"The Paper Bag" le 18 octobre pour la 7e journée du sac papier

À l’occasion de la 7e Journée européenne du sac papier, l’initiative « The Paper Bag » aimerait demander à chacune et chacun d’apporter sa contribution à un changement positif

Green Zone

  • Par Martine DELEFOSSE

Une étude récente indique que les préoccupations environnementales des consommateurs augmentent et qu’ils souhaitent changer de comportement. À l’occasion de la 7e Journée européenne du sac papier, l’initiative « The Paper Bag » aimerait demander à chacune et chacun d’apporter sa contribution à un changement positif en utilisant, réutilisant et recyclant les sacs papier. Le thème central de l’édition de cette année est « L’avenir est entre vos mains ». Elle aura lieu le 18 octobre 2024 et sera célébrée dans toute l’Europe.« L’avenir est entre vos mains » est le thème de la journée d’action de cette année. À travers diverses activités organisées dans plusieurs pays européens autour du 18 octobre, l’initiative « The Paper Bag » vise à sensibiliser les distributeurs, les marques et les consommateurs au fait que les sacs papier sont un emballage durable et performant qui contribue à lutter contre le changement climatique et la pollution des déchets plastiques. Chacun est invité à participer à ces festivités et à partager ses activités sur Facebook, Instagram ou LinkedIn en utilisant le hashtag #EuropeanPaperBagDay.

Pour plus d’informations, www.thepaperbag.org

 

 

Dans la même rubrique

01

Le sac papier vers la neutralité carbone

Par sac papier, l’empreinte carbone a été réduite de 28 % – passant de 118 g CO₂e en 2007 à 86 g CO₂e en 2021, démontrant que les mesures de décarbonation mises en oeuvre dans la chaîne d’approvisionnement produisent déjà des résultats concrets.

03

EraCupNatural obtient le label flustix

Lecta franchit une nouvelle étape dans sa stratégie de développement de produits respectueux de l’environnement avec l’obtention du label flustix « Less Plastics Product » pour son carton EraCup Natural, destiné aux applications de food service.

05

Un papier à base de résidus de tissu chez Gmund Paper

Gmund Paper présente une nouvelle collection de papier zéro déchet et 100 % coton développé en collaboration avec le fabricant de tissus italien Manteco. L'idée était de  transformer les matières résiduelles des textiles coton en papier haut de gamme.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

Préférences OK