Luxe Pack in Green récompense trois exposants

Cette année encore, les candidatures aux prix Luxe Pack in green, en partenariat avec Infinity Global, avaient été nombreuses. C’est finalement le brésilien Adhespack et sa solution d’échantillon de parfum 100% papier qui a remporté le prix dans la catégorie «Meilleure Innovation Packaging Durable»

Green Zone

  • Par Martine DELEFOSSE

Cette année encore, les candidatures aux prix Luxe Pack in green, en partenariat avec Infinity Global, avaient été nombreuses (52 dossiers pour les deux catégories) et les exposants ont présenté leurs meilleures innovations packaging et initiatives RSE aux membres du jury.

Quatre entreprises avaient été nominées dans la catégorie 1 «Meilleure Innovation Packaging Durable» : Adhespack, Furlanis, Holmen Iggesund et James Cropper.

C’est finalement le brésilien Adhespack et sa solution d’échantillon de parfum 100% papier qui a remporté le prix. Sans plastique ni aluminium, ces étiquettes parfumées sont recyclables, compostables et biodégradables en 154 jours.

Le parfum microencapsulé est stocké de manière améliorée par rapport à la version précédente du produit, comme lorsque le Plastic-free Scent Ticket traverse le dispenser buse, il s'active et libère le parfum. "C'est la grande leçon du lancement. En outre, cela représente une grande avancée dans le parcours difficile des solutions en matières premières issues de sources renouvelables pour la création de produits recyclables, biodégradables ou compostables", déclare Sergio Picciarelli, directeur marketing et innovation chez Adhespack, qui ajoute également que le Plastic-free Scent Ticket n'est qu'un produit de la ligne d'échantillons sans plastique d'Adhespack.

 

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