Tetra Pak sensibilise les tunisiens au recyclage
Tetra Pak, leader mondial des solutions de conditionnement alimentaire en briques carton-alu, a lancé une campagne visant à promouvoir le recyclage des emballages en carton en Tunisie.
Green Zone

- Par CHIRAZ OUNAIS
Tetra Pak, leader mondial des solutions de conditionnement alimentaire en briques carton-alu, a lancé une campagne visant à promouvoir le recyclage des emballages en carton en Tunisie. Cette initiative, qui porte le slogan « El bakou nlemmouh ou nrasklouh, mech nlawhouh », (traduction : « Je collecte les cartons et je le recycle, au lieu de les jeter »), a pour objectif d’encourager les citoyens à intégrer le recyclage dans leur quotidien et à adopter des comportements plus responsables en matière de gestion des déchets.
La campagne se concentre sur la sensibilisation des citoyens et des ménages à l’importance et la facilité en 3 gestes simples du tri sélectif et son impact positif : (séparer, recycler et en tirer un bénéfice environnemental). Pour cette campagne, Tetra Pak implique tous ses partenaires acteurs locaux dans la chaîne de recyclage : Sotipapier, recycleur local et pionnier des solutions d’emballages durables, les sociétés de collecte AFREC et Ecogad, et enfin les chiffonniers, communément appelés « Barbéchas » qui représentent une composante importante de cette chaîne.
Dans la même rubrique

Calculer l'empreinte carbone d'un emballage avec Esko et CarbonQuota
Esko a dévoilé une nouvelle fonctionnalité de calcul des émissions de carbone développée en partenariat avec CarbonQuota pour mesurer l'impact des emballages sur l'environnement.

L'emballage de luxe fait sa révolution durable
L'emballage dans le secteur du luxe est en train de vivre une révolution tranquille. Un rapport de Bain & Company, en collaboration avec le groupe Fedrigon révèle que la durabilité n'est plus un compromis dans le monde de l'emballage haut de gamme

Starbucks lance un gobelet et son couvercle recyclables à domicile
Starbucks EMEA s'associe à Transcend Packaging, Qwarzo et Metsä Board pour lancer un nouveau gobelet et couvercle à revêtement à base de minéraux et compostables à domicile

Les Français veulent des emballages e-commerce durables
En matière de e-commerce, si les consommateurs français sont attentifs aux coûts, ils sont également passionnés par le développement durable, la majorité d'entre eux estimant que les marques devraient faire plus d'efforts pour réduire les déchets d'emballage.

Raja veut réduire de 15 % ses émissions de transport d’ici fin 2027
Raja, le premier distributeur français d’emballages, veut réduire de 15 % ses émissions de gaz à effet de serre liées au transport entre la fin 2024 et la fin 2027 dans le cadre de Fret21.

Cartonnerie Gondardennes s'engage dans le transport plus vert
Avec le dispositif Fret 21 du programme EVE Transport et Logistique, Cartonnerie Gondardennes s’engage pour un transport plus responsable.