alimentaires. En optant pour une alternative plus durable pour l'ensemble de sa gamme de vitamines, Live Puri réduit considérablement son empreinte carbone.

Les consommateurs pourront acheter sept produits vitaminés Live Puri différents, conditionnés dans des flacons en verre avec des bouchons bruns à l'aspect naturel, une alternative plus durable sur le marché. Consciente que ses clients attendent des normes de qualité élevées, en accord avec ses valeurs de marque, Live Puri souligne l'importance de cette initiative.

 

Dans la même rubrique

01

ePS, Esko et CarbonQuota annoncent une solution intégrée

ePS (eProductivity Software), fournisseur leader de solutions ERP et logicielles pour les fabricants et transformateurs d'emballages, en partenariat avec Esko  et CarbonQuota, pionnier de la mesure scientifiquement validée de l'empreinte carbone, annoncent une solution intégrée inédite.

03

La cosmétique vers des emballages à base de papier

Pulp in Action fédère 50 acteurs de la cosmétique pour inventer des emballages durables à base de papier et réduire drastiquement le plastique. Né du Plastic Act, ce consortium mise sur la coopétition pour transformer la filière durablement.

05

Martinet & Hirondelle décroche le Home Compost

L’entreprise de Saint-Martin sur Oust dans le Morbihan vient d’être certifiée OK Home Compost par l’institut TÜV. C’est la toute première entreprise de transformation d’emballages cartons imprimés en Europe à décrocher cette certification qui valide la dégradation naturelle dans un compost domestique (foyer) en moins de 180 jours. 

06

Le sac papier vers la neutralité carbone

Par sac papier, l’empreinte carbone a été réduite de 28 % – passant de 118 g CO₂e en 2007 à 86 g CO₂e en 2021, démontrant que les mesures de décarbonation mises en oeuvre dans la chaîne d’approvisionnement produisent déjà des résultats concrets.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

Préférences OK