Starbucks lance un gobelet et son couvercle recyclables à domicile
Starbucks EMEA s'associe à Transcend Packaging, Qwarzo et Metsä Board pour lancer un nouveau gobelet et couvercle à revêtement à base de minéraux et compostables à domicile
Green Zone

- Par Martine DELEFOSSE
Starbucks EMEA s'associe à Transcend Packaging, Qwarzo et Metsä Board pour lancer un nouveau gobelet et couvercle. Sur ce nouveau gobelet blanc à emporter, son revêtement en plastique a été remplacé par un revêtement à base de minéraux et les couvercles en plastique à usage unique par des alternatives en fibres, également dotées d'un revêtement à base de minéraux
Starbucks affirme que le gobelet et le couvercle peuvent être recyclés dans des bacs de recyclage ou compostés à la maison, sans laisser de résidus nocifs pour l'homme ou la nature. Le gobelet redessiné a été créé à partir de fibres de bois traçables provenant de forêts d'Europe du Nord et d'un revêtement à base de minéraux mis au point à Brescia, en Italie. Le gobelet a été conçu et fabriqué dans l'usine de Transcend Packaging située à Caerphilly, au Pays de Galles. Déjà disponible en Espagne et en Hongrie, le gobelet chaud et le couvercle seront progressivement déployés dans les magasins de certains marchés européens cette année, en commençant par l'Italie, l'Allemagne, la France, la Suède, la Suisse et l'Autriche ce mois-ci, avant d'arriver au Royaume-Uni et en Irlande dans le courant de l'année.
Dans la même rubrique

Les Français veulent des emballages e-commerce durables
En matière de e-commerce, si les consommateurs français sont attentifs aux coûts, ils sont également passionnés par le développement durable, la majorité d'entre eux estimant que les marques devraient faire plus d'efforts pour réduire les déchets d'emballage.

Raja veut réduire de 15 % ses émissions de transport d’ici fin 2027
Raja, le premier distributeur français d’emballages, veut réduire de 15 % ses émissions de gaz à effet de serre liées au transport entre la fin 2024 et la fin 2027 dans le cadre de Fret21.

Cartonnerie Gondardennes s'engage dans le transport plus vert
Avec le dispositif Fret 21 du programme EVE Transport et Logistique, Cartonnerie Gondardennes s’engage pour un transport plus responsable.

Anaïk développe un éco score pour évaluer ses produits
Face à l’évolution des réglementations, Anaïk, créateur et fabricant de packagings et accessoires, franchit une nouvelle étape en intégrant un éco score à ses réalisations pour afficher les 16 impacts environnementaux clés des produits.

La gabegie des sacs plastique pour les livraisons en ligne
Une étude qui interpelle, celle de Development Economics, sur l'augmentation des sacs plastique pour les livraisons en ligne! Edifiant!

Les Européens plébiscitent le recyclage
À l’occasion de la Journée mondiale du recyclage, Pro Carton met en avant les progrès réalisés par les consommateurs et l'industrie de l'emballage concernant les pratiques de recyclage durables