Tetra Pak sensibilise les tunisiens au recyclage
Tetra Pak, leader mondial des solutions de conditionnement alimentaire en briques carton-alu, a lancé une campagne visant à promouvoir le recyclage des emballages en carton en Tunisie.
Green Zone

- Par CHIRAZ OUNAIS
Tetra Pak, leader mondial des solutions de conditionnement alimentaire en briques carton-alu, a lancé une campagne visant à promouvoir le recyclage des emballages en carton en Tunisie. Cette initiative, qui porte le slogan « El bakou nlemmouh ou nrasklouh, mech nlawhouh », (traduction : « Je collecte les cartons et je le recycle, au lieu de les jeter »), a pour objectif d’encourager les citoyens à intégrer le recyclage dans leur quotidien et à adopter des comportements plus responsables en matière de gestion des déchets.
La campagne se concentre sur la sensibilisation des citoyens et des ménages à l’importance et la facilité en 3 gestes simples du tri sélectif et son impact positif : (séparer, recycler et en tirer un bénéfice environnemental). Pour cette campagne, Tetra Pak implique tous ses partenaires acteurs locaux dans la chaîne de recyclage : Sotipapier, recycleur local et pionnier des solutions d’emballages durables, les sociétés de collecte AFREC et Ecogad, et enfin les chiffonniers, communément appelés « Barbéchas » qui représentent une composante importante de cette chaîne.
Dans la même rubrique

Les Européens plébiscitent le recyclage
À l’occasion de la Journée mondiale du recyclage, Pro Carton met en avant les progrès réalisés par les consommateurs et l'industrie de l'emballage concernant les pratiques de recyclage durables

L'EraCup Natural de Lecta certifié DIN Certco
Lecta a obtenu la certification DIN Certco de compostabilité industrielle pour son carton EraCup Natural, un produit innovant destiné aux applications de restauration.

La durabilité, une préoccupation pérenne pour les consommateurs
Malgré des défis économiques et politiques, la durabilité reste fermement à l’ordre du jour des consommateurs, selon la dernière enquête Pro Carton en Europe.

Wabi-Sabi, un papier ICMA recyclé pour l'emballage de luxe
L'italien ICMA a puor objectif de remplacer progressivement les bases cellulosiques pures par du papier 100 % recyclé certifié FSC Recycled Credit et fabriqué en cycle intégré pour les embalalges de luxe.

VPK a lancé son calculateur d'empreinte carbone
En décembre, le groupe VPK a officiellement lancé son calculateur d'empreinte carbone de produit, une solution de pointe conçue pour fournir aux clients des données précises et détaillées sur l'empreinte carbone de leurs solutions d'emballage.

Emballages fibres : Cofepac répond à la CLCV !
La CLCV, association de consommateurs, a récemment mené une étude sur les emballages fibres, intitulée « Emballages alimentaires pas si sûrs ni si verts ».