Tetra Pak sensibilise les tunisiens au recyclage

Tetra Pak, leader mondial des solutions de conditionnement alimentaire en briques carton-alu, a lancé une campagne visant à promouvoir le recyclage des emballages en carton en Tunisie. 

Green Zone

  • Par CHIRAZ OUNAIS

Tetra Pak, leader mondial des solutions de conditionnement alimentaire en briques carton-alu, a lancé une campagne visant à promouvoir le recyclage des emballages en carton en Tunisie. Cette initiative, qui porte le slogan « El bakou nlemmouh ou nrasklouh, mech nlawhouh », (traduction : « Je collecte les cartons et je le recycle, au lieu de les jeter »), a pour objectif d’encourager les citoyens à intégrer le recyclage dans leur quotidien et à adopter des comportements plus responsables en matière de gestion des déchets.

La campagne se concentre sur la sensibilisation des citoyens et des ménages à l’importance et la facilité en 3 gestes simples du tri sélectif et son impact positif : (séparer, recycler et en tirer un bénéfice environnemental). Pour cette campagne, Tetra Pak implique tous ses partenaires acteurs locaux dans la chaîne de recyclage : Sotipapier, recycleur local et pionnier des solutions d’emballages durables, les sociétés de collecte AFREC et Ecogad, et enfin les chiffonniers, communément appelés « Barbéchas » qui représentent une composante importante de cette chaîne.

Dans la même rubrique

02

Anaïk intègre l'Eco-Score pour ses packagings

À l’occasion de la prochaine édition du Luxe Pack Monaco, Anaïk, créateur et fabricant de gifts et packagings, intégre à chacune de ses réalisations l’Éco-Score qui permet de mesurer l’impact environnemental.

05

Tetra Pak vers le zéro émission de GES

Tetra Pak a lancé son rapport de développement durable pour l'année 2024 (FY24), soulignant une réduction de 25 % des émissions de gaz à effet de serre (GES) sur l'ensemble de sa chaîne de valeur depuis 2019

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

Préférences OK