Tetra Pak sensibilise les tunisiens au recyclage
Tetra Pak, leader mondial des solutions de conditionnement alimentaire en briques carton-alu, a lancé une campagne visant à promouvoir le recyclage des emballages en carton en Tunisie.
Green Zone

- Par CHIRAZ OUNAIS
Tetra Pak, leader mondial des solutions de conditionnement alimentaire en briques carton-alu, a lancé une campagne visant à promouvoir le recyclage des emballages en carton en Tunisie. Cette initiative, qui porte le slogan « El bakou nlemmouh ou nrasklouh, mech nlawhouh », (traduction : « Je collecte les cartons et je le recycle, au lieu de les jeter »), a pour objectif d’encourager les citoyens à intégrer le recyclage dans leur quotidien et à adopter des comportements plus responsables en matière de gestion des déchets.
La campagne se concentre sur la sensibilisation des citoyens et des ménages à l’importance et la facilité en 3 gestes simples du tri sélectif et son impact positif : (séparer, recycler et en tirer un bénéfice environnemental). Pour cette campagne, Tetra Pak implique tous ses partenaires acteurs locaux dans la chaîne de recyclage : Sotipapier, recycleur local et pionnier des solutions d’emballages durables, les sociétés de collecte AFREC et Ecogad, et enfin les chiffonniers, communément appelés « Barbéchas » qui représentent une composante importante de cette chaîne.
Dans la même rubrique

EraCupNatural obtient le label flustix
Lecta franchit une nouvelle étape dans sa stratégie de développement de produits respectueux de l’environnement avec l’obtention du label flustix « Less Plastics Product » pour son carton EraCup Natural, destiné aux applications de food service.

Coca-Cola et Carrefour développent la circularité des emballages en France
Coca-Cola et Carrefour concrétisent leurs engagements pris dans le cadre de leur Sustainable Linked Business Plan (SLBP) en France et testent des solutions concrètes pour développer la circularité des emballages.

Un papier à base de résidus de tissu chez Gmund Paper
Gmund Paper présente une nouvelle collection de papier zéro déchet et 100 % coton développé en collaboration avec le fabricant de tissus italien Manteco. L'idée était de transformer les matières résiduelles des textiles coton en papier haut de gamme.

Carton Vert, une solution de réemploi des cartons
Déchets, réglementation, hausse des prix : Carton Vert apporte une réponse avec le réemploi massif de cartons, une solution immédiate et mesurable.

DS Smith s'engage sur un programme de décarbonation en France
DS Smith s'engage à mesurer et à contrôler l'empreinte carbone de seize cartonneries en France d'ici à la fin de 2025, avec une stratégie de décarbonation claire pour mettre en œuvre la réduction des émissions.

Anaïk intègre l'Eco-Score pour ses packagings
À l’occasion de la prochaine édition du Luxe Pack Monaco, Anaïk, créateur et fabricant de gifts et packagings, intégre à chacune de ses réalisations l’Éco-Score qui permet de mesurer l’impact environnemental.
