Sookies adopte un emballage éco-conçu par DS Smith pour ses biscuits
Pour agir contre le gaspillage alimentaire, Sookies a créé toute une gamme de biscuits de fabrication locale et artisanale à partir de pain invendu.et emballés par DS Smith
Green Zone

- Par Martine DELEFOSSE
DS Smith et Sookies, entreprise solidaire et anti-gaspi, s’unissent autour d’un projet social et écoresponsable en faveur de l’économie circulaire. Pour agir contre le gaspillage alimentaire, Sookies a créé toute une gamme de biscuits de fabrication locale et artisanale à partir de pain invendu.
Pour soutenir Sookies en lui permettant de porter les valeurs de son projet, les deux entreprises se sont associées pour créer une offre BtoB destinée notamment aux entreprises et à leurs collaborateurs. De cette association est née une box de 18 palets sartois entièrement conçue par DS Smith à partir de matériaux recyclés et recyclables.
Dans la même rubrique

Martinet & Hirondelle décroche le Home Compost
L’entreprise de Saint-Martin sur Oust dans le Morbihan vient d’être certifiée OK Home Compost par l’institut TÜV. C’est la toute première entreprise de transformation d’emballages cartons imprimés en Europe à décrocher cette certification qui valide la dégradation naturelle dans un compost domestique (foyer) en moins de 180 jours.

Le sac papier vers la neutralité carbone
Par sac papier, l’empreinte carbone a été réduite de 28 % – passant de 118 g CO₂e en 2007 à 86 g CO₂e en 2021, démontrant que les mesures de décarbonation mises en oeuvre dans la chaîne d’approvisionnement produisent déjà des résultats concrets.

Cenpac propose un bilan individualisé des émissions de GES à ses clients
Le distributeur d’emballages Cenpac propose désormais à ses clients un bilan individualisé des émissions de gaz à effet de serre (GES) associées aux produits achetés l’année précédente, depuis l’approvisionnement jusqu’aux livraisons.

EraCupNatural obtient le label flustix
Lecta franchit une nouvelle étape dans sa stratégie de développement de produits respectueux de l’environnement avec l’obtention du label flustix « Less Plastics Product » pour son carton EraCup Natural, destiné aux applications de food service.

Coca-Cola et Carrefour développent la circularité des emballages en France
Coca-Cola et Carrefour concrétisent leurs engagements pris dans le cadre de leur Sustainable Linked Business Plan (SLBP) en France et testent des solutions concrètes pour développer la circularité des emballages.

Un papier à base de résidus de tissu chez Gmund Paper
Gmund Paper présente une nouvelle collection de papier zéro déchet et 100 % coton développé en collaboration avec le fabricant de tissus italien Manteco. L'idée était de transformer les matières résiduelles des textiles coton en papier haut de gamme.
