Des paniers 100 % carton chez Monoprix pour les kiwis Zespri
Green Zone

- Par Martine Delefosse
- UL
Après avoir dévoilé en février dernier sur le salon Fruit Logistica ses engagements pour une culture et une distribution du kiwi plus durable et responsable, Zespri poursuit sa démarche avec un emballage sans plastique chez Monoprix. La saison 2020 qui débute tout juste avec l’arrivée des premiers kiwis Zespri courant mai sera marquée par l’arrivée de deux nouveaux emballages respectueux de l’environnement. Après avoir lancé il y a deux ans les paniers carton – sans plastique – sur sa gamme Bio distribuée chez Monoprix la gamme conventionnelle « Zespri SunGold » et « Zespri Green » se voit également dotée d’un emballage 100% carton. Les clients Monoprix pourront ainsi retrouver 4 références de paniers kiwi Zespri sans plastique à savourer ces prochains mois. |
Dans la même rubrique

Les Français aiment le carton pour sa recyclabilité
Selon de nouvelles recherches, la facilité de recyclage est le critère d'emballage le plus important pour les consommateurs français. Une étude Procarton montre que le carton continue de prévaloir, 86% des consommateurs français favorisant ce matériau d'emballage économiquement et écologiquement équilibré.

PEFC veut accompagner le marché de l'emballage
PEFC s’engage auprès des fabricants et des acheteurs d’emballages en leur permettant, à travers la certification PEFC de leurs produits, de contribuer à la préservation des forêts en France et dans le monde, de réduire leur empreinte carbone, et de favoriser leur transition énergétique.

Cup Collective vise à recycler un demi-milliard de gobelets en papier
The Cup Collective, un programme fondé par Stora Enso et Huhtamaki pour valoriser les gobelets en papier usagés grâce au recyclage à l'échelle industrielle, a accueilli ses premiers partenaires : McDonald's, SSP - The Food Travel Experts, C2 Centre et la Société nationale des chemins de fer belges (SNCB).
Les plus récents

Les Français aiment le carton pour sa recyclabilité
Selon de nouvelles recherches, la facilité de recyclage est le critère d'emballage le plus important pour les consommateurs français. Une étude Procarton montre que le carton continue de prévaloir, 86% des consommateurs français favorisant ce matériau d'emballage économiquement et écologiquement équilibré.

PEFC veut accompagner le marché de l'emballage
PEFC s’engage auprès des fabricants et des acheteurs d’emballages en leur permettant, à travers la certification PEFC de leurs produits, de contribuer à la préservation des forêts en France et dans le monde, de réduire leur empreinte carbone, et de favoriser leur transition énergétique.

Cup Collective vise à recycler un demi-milliard de gobelets en papier
The Cup Collective, un programme fondé par Stora Enso et Huhtamaki pour valoriser les gobelets en papier usagés grâce au recyclage à l'échelle industrielle, a accueilli ses premiers partenaires : McDonald's, SSP - The Food Travel Experts, C2 Centre et la Société nationale des chemins de fer belges (SNCB).