GAZZELLA ATLANTIQUE

Sookies adopte un emballage éco-conçu par DS Smith pour ses biscuits

Carton ondulé

Green Zone

  • Par Martine DELEFOSSE

DS Smith et Sookies, entreprise solidaire et anti-gaspi, s’unissent autour d’un projet social et écoresponsable en faveur de l’économie circulaire. Pour agir contre le gaspillage alimentaire, Sookies a créé toute une gamme de biscuits de fabrication locale et artisanale à partir de pain invendu.

Pour soutenir Sookies en lui permettant de porter les valeurs de son projet, les deux entreprises se sont associées pour créer une offre BtoB destinée notamment aux entreprises et à leurs collaborateurs. De cette association est née une box de 18 palets sartois entièrement conçue par DS Smith à partir de matériaux recyclés et recyclables.

Dans la même rubrique

04

Des PLV éco-conçues avec le Score PLV de Circul'R

Circul’R a lancé une coalition d’entreprises visant à proposer une alternative durable à la PLV. Depuis début 2022, ses 14 membres ont travaillé ensemble pour partager leurs enjeux en matière de circularisation de la PLV.

05

4evergreen lance son programme des "Ambassadeurs"

Cette année, 4evergreen a lancé un programme Ambassadorship qui permet à l'alliance de participer à des événements majeurs dans le domaine de l'emballage et du développement durable. En avril, 4evergreen a fait ses grands débuts au Forum mondial de l'économie circulaire.

06

Les Français actifs en matière de recyclage

Les résultats d’une nouvelle enquête de Pro Carton sur la perception des emballages ont révélé que les consommateurs français étaient les plus confiants en Europe en matière de recyclage de différents matériaux.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

Préférences OK