L'AlphaJet MGI imprime et ennoblit

A la Drupa MGI présentera l’AlphaJet, une ligne de production intégrée, regroupant l’impression et l’ennoblissement de feuilles au format B1 et B2, allant de 160g/m2 à 2mm d’épaisseur, selon des procédés 100% numériques.

Lancement

  • Par Martine DELEFOSSE

A la Drupa MGI présentera l’AlphaJet, une ligne de production intégrée, regroupant l’impression et l’ennoblissement de feuilles au format B1 (72x110cm) et B2 (52x74cm), allant de 160g/m2 à 2mm d’épaisseur, selon des procédés 100% numériques:

Cette solution d’imprimerie 5.0 intègre en une seule passe l'impression quadri jet d’encre aqueux 1600 dpi, le vernis sélectif UV 100% numérique, à plat ou en relief, le vernis de protection OPV et la dorure à chaud 100% numérique à plat ou en relief

L’AlphaJet s’intègre dans le flux de production des imprimeurs, et unifie, en une seule opération, un cycle de production jusqu’alors réalisé sur différentes machines, voire sous-traité. Cette usine d’imprimerie 5.0 permet d’éliminer les ruptures de process et temps intermédiaires. Développée dans un objectif d’éco-responsabilité, elle met en œuvre des encres et vernis désencrables sur certains substrats, et a recours à une dorure à chaud recyclable!

Pilotée par une interface simple et intuitive, répliquée sur tout smartphone ou tablette, l’AlphaJet permet de réaliser en une seule passe, des imprimés complexes à forte valeur ajoutée. Un seul calage permet d’obtenir une feuille prête à la finition. Par sa polyvalence et sa souplesse d’utilisation, l’AlphaJet adresse à divers marchés dont le packaging.

 

Dans la même rubrique

02

Koenig & Bauer intègre la protection des marques sur ses presses

Koenig & Bauer Vision & Protection, fournisseur de technologies d'inspection et de sécurité pour l'industrie de l'impression, collabore avec Bosch Secure Authentication afin d'optimiser les technologies de protection des marques et de traçabilité des produits imprimés.

03

Heidelberg automatise le chargement des plaques

Heidelberg fait passer l'automatisation du traitement ordinateur-plaque (CtP) à un niveau supérieur en lançant le chargeur compact (CPL) et la cintreuse compacte, et en les intégrant dans une seule ligne CtP. 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

Préférences OK